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LE TOPIC "CASQUE"


Messages recommandés

Un essais de 13 casques Modulables dans la magazine Moto2 de Mars 2008 !



Du plus chère Schuberth C2 (499€) au premier prix RC Digital (139€)


SCHUBERTH C2 499€
+ Finition
+ Silencieux
+ Equipements
- Prix
- Déco

SHOEI MULTITEC 429€
+ Finition
+ Confort
+ Poids
- Pas d'écran pare-soleil
- Prix

NOLAN N103 329€

+ Finition
+ Confort
+ Equipements
- Poids
- Prix
- Ouverture

HCJ FS-MAX 289€
+ Pare-soleil à retour auto
+ Ergonomie
+ Confort
- Poids
- Encombrement

CABERG JUSTISSIMO GT 269€
+ Finition
+ Silencieux
+ Equipements
- Buée
- Poids
- Démontage écran

AIROH SV55-S 260€
+ Equipements
+ finition
+ Silence
- Manipulation double écran
- Aérations peu efficaces

VEMAR JIANO 229€
+ Finition
+ Look
+ Prix
- Fermeture mentonière
- Aération peu efficace
- Etanchéité perfectible

AGV LONGWAY 219€
+ Confort
+ Poids
+ Prix
- Ventillation peu efficace
- Pas d'écran pare-soleil

LAZER GRANVILLE 219€
+ Confort
+ Poids
+ Prix
- Ventillation peu efficace
- Pas d'écran pare-soleil
- Salissant

GPA X4.0 DS 169€
+ Confort
+ Look
+ Prix
- Finition perfectible
- Buée abondante

STORMER CYBER 169€
+ Démontage de l'écran
+ Peu de Buée
+ Ventillation efficace
- Finiton
- Poids
- Confort médiocre

TORX MARCO 149€
+ Look
+ Confort
+ Prix
- Buée
- Porte à faux mentonnière
- Intérieur pas hypoallergénique

RC DIGITAL 139€
+ Prix
+ Manipulation mentonnière
+ Finition correcte
- Interieur pas hypoallergénique
- Vendu sans house
- Démontage de l'écran


un tableau récapitulatif des 13 modulables de ce test !


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  • Réponses 149
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Top Posters In This Topic

j halucine !! tu t es étouffé quand t as pompé moto 2 !!

y a pas de regles sur internet mec quand bien meme c est toi qui a scané le document , et puis c est toi qui est hors la loi sur ce coup là donc ton ethique numerique me fait bien marrer ...

si tu recherches de la notorieté fait chanteur a la star ac , si tu recherches des infos fouille un peu il y en a plein a ta disposition , sert toi au lieu de te la raconter ....

je suppose que tu reviendra jamais , t es trop fier alors lusssss !!
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Et bien si je revient justement !
Tu le prend mal, ton orgueil et touché, se n'était pas mon but ...
J'ai pas dit que ça me dérangeais, mais la moindre des choses serait de signaler la provenance du sujet que tu t'apropris ...
De plus les forums de Scoot sont généralement sympa entre eux, des échanges d'infos et des membres sont en commun, cette réaction me surprend !
Je vous trouve plus sympa quand vous postez sur Club-Scooter Gt, alors craché pas dessus, ça sert à rien !
Et pour finir, juste pour X Men, je vois pas pourquoi je m'essuirais les pieds avant d'entrer quand je vois des réactions comme ça !
Maintenant lachez-vous si ça peu vous décontracter ...

:D
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cyrantoine a écrit:
ça m'eclate le mec il fait que lire les posts du forum et dès qu'il ya un truc qu'il le chagrine il s'inscrit pour faire son gendarme a deux balles
trop fort encore un ted en puissance


:mdr:
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Essai Shark EvoLine : Le premier casque Intégral et Jet


Casque mutant, le Shark EvoLine n'est pas un modulable conventionnel.
Intégral à l'aérodynamique bien étudiée, il peut se transformer en
casque jet homologué en quelques secondes. Moto-Station a mis cette
nouveauté à l'épreuve de la route.



Rarement un casque aura été aussi attendu. Le premier prototype du Shark Evoline avait été présenté en 2006 au salon de la moto de Cologne.
Le fabricant français annonçait alors une double homologation - intégral et jet - qu'il confirmait en octobre dernier lors du Mondial du deux-roues
avec une version quasi-finalisée. Sur un marché où les casques
modulables représentent près du tiers des ventes, en quoi l'EvoLine -
présenté par Shark comme un casque évolutif et non un modulable - se
distingue-t-il de ses concurrents ?






