Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

13/07/08: [Balade] Rouen pour l'Armada 2008

Messages recommandés

Salut à tous ! :)

Je vous propose une sortie le dimanche 13 juillet, pour voir l'Armada 2008.(http://www.armada.org)

Tracé:
1ère partie:

2ème partie:

Soit à l'aller environ 150 km et 2h30-3h (on fera au moins une pause en route).
Au retour on peut prendre la même route, ou la N14 si nous sommes pressés: 115 kms si N14 comme dit précédemment, et moins de 2 heures.

Pic-nic à la Basilique de Bonsecours (beau point de vue sur la vallée de Rouen).

Si vous avez des suggestions, elles sont les bienvenues.

Départ le matin à 9h30 de la station Esso avant sortie 7 sur l'A15 (kilomètre 18, après panneau de contrôles radar automatiques), retour en fin de journée.

Tout le monde doit faire le plein: il y aura peu de stations sur la route !

Annonce passée aussi sur Club Scooter GT et Scoot Mania.

Venez nombreux !

Si beau temps ☀ , si je bosse pas (j'me souvient plus !):study: , si madame est d'accord :scratch: , he... et si j'ai pas d'hémorroïdes Neutral (doit y avoir pas mal de bornes et moi j'ai pas un fauteuil à roulette) :siffle:

Bon d'accord c'est pas gagné... Mais qui sait... :evil2: :wink2:

G-T a écrit:
plus c est furtif et plus c est susceptible :mdr:

Vous ête tous jaloux... 👅
Vous verriez le succès que j'ai avec mon F117... à la sortie des collèges :lol:

PS : c'est qui l'adolescent qui met un kit, un pot etc sur son scooter... :siffle:
:mdr:
Je viens de découvrir cette proposition de sortie....

Cela me botte pas mal. (je vais proposer à Madame.)

PAr contre je n'ai jamais fait de sortie de ce style en scoot..

Avant je partais en sortie avec le club BMW sur Toulouse.. (je ne suis pas snob !!!!!!!)

Comment cela ce passe t il?
Lieu de départ
Combien de bornes et combien de temps????
Cout?
xavpey94 a écrit:

Lieu de départ
Cout?

bah je pense qu'en nombre de borne ça va chercher dans les 300 / 350 bornes avec detours ( en allez retour Paris ) ...
en temps ? de 9h30-10h du mat jusqu'au soir :lol: je dirai la JOURNEE :lol: ...
apres pour le point de RDV sais pas ! c'est pas moi qui organise ! mais idéalement ça serai de se retrouver :
1 point de rdv pour les parisiens ou sudiste IDF à une porte de Paris groupir c mieu ...
et le point de RDV Principal genre ORGEVAL / poissy ... ou meme cergy apres ça depend du Road Book ... :scratch: :study:
Miamivince a écrit:
xavpey94 a écrit:

Lieu de départ
Cout?

bah je pense qu'en nombre de borne ça va chercher dans les 300 / 350 bornes avec detours ( en allez retour Paris ) ...
en temps ? de 9h30-10h du mat jusqu'au soir :lol: je dirai la JOURNEE :lol: ...
apres pour le point de RDV sais pas ! c'est pas moi qui organise ! mais idéalement ça serai de se retrouver :
1 point de rdv pour les parisiens ou sudiste IDF à une porte de Paris groupir c mieu ...
et le point de RDV Principal genre ORGEVAL / poissy ... ou meme cergy apres ça depend du Road Book ... :scratch: :study:

Cela cela me va.
Vais en reférer à MADAME.............;;; :D

Et je vous tiens au courant

Salut à tous !

Le roadbook n'est pas encore arrêté, mais en gros ça sera ça:

Rdv vers 9h30 (des fois que certains arrivent en retard............. Embarassed ) sur l'A15 à une station service, avant la sortie 7, faut que je voie laquelle, pour les parisiens on peut choisir une porte en effet
A15 -> Sortie 7, prendre à gauche, descente jusqu'à la Seine par la N184 (Conflans Ste Honorine)
Arrivé à la Seine tourner à gauche, traverser l'Oise puis prendre la D55 à Andrésy
A Carrières-sous-Poissy: D55 -> D190 (à droite)
Arrivée dans Limay, traversée de la Seine -> N13 (Bd Maréchal Juin) -> on continue sur la N15
N15 jusqu'à Rouen

On fera donc une grosse partie en longeant la Seine.

Selon Viamichelin ça fait 2h38. Il faudrait donc partir vers 9h30 pour arriver vers 12h30-13h (on fera au moins une pause en route) J'ai pas regardé le nombre de kms. Je dirais environ 200, à confirmer.

