Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

A quelques heures des séparations

Messages recommandés

Yo,

C'est avec une certaine peine au cœur que je suis à qques heures de changer de moto.

Mon R m'a baladé dans les Alpes, dans les Vosges (à vos côtés), en Belgique. Bref 14000 bornes en quasi 16 mois.

Nous avons traversé ensemble quelques épreuves telles que la pluie, la grêle et même la neige dans les Alpes.

Elle n'a jamais moufté, jamais râlé. Je devais juste lui donner du coco quand elle l'exigeait.
Un vrai plaisir au guidon du R....

Mais, je pense qu'avec ma GS, je vais vivre d'autres aventures tout aussi palpitantes.

Je me dois de vous payer un à notre prochaine rencontre

Les photos de la sauterelle seront présentes demain sur le fofo.

Amicalement

Pierrow

T'as l'art de brouiller les pistes Pierrow, 3 topics différents pour la même (belle) histoire Clin d\\'oeil

En tout cas, heureux que tu sois content (ou bien l'inverse, à ton choix), on attend les tophs avec impatience Bien !

Pierrow a écrit:
Je me dois de vous payer un à notre prochaine rencontre

Mooooosieur connait les bonnes manières Sagesse

Smack

Salut tout le monde,

@cyriak : pour le chèque, c'est ok, merci, il est déjà parti

@ tous : la GS alors, Pierrow???

Après déjà quasi 300 bornes depuis qu je la possède, un vrai régale. J'adore la hauteur et la position de conduite. Même si je me sentais déjà à l'aise sur mon R, alors là, c'est l'Amérique.

De 2011, elle a l'un des dernier moteur DAC en tête ainsi que la valve à l’échappement. Ce qui lui donne une sonorité assez grave, laissant la sonorité des 4 pattes un peu faiblardes. J'adore

Pour la conduite, une vraie Sauterelle, : ça se couche "telle Marie couche toi là". Une certaine reprise même en sous régime.
Petit bémol : pas les même sensation à l'accélération que mon ancienne R mais c'est pas une moto pour la vitesse.

Je suis même aller faire une petite balade dans les chemins de la campagne derrière chez moi : ça part partout
La prochaine fois, je penserais à déconnecter l'ASC voire l'ABS.

Je pense que j'ai trouvé LA moto me convenant par sa position de conduite, les capacités du moteur et les capacités générales de la moto.
J'aimais enquillé les kms du bitume avec mon R mais là, ça va être bitume et chemins .

Voilà la bête en chair et en os, propre en version "voyage". Je n'ose pas vous mettre une photo de l'état dans lequel elle était après la balade ds les chemins, certains pourraient être offusqués

[img][/img]

Nous boirons des à notre prochaine rencontre, telle le veux la tradition.

Amicalement

Pierrow

Pierrow a écrit:

De 2011, elle a l'un des dernier moteur DAC en tête ainsi que la valve à l’échappement. Ce qui lui donne une sonorité assez grave, laissant la sonorité des 4 pattes un peu faiblardes. J'adore

Quand t'enquilleras 9 heures de selle dans ta journée avec les valoches pour faire caisse de résonance, on en recausera p'tet de la sonorité de l'échappement d'origine....

Pierrow a écrit:

Je suis même aller faire une petite balade dans les chemins de la campagne derrière chez moi : ça part partout
La prochaine fois, je penserais à déconnecter l'ASC voire l'ABS.

Pense aussi et surtout que (à priori) t'as des pneus non adaptés au gras de saison dans les chemins creux, surtout avec 12 mkg de couple au poignet droit et 250 kg entre les jambes...m'enfin j'dis ça, j'dis rien hein

Féloches en tout cas

@ flat : j'aurai du t'écouter

Je me suis panner dans un chemin ultra gras, je n'ai pas réussi à rattraper la Sauterelle. Erreur de ma part, vite rappeler à l'ordre.

ça m'a valu un tour un l'hosto. Bilan : contusions multiples cotes gauche.

La sauterelle, je l'ai relevé telle une princesse et première mesure entreprise : un nettoyage. Résultat : 2 légères griffes sur la coque extérieure du rétro...

Bilan : me voilà à regarder la sauterelle dans le garage pdt au moins 15 jours?

Pierrow

Pierrow a écrit:
@ flat : j'aurai du t'écouter

Je me suis panner dans un chemin ultra gras, je n'ai pas réussi à rattraper la Sauterelle. Erreur de ma part, vite rappeler à l'ordre.

ça m'a valu un tour un l'hosto. Bilan : contusions multiples cotes gauche.

La sauterelle, je l'ai relevé telle une princesse et première mesure entreprise : un nettoyage. Résultat : 2 légères griffes sur la coque extérieure du rétro...

Bilan : me voilà à regarder la sauterelle dans le garage pdt au moins 15 jours?

Pierrow

erido a écrit:
Denis a écrit:
bienvenue au club GS.....on va les pourrir les R

Faut voir !!!

Ça commence mal! Argh !

Sans rancune, bon rétablissement..., ça fait mal les côtes! Smack