Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

intercom pilote-pilote


Messages recommandés

Essai intercom Scala Rider TeamSet : Discutez avec votre passager ou répondez au téléphone : Tout ça sans fil



La communication entre le pilote et son passager a longtemps été un
problème à moto. L'époque des signaux codés par des tapes sur l'épaule
est révolue. Parmi les nombreux systèmes disponibles, nous avons pu
essayer le kit Scala Rider TeamSet de Cardo, destiné à équiper deux
casques et permettre de parler avec son passager, sans fil et sans
installation fastidieuse. Le Scala Rider existe en 3 versions : une
version de base qui est un kit Bluetooth pour téléphones portables, la
version FM qui ajoute la possibilité d'écouter la radio et la version
TeamSet destinée à équiper pilote et passager. Nous avons soumis les
versions FM et TeamSet à des tests routiers.








Scala Rider : Dialoguez sans fil et sans pile


Commençons par la version TeamSet. Le kit comprend deux modules avec
micros, deux paires d'oreillettes et un chargeur. Celui-ci peut
recharger les deux modules à la fois, ce qui se révèle fort pratique
quand il s'agira de recharger les batteries. L'installation se veut
rapide et simple : les écouteurs (très fins) prennent place dans le
casque par un système de velcro s'accrochant sur la garniture
intérieure et le micro s'accroche par une pince venant "mordre" le côté
gauche de la coque du casque. Testé sur plusieurs casques, ce système
tient ses promesses, l'installation est très rapide. Attention tout de
même, pour certains casques à la coque assez épaisse au niveau de la
base, il faudra utiliser la cale fournie, ce qui a été le cas sur le Schuberth R1.
Que les maniaques se rassurent, aucune trace n'est faite sur le casque
par la pince. Installé sur une tige semi-rigide, le micro peut être
utilisé indifféremment avec un casque intégral, modulable ou jet ;
idéal si le kit doit passer d'un casque à l'autre. Finalement, le plus
long sera de placer correctement les écouteurs pour qu'ils se
retrouvent en face des oreilles. Une fois que le micro et les écouteurs
sont installés, on peut mettre et enlever son casque sans y penser. Le
système s'allume par une pression longue sur le bouton principal. Bon
point, on manipule facilement les 4 boutons, bien différenciés, même
avec des gants d'hiver. Le volume se règle de manière indépendante pour
le pilote et le passager et il est régulé automatiquement en fonction
du bruit ambiant, avec certaines limites sur lesquelles nous
reviendrons plus tard.
Pour dialoguer, le pilote et son passager peuvent choisir entre deux
modes. Soit l'intercom fonctionne en permanence, avec un impact non
négligeable sur l'autonomie, soit il se déclenche dès qu'on parle
suffisamment fort pour le déclencher. Il nous a malheureusement été
impossible de faire fonctionner le mode de déclenchement vocal malgré
un micro bien abrité du vent. En mode permanent, le son se révèle clair
et compréhensible facilement à vitesse moyenne, et ce malgré quelques
grésillements selon le régime moteur. Sans carénage et bulle, la
compréhension devient difficile à haute vitesse, voire franchement
pénible pour le passager. Pris dans les remous provoqués par le casque
du pilote, ce dernier se plaint trop souvent d'"entendre quelque chose
sans pouvoir le comprendre clairement". En usage normal, le kit Scala
Rider TeamSet se révèle très pratique pour pouvoir converser sur long
trajet sans devoir détourner son attention de la route. Une attention
nécessaire en deux-roues qui nous pousse à nous interroger sur
l'utilité de la prise d'appels en roulant, à moins de basculer le son
sur le passager, ce qui est possible et plus sûr.


Scala Rider FM : Pourquoi le réserver au pilote ?


Comme son nom l'indique le Scala Rider FM permet, en plus de
téléphoner en roulant, d'écouter la radio. Là aussi le son est clair,
la réception FM étant tout simplement excellente. Il est possible de
sélectionner 6 radios favorites et il dispose d'une possibilité de
recherche automatique. Pratique et agréable à l'usage, on regrette que
cette "option" ne soit proposée que sur un kit solo alors qu'elle
trouverait toute son utilité pour éviter au passager de trouver le
temps trop long, notamment pour les trajets de nuit ou sous mauvais
temps, ces kits étant étanches. Pour ceux qui utilisent un GPS, la
possibilité de coupler n'importe quel kit Scala Rider pour recevoir les
informations vocales sera apprécié.
L'autonomie annoncée est de 7 heures, ce que nos tests confirment en
usage solo. L'autonomie du Scala Rider TeamSet n'a pu être mesurée
suite à l'impossibilité d'activer le mode de déclenchement vocal. Les
tarifs sont de 129 € pour le kit Rider, 149 € pour le Rider FM et 249 €
pour le TeamSet.


Notre avis : Si nous vous laissons seuls juges de
l'opportunité de téléphoner en roulant, la possibilité de basculer la
conversation téléphonique vers le passager est la preuve que la
sécurité n'a pas été oubliée par Cardo.
Par P'tit Lu




  • Facilité d'installation
  • Se fait oublier une fois en place
  • Couplage avec un GPS



  • Grésillements présents à vitesse soutenue
  • Absence de radio pour le kit duo






Installation Écoute en ville Écoute vitesse soutenue Finition Rapport Q/P
Kit intercom et téléphone Scala Rider









Note finale :






Kits Scala Rider : Les détails


- kits bluetooth, avec réception FM ou intercom
- kit protégé contre l'eau et la neige
- micro réducteur de bruit
- ajustement automatique du volume sonore
- couplage possible à un GPS
- autonomie : 7 heures
- prix : 129 € (Scala Rider), 149 € (Scala Rider FM), 249 € (Scala Rider TeamSet)


Liste des revendeurs sur www.tecnoglobe.fr
















http://www.moto-station.com/article3950-essai-intercom-scala-rider-teamset-discutez-avec-votre-passager-ou-repondez-au-telephone-sans-fil.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...