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Fracassage moulin


Messages recommandés

Bon et bien on continue, après mon premier Xmax qui a laissé son moteur par terre à 22000 bornes, mon 2e Xmax vient d'exploser le sien à 30000.
C'est gratiné comme dirait l'autre. En résumé après démontage: soupapes tordues (pas visibles à l'oeil mais soupapes fermées je verse de l'essence dans le canal d'admission ca pisse comme une vache par les sièges de soupapes), culasse rectifiée, piston détruit, bielle marquée et masses de vilo aussi, cylindre marqué également (normal avec un piston en travers !!!)
En cadeau 2 photos :





voilà voilà !!!

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De la merde , je sais pas , mais il serait bien de savoir le contexte .
derniere vidange , l'huile , des bruits avant coureur ou des vibrations ?
ainsi que la vitesse et la distance du parcours ? l'eau dit quoi ? et la crepine ?

L'huile est noire et le piston aussi qui m'inspire rien de bon .
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jean mascoot a écrit:
Matus a écrit:
affraid impressionant

c'est vraiment de la merde les soupapes du xmax :x


Tu dis ça parce que tu es en colére :sad2:


:mdr: non pas en colère mais j'ai déja changé 3 fois de culasse en 30000 kms avec mon xmax suite a des problèmes de soupapes :mdr:

c'est pour ça que je dis ça et je crois que c'est justifié lol!
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buck-roggers67 a écrit:
De la merde , je sais pas , mais il serait bien de savoir le contexte .
derniere vidange , l'huile , des bruits avant coureur ou des vibrations ?
ainsi que la vitesse et la distance du parcours ? l'eau dit quoi ? et la crepine ?

L'huile est noire et le piston aussi qui m'inspire rien de bon .


Pas la peine de chercher des causes a effets, tu l'as dis plus bas, c'est pas économiquement viable les xmax !!! :evil2:
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buck-roggers67 a écrit:
modification des soupapes sur le modele 2009 , mai rien d'officiel . ils se gardent bien de le dire





1) le changement de référence des ressorts de soupapes existe depuis fin 2007.
2) et tout a fait officiel , encore faut ' il pouvoir accéder a ces informations réservées aux professionnels.




:nanana:
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buck-roggers67 a écrit:
Il y a eu une modification des soupapes sur le modele 2009 , mai rien d'officiel . ils se gardent bien de le dire
Yamaha ne va pas rappeler 34 000 scooters pour changer les soupapes , économiquement pas viable .


Ouai bein,occupes toi des modifications officiel sur le tuning bidon et laisses les PRO s'occuper de ça ,madame je sais tout :924981: 0021
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buck-roggers67 a écrit:
Il y a eu une modification des soupapes sur le modele 2009 , mai rien d'officiel . ils se gardent bien de le dire
Yamaha ne va pas rappeler 34 000 scooters pour changer les soupapes , économiquement pas viable .


la deuxième fois que j'ai fait changer mes soupapes, ils ont mis les nouvelles references de soupapes et je les ai cassées quand même :mdr: alors leur nouvelle reference ils peuvent ce le garer ou je pense :mdr:
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  • 2 weeks later...
Alors aucun signe avant coureur. l huile c'est de la ipone mais je vais en changer et mettre de la motul car tout passe en garantie!!
Au niveau de l eau RAS. Niveau entretien je précise que tout était parfaitement suivi. Utilisation assez intensive (+ de 30000 kms en 1 an et demi) pas de pleine charge régulière.
La crépine d' huile était en bon état mais l huile était très noire et surtout n avait pas une bonne odeur.
Enfin les soupapes ne claquaient pas.
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  • 4 weeks later...
  • 2 years later...
lespritfifi a écrit:
buck-roggers67 a écrit:
Il y a eu une modification des soupapes sur le modele 2009 , mai rien d'officiel . ils se gardent bien de le dire
Yamaha ne va pas rappeler 34 000 scooters pour changer les soupapes , économiquement pas viable .


Ouai bein,occupes toi des modifications officiel sur le tuning bidon et laisses les PRO s'occuper de ça ,madame je sais tout :924981: 0021


Les PRO 6481

Trçs constructif ton intervention ça valais la peine que tu passe ton chemin fuck
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