Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Paris by night 2

Messages recommandés

• Réponses 178
  • Created
  • Dernière réponse

salut
bon jai pas de bonne nouvelles concernant mon scoot
apparemment c'est le moteur qui a pas apprécié
jai pousse le scoot jusqu'au garage et la le mec me dit direct en écoutant le bruit que c'est le moteur a changer
j'avais plus d'huile du tout. donc serrage

le mec ma dit que c'est en moyenne du 1000€ affraid

donc je sais pas si c'est juste le cylindre a changer ou si c'est tout le bloc moteur?

non mais c'est lhuile faut pas chercher plus loin jai du rouler a sec pendant toute la balade

meme pas le niveau mini en vissant la jauge a fond sa crain du boudin.

donc quand c'est comme ca c'est tout le bloc quil faut changer ou juste le cylindre?

a c'est la misère kiki ton truc ?

moi je pencherais sur les roulements de vilebrequin car une fois mort sa fait un bruit du tonnerre

et avec un vilo cassé tu ne devrais plus demarrer

bon je ne dit pas que le cylindre n'a rien car c'est sur que les segments n'ont pas du aimer ainsi que le cylindre piston affraid

tu devrais enlever le cache vario pour essayer de tourner le vario à la main pour déja voir la compression et aussi entendre le bruit au ralenti

kiki7892 a écrit:
j'ai demonte vite fait vendrdi pour voir si c'etait la courroie mais non
sino ala main sa tourne ya de la compression pour moi mais comem je lai deja dit c'est vraiment la fanfar dans le moteur

oui mais a la main sa fait aussi du bruit quand tu le tourne ou pas, est ce que c'est dur a tourner? si tu vais fait une amorse de serrage tu aurais beaucoup moins de compression et si ton vilo etait cassé deja tu ne demerrais plus
sa tourne facile a la main apres pour la compression yen a mais je suis pas habitude pour voir si ya plus ou moins de compression que d'habitude.

j'ai trouver ca sur ebay 400 immediat http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=140225009537&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=004

c'est pietre plus simple de deposer un mot complet que dans ouvrir un et de remplacer la pices defectueuse? zen penssez koi?
pour le moment j'envisage 2 solutions sachant que j'ai acheter mon scoot d'occae a 2000€

soit le revendre pour pieces et me reprendre un scoot d'occase
soit acheter un moteur d'occase et le reposer sur mon scoot .

donc voila 1000roro +de moteur avec pose ou je vend pour piece dans les 1000+1000 de ma poche et j''ai un autre scoot d'occase.

le tout sachant que jy pige rien en mecanique apar sa que mon appri les master du site donc voila.
G-T a écrit:
le vilo n a pas besoin d etre cassé pour etre mort , si les roulements et paliers n ont pas ete lubrifiés ca doit etre bien attaqué niveau surface de friction
ca sent la biele coulée voire tordue ...

je sais bien qu'un vilo abimé n'a pas besoin d etre cassé pour etre hors norme, un simple jeux trop important entre la biele et le vilo suffit pour abimer le cylindre mais je parle de roulements car il y a beaucoup de bruit apparement et un roulements abimé fait du bruit
comme un roulement de roue de voiture vla pas le bruit que sa fait quand ils sont mort affraid
G-T a écrit:
là ca cogne matus , les roulements sont surement hs mais c est pas eux qui cognent ...

c'est vrai que si je lis les posts en sautant des mots je ne risque pas de bien répondre :evil:

c'est vrai que si ca cogne ce n'est pas forcements les roulements qui font ça :sorry:

de toute façon il doit y avoir pas mal de chose a changer vu qu il a fait une ballade un peu au taquet et sans huile
bon normalement je devrais trouver un petit moteur grace au lien de miami (merci a toi poto) et je cherche un autre scoot en // .desque j'ai fini de remonter le tout je revends mon maj.

voila c'est decidé.

seul point negatif c'est que je vais me retrouver avec 2 scoots en meme temps.
lol les escrot ces 2 la ba il a 20000 bornes je pense que si je le vend pour +ou- 1500 € sa devrais partir quand meme

la sur ebay yen a 1 de 2003 sans bulle et moteur HS qui est dans les 525€ et je suis sur quil va partir adans les 600€ donc un scot qui roule bien devrais aller au moin au double quand meme...

