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Comparatif pneu


Messages recommandés

  • 3 weeks later...
[TUTO] Equilibrer ses roues!!!






Après avoir monté vos pneus, voici comment les équilibrer vous même :

Il vous faut :

Une équilibreuse
un jeu de masses à coller (2,5g; 5g; 10g)
un endroit plat et stabéventuellement des adaptateurs pour faire les roues arrières à monobras...

I] Installation de l'équilibreuse

Placer l'équilibreuse dans un endroit bien plat (si possible au niveau) et stable



Placer l'axe de l'équilibreuse dans la roue en la centrant:



Mettre le tout sur l'équilibreuse :





II] Equilibrer le pneu

Il faut trouver le balourd du pneu, pour cela faire tourner la roue



LA roue va s'immobiliser avec le côté "lourd" en bas. Il faut donc
faire des essai pour trouver le poids idéal de masse à mettre en les
plaçant à l'a=opposé c'est à dire en haut :



Une faois le bon nombre de poids trouvé, vous savez que le pneu est
correctement équilibré quand vous pouvez le mettre dans n'importe
quelle position et qu'il ne bouge plus...



Voilà vous êtes maintenant autonome pour le montage/équilibrage de vos pneus
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  • 5 months later...
Intéressant le comparo...
Même si étonnement je m'y retrouve pas par rapport à leur "classement"... J'ai des Bridg et je les trouve meilleurs sur mouillé que les Michelin... chacun son ressenti après !

Bien aussi le petit topo sur l'équilibrage, même si perso je laisse faire la monte de pneu complète à un mécano...
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Ouép.

J'vois quand même une sacrée différence d'adhérence et de précision sur l'angle entre les origines (Michelin Standarts) et mes Bridg Hoop (dits plutôt "sports").

Pour te dire avant je pouvais frimer devant les minettes en terrasse... j'partais en burn en mettant la poignée dans le coin au démarrage...
Bon j'peux plus le faire maintenant... tant pis quoi, mais je m'en plains pas au contraire !
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