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Modification X-max


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de prendre possession de mon 2e X-Max et je souhaite le modifier quelque peu.
Alors au programme: Kit Bi Xénon H4, vario Malossi ou Polini + ressorts.
Mes questions: Où acheter le Kit Xenon en 8000k (ou est ce que le 6000 apporte déjà cette teinte bleutée?)
Côté vario je penche pour du Malossi avec du 8grs dedans, les ressorts jaunes derrière + ressort de poussée.
J'hésite avec le Polini. Dans ce dernier cas faut il un ressort de poussée pour lui aussi?
Quel grammage de galets pour le Polini sachant qu'ils livrent du 7.2g et du 6g dedans? N'est ce pas trop léger?

Merci d'avance pour vos réponses "lumineuses" 8)
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alors...

le kit bi-xénon c'est trouvable sur ebay, sinon fouine un peu sur le topic en question tu devrais trouver qques liens :)

en 6000K c'est vraiment blanc blanc, pour que ça soit bleuté je te conseille plutôt les 8000K ?

Côté vario, comme beaucoup de gens ici je te conseillerai plutôt le polini si t'as pas envie de changer tes galets tous les 3.000km :lol:

pour ce qui est du grammage dans le polini, on a déjà monté les 7,2g sur le Xmax de Jul78 et apparement il a l'air plutôt content 8)

pour le ressort de poussée avec le vario polini, garder celui d'origine ça a l'air plutôt bien, après Xmala a mis le ressort jaune malossi, il va nous dire ce qu'il en pense Wink

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de mémoire tous les gens qui sont en vario polini ont des ressorts d'embrayage malossi, donc pas de souci de ce côté là 🆙

pour les galets, il semblerait que dans le nouveau vario polini pour Xmax (avant c'était le même que pour le Majesty) le grammage des galets soit plus léger... en tout cas Jul78 ne s'est pas plaint de sa Vmax :)

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sur l'ancien vario polini donc celui qui se monte autant sur le xmax que sur le majesty, il faut mettre la rondelle par contre sur le nouveau vario polini spécial xmax il me semble qu il ne faut pas le remettre de toute façon c'est precisé sur la notice mais je crois que j'ai bon la :study:
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leatherface a écrit:
tu as quels galets dans ton polini Matus?
quel impact?
j'hesite vraiment entre le polini et le malossi dont la config pour marcher est connue.


moi j'ai le vario qui se monte sur le majesty et j'ai des galets de 8.5grs avant j'avais des 8.0grs et c'est ce que je vais remettre le jour ou je devrais changer de galets

si tu veux un reglage connu essaye de trouver un vario polini mais l'ancien comme nous celui qui se monte sur le majesty aussi car avec celui la tu peux mettre la meme config que sur le malossi c'est à dire 6 galets de 8grs en 20x17
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nous de se que l'ont a peut constater:
Le vario polini est de meilleur fabrication que le malossi est apporte quelque soit la config de meilleur perf par contre ne croit pas que avec tu va rouler comme un 250 et gagner en v max car s'est faut ( club scooter gt a lire avec modération) lol
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x men a écrit:
nous de se que l'ont a peut constater:
Le vario polini est de meilleur fabrication que le malossi est apporte quelque soit la config de meilleur perf par contre ne croit pas que avec tu va rouler comme un 250 et gagner en v max car s'est faut ( club scooter gt a lire avec modération) lol


:mdr:
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x men a écrit:
nous de se que l'ont a peut constater le vario polini est de meilleur fabrication que le malossi est apporte quelque soit la config de meilleur perf par contre ne croit pas que avec tu va rouler comme un 250 et gagner en v max car s'est faut ( club scooter gt a lire avec modération) lol


Heu oui j'imagine que ce n'est pas en changeant le vario que l'on se transforme en Dragster......
Ce que je chercher à gagner essentiellement c'est de l'accéleration mais surtout de la reprise. Sans perdre de Vmax (dans la mesure du possible)
Peux tu me rappeler qu'elle est ta config Xmen?
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vario polini galet de 8 + ressort jaune et bientôt les rouge car je suis passe en 8.4 en galet .
Mon vario et le premier vario pour x max mais j'ai essayer le nvx et sa marche au moins aussi bien .
Pour ce qui est des galets qui st plus leger sur le nvx il s'explique par une pente diff .
Ma v max est de plus ou moin 140 conteurs dans une bonne descente mais en général 120 sur le plat et 130 avec un faut plat .Mais la encorre ce n'est pas un k15 est la meteo peut faire varie s'est donne .
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Non s'est juste que polini ne font pas de 8g et que je voulait du tout polini .
Mais avec les 8.4 l'embrayage colle trop tôt donc je vais passe au ressort court.
Et non je n'est pas de ressort de poussé car pas vraiment l'a peine
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