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Petit Devis + Infos pour Nexus 125


xavier07

Messages recommandés

Voila, suite à ma petite "mésaventure" sur la balade de Rouen (je rame vraiement en cote),
j'aimerai que les spécialistes me donnent des infos et un ordre de prix (il faut que je prépare l'écureuil... ) pour modifier le Nex et résoudre ce gros problème

Pour ce qui on pas suivi le souci.....:

Lors de la balade... je ... du moins tt le monde s'est rendu compte qu'à 2 et en charge, le Nex refuse je monter les cotes...
Meme lancé à 100/110... je me retrouve à 70/80 ds les cotes... et au démarrage je suis sur les les pétrolettes demmarre mieux que moi.!!!!

Et cela me gave vraiment!!!!!!!!!! affraid

Dc AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!


Pour les infos cela serait bien d'avoir des infos sur le matos + les prix + les temps de montage + qui pourraient me les monté pour pas cher :sad2:

Merci à tous!!!

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Là dessus je fais confiance à l'ensemble des pro de la méca....

Vu vos machines... mes futures modifs vont vous sembler tristes et lègeres.

Un bon site pour vario malossi ou polini????

A ce propos quel est le meilleur compromis parmi les vario suivant?
-Malossi
-Polini
-JCosta

Sinon je vend mon 125 et je prend un Nexus 250!!!!!!!! ?

ou plus......... ?

A MORT LES ASSURANCES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :silent:

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Le J-Costa pour 125cc, laisse tomber, y a pas assez de retour sur la fiabilité et l'usure des galets.

Faut monter un bon ptit multivar qui a déjà largement fait ses preuves avec si possible des galets leovince, plus résistant que les malossi. Les malo dans le multivar, faut les changer tous les 6'000km, soit lors de chaque révision de ton Nexus.


Le Speed Control (Polini) est un poil plus performant mais également un poil moins résistant à l'usure. Et oui, on n'a rien sans rien. C'est le prix à payer lorsqu'on court après la performance à tout prix. Ne pas oublier que normalement, le matos Malossi et Polini est réservé exclusivement à la compétition et qu'un produit de compétition n'est pas conçu pour avoir une durée de vie égale à du matos standard.


Le Multivar constitue un bon compromis perfs & fiabilité.


Pour le Nexus 125cc, la bonne config. est :

Multivar + galets malo ou leovince de 8gr + ressort de poussée blanc + ressorts d'embrayages jaunes.


Avec les rouges, ça gueule trop au démarrage et les reprises à mi-régime sont un peu moins bonnes qu'avec les jaunes. D'ailleurs les rouges sont réservés à la compétition et en compét., c'est du on/off. Les reprises à mi-régime, y connaissent pas et s'en foutent.
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Yes.


Tous les scoot équipés du bloc moteur Leader 4V LC (4V = 4 soupapes / LC = liquid cooled = refroidissement à eau) ==> Gilera Nexus et Runner ST - Piaggio X7 - X8 - X9 - X Evo - Vespa GTS - Derbi GP Max - Aprilia Atlantic et Sportcity.

Je précise 4V LC, car il existe également un bloc moteur Leader à 2 soupapes et refroidissement à air qui équipe par exemple les Vespa LX4 125cc ==> http://www.moto-station.com/article1128-p3-vespa-125-lx-mini-tourismo.html
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xavpey94 a écrit:
Voila une config qui me fait rever :

-Correcteur de couple Malossi 120,74e
-Vario Multivar 2000 Malossi 109,74e
-Embrayage Malossi Delta Clutch MAXI 119,90e

Mais je pense que je vais rester calme


calme c est facile tu vas voir

-Correcteur de couple Malossi 120,74e
-Vario Multivar 2000 Malossi 109,74e
-Embrayage Malossi Delta Clutch MAXI 119,90e


ca sert a rien :D le mien est d origine sur ces deux lignes , ou comment economiser 240€ :wink2:
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Pour le Xmax on verra plus tard (cela veut as dire que j'en prendrais un)

Pour ce qui est du missile.. il y a l'option 209... mais ça on oublie...

Je cherche à ce qu'il décolle mieux en duo et qu'il accepte plus facilement les cote en duo.................................................................... ce qui entraine qu'en solo cela sera bcp plus sympa.


Petite question... lors de la commande du vario Malo ou polini... il y a des galeyts avec??? lequel????
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G-T a écrit:
xavpey94 a écrit:
Voila une config qui me fait rever :

-Correcteur de couple Malossi 120,74e
-Vario Multivar 2000 Malossi 109,74e
-Embrayage Malossi Delta Clutch MAXI 119,90e

Mais je pense que je vais rester calme


calme c est facile tu vas voir

-Correcteur de couple Malossi 120,74e
-Vario Multivar 2000 Malossi 109,74e
-Embrayage Malossi Delta Clutch MAXI 119,90e


ca sert a rien :D le mien est d origine sur ces deux lignes , ou comment economiser 240€ :wink2:


+1 ?

tout a fait raison le correcteur de couple ne sert a rien ainsi que l'embrayage malossi delta burne, je le sais car j'ai essayé les deux qui m'ont juste fait perdre de l'argent lol!
pour le corrcteur peut etre qu'avec un kit sa l'aurait fait un peu mieux mais d'origine rien de transendant
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