Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

L'Atelier


Messages recommandés

  • Réponses 151
  • Created
  • Dernière réponse
Bedav a écrit:
Matus a écrit:

affraidaffraid 270 euros la revision des 6000kms affraid

ils ont fait quoi pour ce prix ??



en gros (prix arrondis HT) :
1.5l d'huile synth 22€
huile de boite 3€
filtre huile 8.60€
un autre flitre a huile à 7.40€
bougie 5.70€
plaquettes arrière : 21.60€
2H30 de main d'oeuvre : 132€
TVA : 45€

le reste c'est des joints et des liquides divers....


en fait j'ai rien déboursé parce que j'ai eu un problème sur le scoot à la livraison et j'avais négocier cette révision !
:wink2:


Tu penses pas plutot a filtre air en disant un 2ème filtre a huile :siffle:

car j'en voit qu'un filtre a huile sur le xmax :scratch:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors aujourd'hui j'ai bien travaillé :

1) j'ai mis un joint en mousse entre le carenage et la bulle pour éviter que ca couine... c'est quand même plus agréable

2) j'ai remis mon vario polini que javais bien nettoyé et bien poncé à l'intérieur, avec des galets de 8gr... et bien ca fait du bien de retrouver la patate !

3) j'ai nettoyer mon scoot... encore vous allez dire, bein en fait ca commencais à faire un moment et il était vraiment dégeux

4) et pour finir je me suis occuper de mon 4road : 2 couches de peinture et 2 couches de vernis :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bedav a écrit:
et non matus je sais encore lire, et j'aurais pas mis "un autre" si j'avais pas lu 2 fois la même chose...


je ne dit pas que tu ne sais pas lire mais pour moi il y a qu un filtre a huile sur le xmax enfin a ma connaissance

ça se trouve c'est eux qui ne savent pas ecrire :mdr:

enfin je trouve sa bizarre de facturer deux filtres a huile :scratch:

enfin tu t'en fou tu n'as pas payé mais a verifier pour la prochaine revision
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matus a écrit:
Bedav a écrit:
et non matus je sais encore lire, et j'aurais pas mis "un autre" si j'avais pas lu 2 fois la même chose...


je ne dit pas que tu ne sais pas lire mais pour moi il y a qu un filtre a huile sur le xmax enfin a ma connaissance

ça se trouve c'est eux qui ne savent pas ecrire :mdr:

enfin je trouve sa bizarre de facturer deux filtres a huile :scratch:

enfin tu t'en fou tu n'as pas payé mais a verifier pour la prochaine revision


c'est vrai que j'ai pas vu de ligne filtre à air. faudra que je regarde s'il me l'ont changer, ca doit surement etre ca. en tout cas j'ai pu constater que j'avais une belle petite mousse de transmission toute neuve... :D
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matus a écrit:
Bedav a écrit:
et non matus je sais encore lire, et j'aurais pas mis "un autre" si j'avais pas lu 2 fois la même chose...


je ne dit pas que tu ne sais pas lire mais pour moi il y a qu un filtre a huile sur le xmax enfin a ma connaissance

ça se trouve c'est eux qui ne savent pas ecrire :mdr:

enfin je trouve sa bizarre de facturer deux filtres a huile :scratch:

enfin tu t'en fou tu n'as pas payé mais a verifier pour la prochaine revision


il lui ont peut etre mis ou juste compter le filtre de la crepinne , mais bon ca ne change rien a l arnaque :twisted:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon 2eme message qui disparait...

je disais donc :

je pense qu'il n'y a pas de probleme pour la peinture, je l'avais déjà fait sur mon 50cc sur un pot leovince titane. en plus la peinture fini de sécher en chauffant sur le pot. par contre c'est sur qu'il ne faur pas foutre un coup de tournevis, mais bon...

sympa ta bavette Xmala, mais désolé tu ne peu pas breveté l'invention car notre ami l'inventeur du xmax qui roule à 160km à déjà fait une découpe similaire un peu plus courte je crois.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mon ancien X8 j 'ai fait repeindre la coffre en noir metal (car d origine il et en plastique noir) et c'est mon cons qui ma donner la ref de la teinte car a la premiere tentative de peinture le peintre avait fait la couleur grace au carte couleurs mais au finale on voyait une différence .