Shark EvoLine : Le casque aux deux visages


La première différence par rapport aux casques modulables classiques
est évidente quand on doit l'enfiler : la mentonnière peut rester
fermée là où un casque modulable impose d'être ouvert. Une fois le
casque en place, les porteurs de lunettes n'auront pas à se battre pour
y voir clair : les branches trouvent leur place naturellement.
Le système d'attache Precise Lock, s'il est rapide et facilement
manipulable avec des gants, ne rassure pas autant qu'un système à
boucle double-D (souvent appelée "boucle racing" en France) ; Shark
livre d'ailleurs l'EvoLine avec une boucle double-D dans certains pays.
L'intérieur (totalement amovible et lavable à la main) se révèle
confortable, si tant est que la forme intérieure du casque soit adaptée
à votre morphologie. Assez court au niveau du front, l'EvoLine peut
être ajusté par les mousses de joues qui existent en différentes
épaisseurs. À ce sujet, il faut savoir que cet échange peut être fait
dès l'achat du casque, Shark livrant - à la demande du revendeur - des
mousses supplémentaires.
Assez élevé sur le papier, le poids du casque (1 900 g) se fait vite
oublier quand on roule. L'aérodynamique du Shark EvoLine est assez
étonnante pour un modulable (pardon, un évolutif) : en position fermée,
on se retrouve vraiment avec un casque intégral. Le niveau sonore tient
d'ailleurs plus de l'intégral que du modulable et se situe dans la
moyenne. Pari gagné sur ce critère, pourtant l'essai a été fait sur un
roadster non caréné ! Malgré son volume imposant - une seule coque est
utilisée du XS au XL, le casque ne bouge pas et ne gêne d'aucune
manière les mouvements, même lors des contrôles. Ceux-ci sont
d'ailleurs facilités par le large champ de vision offert et le
traitement anti-buée de l'écran. Attention toutefois en utilisant le
très pratique écran solaire interne amovible, il se révèle pour sa part
très sensible à la buée en mode "casque intégral" et les deux
ventilations, moyennement efficaces pour rafraîchir le pilote, n'y
feront rien. Puisque ce casque est homologué en tant qu'intégral mais
aussi comme casque jet, un appui du pouce à l'intérieur de la
mentionnière et en moins de 2 secondes, celle-ci se retrouve à
l'arrière du casque, évitant la prise au vent et un poids mal situé.






Shark EvoLine : Intégral ou jet ? Les deux !



On constate alors le fossé qui sépare l'EvoLine des modulables
conventionnels : on oublie qu'on utilise un casque modulable et on peut
profiter de la route sans avoir la tête tirée en arrière par le vent
relatif. Grisé par la sensation d'espace propre aux casques jets, on
pourra éventuellement regretter que l'écran incolore ne s'éclipse pas
totalement et reste toujours visible une fois remonté au maximum. Si le
concept de la mentionnière venant se placer à l'arrière du casque n'est
pas une première (Roof avait marqué les esprits avec le Boxer),
l'EvoLine est le premier modulable qui permet de rouler avec la
mentonnière basculée en protégeant autant qu'un vrai casque jet. Et
surtout, contrairement au Roof Boxer, le Shark Evoline est étanche,
l'écran principal prenant place au-dessus de la mentonnière sur un
joint en silicone. Vrai intégral, vrai jet, le Shark Evoline est un
casque à la croisée des chemins qui risque fort de séduire ceux que la
prise au vent d'un modulable faisait douter. D'autant que son prix
reste contenu par rapport à ses concurrents directs : disponible dès
349 €, le Shark EvoLine existe en 7 coloris. La finition est très
bonne, à l'image du système de fermeture en acier inox.
Le Shark EvoLine représente indiscutablement une vraie évolution dans
le monde des casques modulables qui va forcer la concurrence à
s'adapter pour ne pas disparaître. Pour le plus grand bonheur des
motards, urbains ou gros rouleurs.