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=130214615323&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=003
j'ai hesité pas mal de temps ...
... mais le xmax ne me convenant pas du tout niveau position de conduite
je me suis laissé seduir par un petit satelis k15, jai la chance de pouvoir normalment beneficier dune remise colaborateur ce qui reviend au meme prix que le xmax neuf donc voila donc j'attend devoir si ca se goupille bien et normalement ici 2 a 3 semaine je serai a nouveaux en 2 roues yehhhaaaaaayyyyy mode rodage ON
ba si mais enfet j'ai l'impression que de tout facons c'est vraiment le bonheur la chance les differentesp pannes autant pour le xmax que pour satelis,
comme je vais changer dez parcour cet ete (je demenage) j'aurrais pas mal d'autoroute et un peu de ville alors un autre majesty c'etait pas ca question vitesse de pointe et confort.
apres piagio genre xevo ou x9 je sais pas jai jamais trop aimer la marque sauf le X7 que ej trouve pas mal mais la encore lassise jaime pas,
reste plus que le xmax mais la encore sensation bizar au niveau des pieds je sais pas je doit etre trop grand mais j'ai l'impression d'etre bloquer au niveau des pieds, donc restait plus que le k15 et dufaite de la remise colabo je me suis laisser tenté.
kiki7892 a écrit:
j'ai hesité pas mal de temps ...
... mais le xmax ne me convenant pas du tout niveau position de conduite
je me suis laissé seduir par un petit satelis k15, jai la chance de pouvoir normalment beneficier dune remise colaborateur ce qui reviend au meme prix que le xmax neuf donc voila donc j'attend devoir si ca se goupille bien et normalement ici 2 a 3 semaine je serai a nouveaux en 2 roues yehhhaaaaaayyyyy mode rodage ON

ne reflechis pas deux fois prends le K15 c'est de la balle ce scoot enfin moi j'aime bien et de toute façon il est garantie 2 ans donc pas de soucis, regarde le mien qui va chez le cons toutes les 5 minutes avec un service après vente de merde en plus (3 mois pour un joint la dernière fois) bon par contre la ils ont mis 2 jours pour commander le même joint lol
les thunes que normalement tu as besoin de mettre dans le xmax genre vario etc.. tu les metteras dans les revisions sa revient au même
enfin moi si je devais le refaire je n hesiterais pas une seconde :splif3:
Miamivince a écrit:
ouais c'est vrai si tu l'achette neuf !! il sera mieu pour taper de l'A 13 et puis comme il dit matus il est GARANTIE ...

AYé il réparé ton Xmax matus ? ou pas ?

non pas encore je le ramènne vendredi de cette semaine pour refaire changer les soupapes et verifier aussi le système electrique car maintenant il y a le voyant de l injection qui s'allume de temps en temps :ptdr: j'ai un tableau de bord qui joue la girelande lol!
mais bon ce matin j'ai vu que sa venait de la sonde qui est au niveau du filtre a air, les files doivent etre un peu abimés, je me disais il va me lacher avant la reparation lol
c'est clair qu'avec le maj je n'ai jamais eu de gros problème ni de problème du tout.
la c'est entièrement de ma faute la verif d'huile c'est con mais fatal ca me servira de leçon.

et oui je pense que je serai quand même plus a l'aise sur l'A13 en k15 qu'en majesty quand même.
kiki7892 a écrit:
pour matus

c'est vrai que toi ta vraiment pas eu de bol concernant les retour de xmax

aller sa va s'arranger cet fois

ne pas croire que je sois le seul, il suffit de regarder sur les forums et tu trouveras plusieurs xmax avec la casse soupapes, rien que chez le cons ou j'ai acheté le mien il en etait deja a 4scoot avec le mien ou les soupapes ont cassées et le nouveau cons ou je vais l emmenener vendredi aussi a deja eu des xmax avec casse soupapes aussi, donc je ne dirais pas que le xmax est fiable loin de la, et le cons m'a bien dit que c etait surtout les gens qui roulent beaucoup sur autoroute qui avait cette casse de soupapes, il m'a même dit que yamaha en avait conclué comme ça et qu ils étaient entrain de remedier au problème, si on me remet les soit dis en nouvelles soupapes resistantes sa ira sinon sa va recasser sur et certains vu que je reprendrais l autoroute a donf quand je le peux mais il est garantie jusqu'en mai 2009 donc sa va du moment qu il ne me laisse pas en galère sur le bord de la route enfin d'ici 2009 j'aurais autre chose ❤

ne prend pas de xmax ni de k15 ?? ca aime pas l autoroute

le k15 en garantie daccord mais ca veut dire un mois sans scoot a chaques fois :sad2:

prend un moteur leader reputé increvable , tu l a sur les nexus x7 x8 x9 et atlantic entre autre ...

moi j ai pas d action chez piaggio , mais je lis j entend ...

c est toi qui paies a la fin donc tu fais ce que tu veux mais tu devais lire ca avant
un homme avertit en vaut deux ?

• Créer...