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Révision Des 6000kms Bonne & Mauvaise Nouvelles


The mignon

Messages recommandés

Salut la compagnie

Ca y es la bete sort de révision des 6000kms

Bon La routine chez yamaha : Remplacement de l'huile moteur + du filtre a huile, Nettoyage du filtre de transmition, filtre a air , graissage divers ,pression des pneus, controle des serrages, niveaux, eclairage, bougie, controle + nettoyage freins.

Huile Castrol GPS 4T + filtre a huile + petite fournitures + main d'oeuvre

Total 108 € 👅

Bonne nouvelle

Remplacement de la selle sous garantie (je me suis plein quelle prennait l'eau part fort pluie)

Mauvaise nouvelle

J'ai un joint spy qui fuit au niveau de la transmition , l'huile suinte légérement ce qui a pour cause de foutre de l huile sur l embrayage courroie ect...

Bref changement sous garantie du joint jeudi prochain et en meme temps il va me changer la couroie sous garantie aussi car elle a pris l huile .

Re-bonne Nouvelle

J'aurais gagner 6000kms d'avance sur le changement de courroie :tong2:

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Bas pour la selle disons qu'elle prenait légerement l'eau comme cette photo :



Sinon pour le joint le mecano de chez yam m'a dit que je pouvais roulez jusqu'a jeudi prochain (jour de la réparation) sans soucis, il ma dit que ca fuit pas, sa suinte légerement de plus il a mis une pate pour limité la chose .

Je pense que la fuite et récente car c'est seulement depuis 600kms que le scoot a commencer a vibrer au démarrage et patine a mort aussi

Bref c'est pas tres agréable a conduire

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Bedav a écrit:
108€ la révision ca va c'est 3 fois moins cher que la mienne. pour le joint spy c'est pas grave mais faut que tu évite de rouler car tu va foutre de l'huile sur ta roue arrière et riquer de te viender...


c'est pour ça bedav que je te disais il m'a l'air escrot ton cons comme celui ou je suis allé sur herblay lebossé 2 roues.

la 108 euros c'est raisonnable pour une revision 🆙
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Bedav a écrit:
oui mais vu le prix the mignon a du avoir 1h de main d'oeuvre alors que moi ils m'en on collé 2.5h ! de toute façon je n'y mettrai plus les pieds...


2h30 pour le service des 6'000km ?

Pour moi, un service des 6'000km (petit service) ne doit pas dépassé 1h de MO. Même avec changement d'une paire de plaquettes. Et des plaquettes qui arrivent au témoin d'usure en 6'000km, ben perso pour moi => c'est de la merde. Des plaquettes doivent au moins durer 10'000km sur un 125cc. Même en ne faisant que de la ville. A mon avis, le conc. qui vous remplace une paire de plaquettes au service des 6'000km vous entube profond. Ou alors les plaquettes sont en caoutchouc...


Et le tarif => 300 euro ! affraid ...plus cher que le service des 10'000km sur un 500cc. :evil:
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Beowulf a écrit:
Bedav a écrit:
oui mais vu le prix the mignon a du avoir 1h de main d'oeuvre alors que moi ils m'en on collé 2.5h ! de toute façon je n'y mettrai plus les pieds...


2h30 pour le service des 6'000km ?

Pour moi, un service des 6'000km (petit service) ne doit pas dépassé 1h de MO. Même avec changement d'une paire de plaquettes. Et des plaquettes qui arrivent au témoin d'usure en 6'000km, ben perso pour moi => c'est de la merde. Des plaquettes doivent au moins durer 10'000km sur un 125cc. Même en ne faisant que de la ville. A mon avis, le conc. qui vous remplace une paire de plaquettes au service des 6'000km vous entube profond. Ou alors les plaquettes sont en caoutchouc...


Et le tarif => 300 euro ! affraid ...plus cher que le service des 10'000km sur un 500cc. :evil:


Wé mais en suisse ça roule pas donc ça frene pas, alors ça dure longtemps, perso mies plaquette ont 10000 demain!!!!A changer au plus vite !!!
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@ X-Mala


Lesquelles, avant ou arr. ?

Après, faut encore voir ce que t'appelle "morte"... 8)

Perso, arrivé au témoin, je fais encore env. 1'000km et seulement après j'les change.

Et je peux te certifier que j'les utilise mes plaquettes. Sur mon dernier 125cc (freinage couplé), remplacement des plaquettes avant et arr. au service des 12'000km.
Y restait 0,5mm de garniture... :D

6'000km avec une paire de plaquettes arr., c'est quand même peu, en général, c'est les avant qui se bouffent le plus vite. Ceux qui bouffent plus vite les plaq. arr., c'est ceux qui ont une conduite coulée. Si tu veux freiner fort => frein avant obligatoire. 8)
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Bedav a écrit:
les plaquettes arrières étaient morte mais c'est sûr que 2.5h ils se foutent de la gueule du monde...


Pour info, faut compter env. 15min pour remplacer les plaquettes.

Donc au pire, ton conc. aurait dû te facturer 1h30 de MO. mais en aucun cas 2h30.

2h00-2h30 de MO => c'est pour un grand service suivant ce qu'il y a à faire en plus du remplacement de la courroie et des galets. (remplacement pneu, plaquettes + vidange transmission).

Ceci étant dit, on s'est tous déjà fait entuber un jour ou l'autre, le but étant de ne pas se faire entuber 2x de suite. Wink
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X-Mala a écrit:
et les pneu que t'as vendu comme ça aussi ??? lol


biensur je les vendu tout d origine sans avoir jamais rien changer ....

D'ailleurs depuis plus jamais eu de nouvellesde l acheteur ... :(

bizar non? :twisted:

Voici La BETE un jour avant de le vendre



Pas mal pour un scoot qui avait 9700kms
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Bon Bas voila c'est fait , aujourd hui j ai déposer la bete chez yam et il on changer le joint spy transmition + joint de carter + un autre joint je c'est pas ou il allez celui la + la courroie Wink

Donc je suis :D :bounce: :D

C'est pas que, mais il marche de mieux en mieux mon petit X :evil2:

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