Par P'tit Lu




  • Concept innovant
  • Homologué en intégral et en jet
  • Aérodynamique bien étudiée
  • Champ de vision en intégral



  • Poids à l'arrêt
  • Une seule taille de calotte
  • Sensibilité de l'écran interne à la buée






Poids Confort Vision Finition Rapport Q/P
Casque Shark EvoLine









Note finale :








Casque Shark EvoLine : Les détails


- casque en résine thermoplastique injectée
- amortisseur interne multi-éléments à densités différenciées
- pare-soleil intérieur à commande centrale
- écran externe anti-buée à démontage rapide
- mentonnière à système exclusif Tech-Move System
- système de fermeture en inox
- joint d'étanchéité à lèvre
- intérieur anti-allergique démontable et lavable
- boucle Precise Lock
- coloris : 3 brillants et 4 mats
- garantie : 5 ans
- poids : 1 900 g
- tailles : de XS à XL
- prix : 349 €



























http://www.shark-helmets.com/

http://www.moto-station.com/article3929-essai-shark-evoline-le-premier-casque-integral-et-jet.html
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Casque Jet Schuberth J1





Quand le fabricant allemand Schuberth décide de s’intéresser aux
casques moto légers, ça donne le J1, un jet en fibres avec grand écran
(ou casque full face). Plus que sa visière intérieure pare-soleil
rétractable ou sa calotte en fibres lui autorisant un poids total de
1,5 kg, c’est son arceau de protection situé à la hauteur du menton qui
attire l’attention. Voilà une innovation qui séduira ceux qui refusent
d’acheter un jet à cause de sa faible protection faciale, car grâce à
cet arceau, le J1 fait un pas en avant vers la protection d’un
intégral, sans rien perdre en agrément d’utilisation. Revers de la
médaille, le Schuberth J1 est vendu au prix fort : il vous faudra
débourser pas moins de 479 € pour l’arborer. A sa décharge, ce casque
offre un niveau de prestation haut de gamme : forme aérodynamique lui
assurant un confort acoustique intéressant (92 décibels à 100 km/h,
données constructeur), visière de 2,5 mm d’épaisseur bombée conforme à
la classe 1 optique (très peu de déformation visuelle), système anti
roll-off et anti éjection du casque en cas de chute, intérieur
démontable et lavable, etc.





Casque Jet Schuberth J1 :



calotte en fibre S.T.R.O.N.G

visière intégrale 2,5 mm d’épaisseur, traitée anti-rayure et anti-buée

visière intérieure pare-soleil anti-buée sur les deux faces

intérieur en mousses anti-bactéries semi démontables

système de fermeture rapide

tailles : du 52 au 62

poids : 1500 grammes

coloris : noir, noir mat, gris

prix : à partir de 479 €





http://www.scooter-station.com/Casque-Jet-Schuberth-J1.html
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G-T a écrit:
l evoline en mode jet est pas super beau non plus en fait et surtout la visiere ne couvre pas assez !!

il lourd aussi et ca grince c est bizarre , heureusement qu il est garantie 5 ans parceque ca a pas l air solide ...


ça y es tu l'as ???
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Bon je rentre juste :)

alors je dirai tout de suite que malgré le poids qu'il fait, il me parait plus léger que mon Shark S500 Air qui pèse 1450g affraid

il est aussi moins bruyant et mieux aéré!

le système pour passer en jet est nickel, ça se fait d'une main aussi bien dans un sens que dans l'autre et sans forcer 🆙

j'ai été surpris aussi par le fait que le champ de vision est bien plus large, et en même temps on se sent mieux protégé avec les côtés qui descendent presque jusqu'au menton

en jet pas de vent dans les yeux, il me reste plus qu'à tester la visière intégrée mais va falloir un peu plus de soleil pour ça...

voilà les premières impressions :lol:

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en mode jet il est pas genial hestetiquement si on le compare a un autre jet

c est sur que comparé a un modulable c est top

non en faite c est la protection qui est juste en mode jet

je viens de decouvrir les visieres full face et franchement c est la classe internationale , je pense que marmotte sera de mon avis avec son downtown c est la meme ...

j ai pas kiffé t as kiffé c est comme ca ....
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nawash ,

quelque chose me choque sur ton casque ;

il n y a pas d'autocollant reflechissant , ils sont obligatoire,

apparament faut pas deconner avec cela car l'amende est elevée pour ce genre de choses d'aupres des potes qui travaillent dans le commerce des accesspoires motos

taz

en tout cas, ils sont super beau vos casques nawash et gt
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