Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

Dans quelques semaines, nous allons être une majorité à stocker notre moto pour l'hivernage.

Personnellement, j'habite en résidence et ma moto est garée dans un box.
Le problème est qu'il n'est pas permis d'avoir l'électricité dans les box et que par conséquent ma batterie va se décharger.
Pour éviter ceci, je vais donc rouler de temps en temps cet hiver par temps sec.

Quels sont selon vous, la bonne périodicité des sorties et le kilométrage à effectuer pour garder ma batterie en bon état ?

pascal25 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous.

Dans quelques semaines, nous allons être une majorité à stocker notre moto pour l'hivernage.

Personnellement, j'habite en résidence et ma moto est garée dans un box.
Le problème est qu'il n'est pas permis d'avoir l'électricité dans les box et que par conséquent ma batterie va se décharger.
Pour éviter ceci, je vais donc rouler de temps en temps cet hiver par temps sec.

Quels sont selon vous, la bonne périodicité des sorties et le kilométrage à effectuer pour garder ma batterie en bon état ?

avec une 50 bornes tous les 15 jours ça doit le faire....
JCM a écrit:
tu déposes ta batterie, la portes chez toi et tu la branches 1fois /15 jours 24h00 sur un chargeur optimate

Je confirme, j'applique cette méthode hors demontage de la batterie, je suis en pavillon...

Par contre, je n'ai pas encore osé laisser le chargeur branché en permanence. Normalement l'optimat gére l"entretien tout seul.
JCM a écrit:
tu déposes ta batterie, la portes chez toi et tu la branches 1fois /15 jours 24h00 sur un chargeur optimate

Pareil, même conseil ...

Chez moi, couchage au garage et 12 heures de chargeur de temps en temps ... er roulage quand il y a un bon prétexte.

Bon hiver !
Mike133 a écrit:
Alain Resseguier a écrit:
Perso, je laisse la chargeur BMW optimate branché dés qu'il fait grand forid ( -2,-3 ) et je roule dés que je peux....c'est à direr quasiment tout le temps...

alain

En laissant le chargeur branché ?
Il a une très... très... trés grande rallonge électrique
tous des jaloux......

gnagnagnagna.....la rallonge j'vais vous en foutre moi d'la rallonge...

alain

Tu parles comme mon boss Clin d\\'oeilMort de rire ! Sinon pour la batterie je serais pour un démontage pour une charge tranquille à la maison, un bon nettoyage et surtout séchage soigné du brélon, un pet d'air dans les pneus, le plein, une p'tite laine genre drap, couverture et en avant pour l'hivernage
François a écrit:
Chauffante, la couverture ?

fait gaffe à la rallonge, tu vas voir qu'"ils" vont encore médire!!!

alain

Mais puisque le Monsieur y vous a dit qu'il n'avait pas de jus chauffante ou pas on se fout.... rendeer
Interrogation Hivernage ??? : Interrogation

Réflexion ça veut dire qu'on arête de faire de la moto ?

What the fuck ?!? C'est quoi cette histoire de majorité?
Mort de rire ! Je ne dois pas être majeur, alors...

Ah ! ça doit avoir rapport avec Besançon!
C'est vrai, il y a quelque années, en revenant de Vaison avec Nath et Rock80, il neigeait depuis Lyon, et j'ai du m'arrêter à Besançon, trop fatigué. J'ai hiverné une bonne nuit, et le lendemain, hop, c'est reparti !
JCM a écrit:
tu déposes ta batterie, la portes chez toi et tu la branches 1fois /15 jours 24h00 sur un chargeur optimate Clin d\\'oeil

Débranché au chaud, ça suffit largement.

J'ai un jeu de batterie que j'utilise pour le boulot des fois tout les 6 mois en la rechargeant une foi par an .

En plus je ne suis pas sympas avec elles car je fais des court circuits avec.
Ce jeu de batterie me tient en moyenne 4 ans malgré ce très mauvais traitement (court circuit et recharge rare.)

J'ai un tracteur tondeuse qui ne bouge pas de l"hiver et c'est pareil, batterie débranchée au chaud et no souci. Quand je dis au chaud, c'est pas en dessous de 10°C
sondier a écrit:
Hivernage ??? :

ça veut dire qu'on arête de faire de la moto ?

Je ne dois pas être majeur, alors...
!

+2
Même quand j'habitais à Gap, côté ubac, avec de la glace devant le garage durant deux à trois mois certains hivers, je me débrouillais pour casser la glace sur 1 m de large de façon à pouvoir aller faire un tour en hiver et je n'ai jamais "hiverné" une moto; elle roule un peu moins souvent c'est tout et, au pire, lorsque je ne pouvais pas rouler de 4 ou 5 semaines, je la faisais tourner 10 minutes à la porte du garage de façon à évacuer toute l'humidité des pots et à relubrifier les pièces dans le moteur. Au maximum j'ai dû avoir à le faire deux fois dans un hiver. Sinon, moto toujours prête à rouler.
On peut faire de magnifiques balades en décembre, janvier, février une journée ensoleillée, même s'il fait +5°C.

Franck
victoirevictoire alors,si je peux me permettre,
pour l'hivernage j'utilise :
ça :
ça:ça:et ça:
sans compter les petits dessous bien douillets Console ,un bon remontant quand tu rentres Bouteille et 30 a 50 bornes par jour + une petite ballade le week-end et surtout ,ne pas oublier de prendre ,de temps en temps, la bar pour s'apercevoir que l'on s'ennuie vraiment en 4 roues...et que le cerveau d'un motard n'est vraiment pas fait comme celui du commun des mortels GniiGniiGniihourrah
Deja out...Boulet
CapituleCapituleCapituleCapituleCapituleCapituleCapituleCapituleCapituleCapitule
capdefra a écrit:
sondier a écrit:
Hivernage ??? :

ça veut dire qu'on arête de faire de la moto ?

Je ne dois pas être majeur, alors...
!

+2
Même quand j'habitais à Gap, côté ubac, avec de la glace devant le garage durant deux à trois mois certains hivers, je me débrouillais pour casser la glace sur 1 m de large de façon à pouvoir aller faire un tour en hiver et je n'ai jamais "hiverné" une moto; elle roule un peu moins souvent c'est tout et, au pire, lorsque je ne pouvais pas rouler de 4 ou 5 semaines, je la faisais tourner 10 minutes à la porte du garage de façon à évacuer toute l'humidité des pots et à relubrifier les pièces dans le moteur. Au maximum j'ai dû avoir à le faire deux fois dans un hiver. Sinon, moto toujours prête à rouler.
On peut faire de magnifiques balades en décembre, janvier, février une journée ensoleillée, même s'il fait +5°C.

Franck

En même temps pour avoir habité dans le coin, il fait rarement +5° a cte période de l'année.

Ce qui m’empêchait pas de rouler, il est vrai que c'était une Honda!

paf la bm a écrit:
Hivernage ?????????

C'est ça ?

Ok Paf ,mais le gars il est frileux, sa femme elle aime pas la glace, ce qui ne les empèche pas de faire 20000 entre la flat et toussaint.

Aprés, des fois, y vont même faire du ski de fond si le car est pas loin.

Sinon, mot fléchés.

HIVERNAGE:

Dés que ça caille, recharger la batterie ou la mettre au chaud (thermostat 7-8), et ne pas faire tourner la bécane sur place (le moteur bien sûr, sinon un demi tour dans la garage c'est pas grave).