Passe chez un cons Gilera ou piaggio voir s'il peuvent te renseigner
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nexusman s est connecté aujourd'hui il est en galère avec le scoot 50 cc de sa nana ...


AIDE

Salut c'est nexusman j'ai un souci sur le scooter de ma femme c'est un 50cm3 on as tous refait dessus et après l'avoir démonter je n'arrive plus a le demarrer je voulais savoir si tu ti connait en 50cm3 et y as t il possibilité d'une aide ce soir ou demain matin le scoot ce trouve sur viroflay


il m a laissé son tel

qui est chaud pour aller voir ça de plus près demain après -midi ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous je connait quelque un de vous et d'autre pas encore mais merci a tous ce qui pourrons m'aider ma femme est en galere j'ai fait peindre la carosserie et j'essaye depuis 2 jours de le démarré et que dalle, bougie neuve,NGK neuf, changement de carbu, batterie recharger, ça m'enerve !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tenez moi au courant dans la matinée moi je suis dispo à partir de 13h30 gros touriste à mon tel. MERCI A VOUS.........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nexusman a écrit:
Salut a tous je connait quelque un de vous et d'autre pas encore mais merci a tous ce qui pourrons m'aider ma femme est en galere j'ai fait peindre la carosserie et j'essaye depuis 2 jours de le démarré et que dalle, bougie neuve,NGK neuf, changement de carbu, batterie recharger, ça m'enerve !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tenez moi au courant dans la matinée moi je suis dispo à partir de 13h30 gros touriste à mon tel. MERCI A VOUS.........


le temps qu on se retrouve et on passe vers 14h30 a viroflay 🆙
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y es, j'ai commendé ma demie poulie d'origine, mes joint de démarreur, et j'ai prévu une tite revision :

le cons me dit :
-" pour la révision, vario galets c'est vous qui vous en occupez ?"
moi :
-oui, d'ailleurs je fais aussis les plaquettes, si vous puvez juste faire une verif de santé, surtout que j'ai ps fait la révision 6000 et puis j'ai monté un pot alors un pti réglage de santé irais bien, ça pose un soucis ,,,"

le cons : -" non, n s'en fou si vous vulez on vous metras le tampon ds le carnet !!!

moi : merci a la semaine prochaine !!! pour prendre le scoot de pret !!!

C'est d'la ball, c'est des pros !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
bin , j'ai plein de truc a voir !!!la demie poulie ça marche trés bien, ç'est fiable, ça n'use ni le vario ni la courroie c'est déja ça de bon!!! je test la v max, j'ai modifié ma boite aire pour une admission plus imprtante, resultat, je ne rupte plus a 135/138, j'ai gagné de la puissance au mem regime qu'avant, mais j'ai perdu en patate grave surtout en duo !!! !!!

Alors faut que je revoie ma transmission pour garder ma puissance et mieux la repartire a l'accel !!! sinon, je suis avec la demie poulie 13° qui marche moin bien que les deux autres !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai changer la trompette par un tube plus gros et adapter une mousse malossi ds l filtre, oui je perd un peu en couple a bas regime, mais je pense réctifier ça avec ma demie poulie 12° ressort jaune ou blanc et galets plus leger !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...
Salut à tous. Hé les gars, il est toujours d'actualité l'atelier? Ca m'interésserait bien de m'initier à la mécanique. Je vous rassure je prendrai mon scoot comme cobaye. Pour parler sérieux, je suis intéressé par la config de la contre poulie usinée. Cordialement, GILOU
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...