Quant au retour, on peut soit reprendre le même chemin, soit prendre la N14 et enquiller sur l'A15 (115 kms) si on est pressés. Dans ce cas on ne verra plus la Seine, et la route moins fun, c'est tjs tout droit. Je mets moins de 2h pour le faire.

On vous précise tout ça dès que c'est arrêté ! :)

:tchin:

sebastien a écrit:
moi je viens direct

Chouette 🆙

@G-T: j'ai édité mon post au début de ce topic pour ajouter la carte et les horaires. Si tu peux mettre à jour le tien stp ? Comme il est en tête de liste on ne verra pas les infos à jour. Merci ! :tchin:
sebastien a écrit:
alors les filles ! qui qui viens??????????????????????????????????????????????????????????????????????

en moins de 30 minutes au point de RDV !!!!!! lol!

mais bien sur que je viens !! il parait que le "couteauChinois" vient en Fuoco mad max (il a revendu sa station service roulante X9 ) :mdr:

si je peu me permettre Emmanuel ! pour ton road Book

je connais pas mal le coin jusqu'a Vernon !!

J'ai un autre itineraire à vous proposer ( beaucoup plus fun virolos - foret ... pas de ville )

de andrey / Chanteloup -- D22 BOISEMONT -- D922 MEULAN -- D913 OINVILLE BRUEIL -- ST CYR EN ARTHIE / VETHEUIL -- LA ROCHE GUYON -- D5 GIVERNY -- Vernon ...

j'en connais qui vont se régaler ... :siffle:

Salut MiamiVince !

Très bonne idée, merci de ta proposition ! 🆙

On prendrait toujours la sortie n°7 sur l'A15 ? (et on descend de Eragny à Andrésy)

A ce que je vois ça nous permet de commencer par ton itinéraire, forêt et pas de ville, ensuite à Vernon on rejoindrait la Seine jusqu'à Rouen, c'est ça ?

[quote="Miamivince"]si je peu me permettre Emmanuel ! pour ton road Book

je connais pas mal le coin jusqu'a Vernon !!

J'ai un autre itineraire à vous proposer ( beaucoup plus fun virolos - foret ... pas de ville )

de andrey / Chanteloup -- D22 BOISEMONT -- D922 MEULAN -- D913 OINVILLE BRUEIL -- ST CYR EN ARTHIE / VETHEUIL -- LA ROCHE GUYON -- D5 GIVERNY -- Vernon ...

j'en connais qui vont se régaler ... :siffle:

Du moment que la route est PARFAITEMENT LISSE Suspect le reste...
:lol: He j'allais oublié... et qu'il y est pleins d'endroits pour ravitailler :tchin: :drunken:

Emmanuel92 a écrit:
Salut MiamiVince !

Très bonne idée, merci de ta proposition ! ?

On prendrait toujours la sortie n°7 sur l'A15 ? (et on descend de Eragny à Andrésy)

A ce que je vois ça nous permet de commencer par ton itinéraire, forêt et pas de ville, ensuite à Vernon on rejoindrait la Seine jusqu'à Rouen, c'est ça ?

tout à fait !! ?

@ fred ... tkt la route est belle !
pour la ravitaillement essence vaut mieu faire le plein au point de RDV (station service BP autoroute A15) la prochaine sera VERNON pour les plus gourmand :siffle:

On a fait un tour avec Mad Christian sur la route que tu as proposé MiamiVince, en effet elle est sympa 🆙

PS: j'ai fait un petit tour avec le Fuoco, c'est TERRIBLE :bounce:

Miamivince a écrit:
Rectification ! ( merci Tazz )

la station service sur L'A15 est une Station ESSO ...

:D

Affirmatif, c'est une station Esso, autant pour moi. C'est celle située peu après le panneau d'avertissement de contrôle radar automatique.

On se demande si on ne va pas zapper ce point de rendez-vous... Je ne sais pas si ça arrange grand monde de se retrouver là-bas plutôt qu'à la porte de Clichy ? Et ça nous ferait perdre un peu de temps. Qu'est-ce que vous en pensez ?
J'ai mis à jour mon post initial avec ta carte.

Qui vient du 95 ? Si besoin on peut fixer un passage sur l'A15 à 9h20 à la station Esso avant la sortie 7 (peu après le panneau de contrôles radar automatiques). Comme ça tout le monde peut faire son plein.

Pour la bouffe, pique-nique en bord de Seine, ou on essaie de trouver un petit resto dans Rouen ? Moi je serais plutôt pour un resto sur place :chef: , faut voir si tout le monde est OK.
  • Créer...