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ça y est !!!! j'ai essayé le GP 800


Messages recommandés

Bon tous d'abord le look. Je trouve l'arrière réussi, mais finalement la face avant ne me plaît pas trop :scratch:

Après avoir regardé la bête c'est le moment de l'enfourcher ! Donc je me pose les fesses dessus et là je me rend conte que je peut reculer de 20 cm pour venir me caler sur le petit dosseret. (ça me change de mon moustique :siffle: )
La position de conduite est très confortable même si on a pas le choix. Donc j essaye de débéquiller... j'ai dit j'essaye de débéquiller (la centrale) :( au pu... qu'il est lourd... Un p'tit coup de démarreur ça par tous de suite avec un bruit bien roque comme j'les aimes :lol:
Le moteur n'a aucun temps mort, il répond à la moindre petit rotation de la poignée affraid
Après un petit temps d'adaptation ou je me rend conte que les suspensions sont très souples (comparées à mon bout de bois), il faut faire attention à basse vitesse vu le poids de l'engin et surtout rester cool avec l'accélérateur dans les virages, les plaque d'égout et les passages piéton (sous la pluies ça doit être rock end roll :sad2: ).

Il a du couple le bestiaux !!!
Bon c'est pas tous ça... haaaa ! vla une p'tite nationales... Gaaaaaazzzzzzzzzzzz
Ho pu...ça pousse fort :evil2: je monte très rapidement à 180 km/h et là je me rend conte qu'on en prend plein la tronche la protection est moyenne, il est très sensible au vent cela donne une sensation de guidonnage pas très agréable mais pas dangereuse :shock: j'ai l'impression de conduire un grosse saucisse car je le trouve très souple de suspention. mais attention il tient très bien la route, mais il est 10 fois moin rigide que mon scoot.
Pour le freinage il y a une garde importante à la poignée, il est un peut mou à l'attaque, mais ça freine très bien quand même.

Le moteur est très plein, ça pousse tous le temps !!!! :evil2:
En ville en partent du feux si on à le malheur d'ouvrir en grand les gaz on est à 120 km/h très très rapidement affraid et là j'avoue que c'est un piège à permit :siffle: 👮

Donc en conclusion je me questionne sur l'intérêt réelle de ce scoot :
pour le transport... le coffre est plus petit que la majorité des 125cc
Pour le sport... une moto tire vraiment plus sur les bras
Pour la protection... c'est mieux qu'une moto mes c'est pas terrible quand même
Pour la simplicité d'utilisation... justement c'est là qu'est le piège il est quasiment impossible de respecter les limitations de vitesses malgré la souplesse et le couple du moteur qui accepte sans broncher de rouler doucement. C'est tellement simple de tourner la poignée :twisted: ...
Pour les économies d'utilisation... renseignements pris il y a une révision tous les 5000 Km !!! :shock: c'est ce foutre du monde sans parler du pneus qui, vu son diamètre doit pas faire long feux, comme le kit chaîne d'ailleur.

Cette une belle machine mais si j'avais les moyen je ne l'achèterais pas.

Mais s'est super sympa à conduire j'ai passé un très bon moment... :evil2: :evil2: c'est un beau joujou quand même... :lol: :bounce:

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Petite mise au point...


1. Les services, c'est tous les 10'000km. A 5'000km, c'est simplement des contrôles visuels des niveaux.

2. Le prix, il est pas cher en comparaison d'un Tmax "poussif" d'à peine 43,5cv affiché au même tarif.

3. Le pneu arr. à une durée de vie qui va de 8'000 à 10'000km selon la conduite adoptée.

4. Le GP est plus confortable que le Tmax (selle et suspat) et tient aussi bien le pavé pour peu que l'on durcisse de 2 crans la précontrainte du ressort. De plus, pour éviter que la fourche ne plonge trop lors des gros freinage, il suffit simplement de changer la viscosité de l'huile de fourche lors du service des 10'000km par exemple.

5. Le GP fait certes 245kg mais dès qu'il roule, c'est un "vélo". Faut juste se méfier des manoeuvres à l'arrêt et le béquillage se fait sans problème, simple question d'habitude.

6. Le remplacement du kit chaîne est prévu à 20'000km. Graissage tous les 1'000km avec un spray.


Et non, Gilera ne se fout pas de la gueule du monde, bien au contraire, c'est le seul constructeur actuellement sur le marché a proposé un maxi scoot équipé d'un V2 de 839cc offrant 75cv et 76Nm de couple maxi et tout ça au même prix qu'un "ptit" Tmax 500cc de 43,5cv...franchement, je me demande bien qui se fout de la gueule du monde...non ?

Et cerise sur le gâteau, le GP a une conso inférieur au Tmax en cycle mixte. En conduite "normale", il ne bouffe que 5,4 lt/100km. Pas mal pour un V2 de 839cc...non ?


Pour ce qui est de l'intérêt de rouler avec un GP, perso, moi je vois le GP comme une alternative très intéressante à une bécane de type GT par exemple.

Et le grand intérêt à rouler en GP, comme sur n'importe quel scooter => en milieu péri-urbain, c'est de ne pas être obligé de "jouer" sans cesse du sélecteur entre chaque feux et dans le flot de la circulation pour dépasser et se faufiler et d'avoir les pieds et les jambes "au sec" sur chaussée détrempée. De plus, en conduite à deux, le scooter est 2x plus agréable pour le passager qu'une bécane, y a pas d'accoups à la remise des gaz grâce au variateur, tout se fait en douceur. Voilà tout l'intérêt de rouler en scooter...par rapport à une bécane, après chacun roule avec celui qui lui convient selon l'usage qu'il en fera, ses moyens financiers, etc...




@ fredynamite => si t'as d'autres questions concernant le GP...n'hésites pas à les poser sur ce topic...j'y répondrai volontiers...
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