Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[perso] Mon Xevo


Messages recommandés

  • Réponses 192
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

j'en ai marre ! :evil:

bon je pose la question !! MALOSSI ou POLINI pour un Vario !


vu que c'est les soldes ... 110 € le Malossi (137€) / 115 € le POLINI (147€)... chez scoot pieces

Mais vu qu'il y a rien pour Xevo ! Pensez vous que pour X8 125 (seul reference sur le site) ça soit les meme Varios :evil2: :shock:

Pour les Trolls ... ils sont fournis avec les varios ou c'est en +


c'est tout ce qu'il faut ? pour gagner un peu en péche demarrage ou faut investir dans les fameux RESSORT jaune bleu blan rouge aussii ... :evil2:

OU un vario seul suffira deja à voir la difference ...

:sorry: j'y connais rien de chez rien en mecanique ... d'avance merci :boulet2:

http://www.scootpieces.com/shop/maxiscoot/engrenage/piaggio_p2.php
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous!

Je suis le proprio du X8 en photo.

Pour le garde boue, je suis tout a fait d'accord, il faut mettre celui du Premium.
Il est beaucoup plus beau!

Pr ma part je n'y ais pensé qu'une fois les pièces en peinture.

Il y a vraiment beaucoup de choses a faire sur le X8.

Le mien va encore en subir une série.

A bientot!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de te dire Miami, que dans tous les cas, les varios sont livrés avec ressorts et galets.

Si ce n'est pas le cas chez certains revendeurs, c'est qu'ils les ouvrent, et enlèvent certaines pièces.

Je te conseille le Polini.
En perfs, ca ne joue pas à grand choses, mais les galets Malossi sont de mauvaise qualité (usure prématurée) et de plus, le vario Maloss prend trop vite du jeu au centre au niveau du canon.
C'est pourquoi je le déconseille. Wink

Sinon il y a du J Costa, je viens d'en rentrer. Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais encore jouer mon relou !
j'etait sur le point de commander un Vario POLINI sur scoot piece ...

( Ref : 241.609 Variateur Speed Control Polini ) à 116 €

Gt tu me parle de Gallet de 8 ou 8.5 (mais polini n'en fait pas) ou je suis pas encore reveillé !!

http://www.scootpieces.com/shop/maxiscoot/engrenage/piaggio_p2.php

help me please .. .. ... .. .... .. . ... .. ... .. ... ...... .. .... .. .. 😢

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je suis enfin sur !!! je passe en vario !! :study: :chef:

par contre j'ai un soucis de choix ( et sccot piece ne repond pas à mes mail ) :scratch:

c'est le POLINI ... Ref : 241.609 Variateur Speed Control Polini

dans les vario POLINI il y plusieur choix de machine ( sauf Xevo ) ... :shock:
ALORS j'esite entre X8 ou MP3 4t LC :(

http://www.scootpieces.com/shop/maxiscoot/engrenage/piaggio_p2.php

quelqu'un peu me dire la difference ???????????????????
J'ai pas envie d'en prendre un qui n'irai pas sur mon scoot ... 😢

D'AVANCE MERCI ...... :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miamivince ,mon vario na pas de ressort et il fonctione tres bien .
j ai chercher ausi a en trouver mais impossible a trouver ils vendent partout du mallo mais aucun polini ...
j ai commander cher scoot piece aussi il y as une semaine mais rien ,pas de nvll de ma potence ni de mes commodos .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans mon cas !!!!! je voudrai qu'il ai + de peche au demarrage sans pour autant pénalisé la Vmax ....

je pense pas prendre le ressort ( si c'est pas primordial ) je ne recherche les perfs Ultimes ...

Juste un bon compromis ...

si j'ai bien compris ( + les gallet sont légés + il est nerveu ; + ils sont lourds + de Vmax ? )




rappel ( origine gallet de 10.2g 19x17 )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miamivince a écrit:
dans mon cas !!!!! je voudrai qu'il ai + de peche au demarrage sans pour autant pénalisé la Vmax ....

je pense pas prendre le ressort ( si c'est pas primordial ) je ne recherche les perfs Ultimes ...

Juste un bon compromis ...

si j'ai bien compris ( + les gallet sont légés + il est nerveu ; + ils sont lourds + de Vmax ? )




rappel ( origine gallet de 10.2g 19x17 )

j'ai la solution : :siffle:






:sorry:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci fred :portnawak:


------------------------



j'ai lu tout le topic Variateur POLINI ! :study: (pas envie de bosser aujourd'hui :( )

je vois que vous avez tous des panachés de trolls 3x (x) g + 3x (x) g ...

faut il absolument avoir 2 poids de gallets differents ? ou si les 6 font le meme grammage c'est grave docteur

ouais je sais ,,,, ? je soule avec mes questions con .... :boulet2:
j'ai pas envie d'acheter des trucs qui me reste sur les bras ... Embarassed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idéal est d'avoir 6 galets de poids identiques.

Tu panaches quand tu veux utiliser par exemple un poids "intermédiaire" pour une config. spéciale que tu ne peux pas obtenir avec 6 galets de même grammage.


Pour un fonctionnement optimal du vario (usure régulière, etc...), il faut de préférence 6 galets de poids identiques.


Ensuite, pour ta config, si tu prends le polini sans ressort de poussée, tu lui colles des 8gr, ça fonctionne bien. Ensuite, comme l'a dit G-T, avec un ressort de poussée blanc malossi, il faut un peu alourdir le grammage genre 0,5-1gr de plus par galet.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

question technique ! ? :scratch:

mon scoot sort de la revision des 11000 km (192€)
filtre à aire / bougie / couroie + galet etc....

je trouve qu'il fonctionne + fort (aussi bien en decibel qu'en peche je trouve) ; et au démarage et meme en reprise le moteur geule + fort qu'avant ...
demarage à 9000 trs/m ...

quesqui provoque ce phénomène (je suis curieux) :scratch: ?
et esque ça va duré ( moi qui vient juste de commander un vario ) 😢

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

×
×
  • Créer...