Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Modification X-max

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de prendre possession de mon 2e X-Max et je souhaite le modifier quelque peu.
Alors au programme: Kit Bi Xénon H4, vario Malossi ou Polini + ressorts.
Mes questions: Où acheter le Kit Xenon en 8000k (ou est ce que le 6000 apporte déjà cette teinte bleutée?)
Côté vario je penche pour du Malossi avec du 8grs dedans, les ressorts jaunes derrière + ressort de poussée.
J'hésite avec le Polini. Dans ce dernier cas faut il un ressort de poussée pour lui aussi?
Quel grammage de galets pour le Polini sachant qu'ils livrent du 7.2g et du 6g dedans? N'est ce pas trop léger?

Merci d'avance pour vos réponses "lumineuses" 8)

alors...

le kit bi-xénon c'est trouvable sur ebay, sinon fouine un peu sur le topic en question tu devrais trouver qques liens :)

en 6000K c'est vraiment blanc blanc, pour que ça soit bleuté je te conseille plutôt les 8000K ?

Côté vario, comme beaucoup de gens ici je te conseillerai plutôt le polini si t'as pas envie de changer tes galets tous les 3.000km :lol:

pour ce qui est du grammage dans le polini, on a déjà monté les 7,2g sur le Xmax de Jul78 et apparement il a l'air plutôt content 8)

pour le ressort de poussée avec le vario polini, garder celui d'origine ça a l'air plutôt bien, après Xmala a mis le ressort jaune malossi, il va nous dire ce qu'il en pense Wink

de mémoire tous les gens qui sont en vario polini ont des ressorts d'embrayage malossi, donc pas de souci de ce côté là 🆙

pour les galets, il semblerait que dans le nouveau vario polini pour Xmax (avant c'était le même que pour le Majesty) le grammage des galets soit plus léger... en tout cas Jul78 ne s'est pas plaint de sa Vmax :)

sur l'ancien vario polini donc celui qui se monte autant sur le xmax que sur le majesty, il faut mettre la rondelle par contre sur le nouveau vario polini spécial xmax il me semble qu il ne faut pas le remettre de toute façon c'est precisé sur la notice mais je crois que j'ai bon la :study:
leatherface a écrit:
tu as quels galets dans ton polini Matus?
quel impact?
j'hesite vraiment entre le polini et le malossi dont la config pour marcher est connue.

moi j'ai le vario qui se monte sur le majesty et j'ai des galets de 8.5grs avant j'avais des 8.0grs et c'est ce que je vais remettre le jour ou je devrais changer de galets

si tu veux un reglage connu essaye de trouver un vario polini mais l'ancien comme nous celui qui se monte sur le majesty aussi car avec celui la tu peux mettre la meme config que sur le malossi c'est à dire 6 galets de 8grs en 20x17
nous de se que l'ont a peut constater:
Le vario polini est de meilleur fabrication que le malossi est apporte quelque soit la config de meilleur perf par contre ne croit pas que avec tu va rouler comme un 250 et gagner en v max car s'est faut ( club scooter gt a lire avec modération) lol
x men a écrit:
nous de se que l'ont a peut constater:
Le vario polini est de meilleur fabrication que le malossi est apporte quelque soit la config de meilleur perf par contre ne croit pas que avec tu va rouler comme un 250 et gagner en v max car s'est faut ( club scooter gt a lire avec modération) lol

:mdr:
x men a écrit:
nous de se que l'ont a peut constater le vario polini est de meilleur fabrication que le malossi est apporte quelque soit la config de meilleur perf par contre ne croit pas que avec tu va rouler comme un 250 et gagner en v max car s'est faut ( club scooter gt a lire avec modération) lol

Heu oui j'imagine que ce n'est pas en changeant le vario que l'on se transforme en Dragster......
Ce que je chercher à gagner essentiellement c'est de l'accéleration mais surtout de la reprise. Sans perdre de Vmax (dans la mesure du possible)
Peux tu me rappeler qu'elle est ta config Xmen?
vario polini galet de 8 + ressort jaune et bientôt les rouge car je suis passe en 8.4 en galet .
Mon vario et le premier vario pour x max mais j'ai essayer le nvx et sa marche au moins aussi bien .
Pour ce qui est des galets qui st plus leger sur le nvx il s'explique par une pente diff .
Ma v max est de plus ou moin 140 conteurs dans une bonne descente mais en général 120 sur le plat et 130 avec un faut plat .Mais la encorre ce n'est pas un k15 est la meteo peut faire varie s'est donne .
Non s'est juste que polini ne font pas de 8g et que je voulait du tout polini .
Mais avec les 8.4 l'embrayage colle trop tôt donc je vais passe au ressort court.
Et non je n'est pas de ressort de poussé car pas vraiment l'a peine
  • Créer...