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Bonjour à toutes et à tous.

Dans quelques semaines, nous allons être une majorité à stocker notre moto pour l'hivernage.

Personnellement, j'habite en résidence et ma moto est garée dans un box.
Le problème est qu'il n'est pas permis d'avoir l'électricité dans les box et que par conséquent ma batterie va se décharger.
Pour éviter ceci, je vais donc rouler de temps en temps cet hiver par temps sec.

Quels sont selon vous, la bonne périodicité des sorties et le kilométrage à effectuer pour garder ma batterie en bon état ?

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pascal25 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous.

Dans quelques semaines, nous allons être une majorité à stocker notre moto pour l'hivernage.

Personnellement, j'habite en résidence et ma moto est garée dans un box.
Le problème est qu'il n'est pas permis d'avoir l'électricité dans les box et que par conséquent ma batterie va se décharger.
Pour éviter ceci, je vais donc rouler de temps en temps cet hiver par temps sec.

Quels sont selon vous, la bonne périodicité des sorties et le kilométrage à effectuer pour garder ma batterie en bon état ?



avec une 50 bornes tous les 15 jours ça doit le faire....
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JCM a écrit:
tu déposes ta batterie, la portes chez toi et tu la branches 1fois /15 jours 24h00 sur un chargeur optimate




Je confirme, j'applique cette méthode hors demontage de la batterie, je suis en pavillon...



Par contre, je n'ai pas encore osé laisser le chargeur branché en permanence. Normalement l'optimat gére l"entretien tout seul.
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JCM a écrit:
tu déposes ta batterie, la portes chez toi et tu la branches 1fois /15 jours 24h00 sur un chargeur optimate


Pareil, même conseil ...

Chez moi, couchage au garage et 12 heures de chargeur de temps en temps ... er roulage quand il y a un bon prétexte.

Bon hiver !
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Mike133 a écrit:
Alain Resseguier a écrit:
Perso, je laisse la chargeur BMW optimate branché dés qu'il fait grand forid ( -2,-3 ) et je roule dés que je peux....c'est à direr quasiment tout le temps...



alain




En laissant le chargeur branché ?
Il a une très... très... trés grande rallonge électrique
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Alain Resseguier a écrit:
tous des jaloux......



gnagnagnagna.....la rallonge j'vais vous en foutre moi d'la rallonge...







alain


Tu parles comme mon boss Clin d\\'oeilMort de rire ! Sinon pour la batterie je serais pour un démontage pour une charge tranquille à la maison, un bon nettoyage et surtout séchage soigné du brélon, un pet d'air dans les pneus, le plein, une p'tite laine genre drap, couverture et en avant pour l'hivernage
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Alain Resseguier a écrit:
François a écrit:
Chauffante, la couverture ?


fait gaffe à la rallonge, tu vas voir qu'"ils" vont encore médire!!!







alain


Mais puisque le Monsieur y vous a dit qu'il n'avait pas de jus chauffante ou pas on se fout.... rendeer
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Interrogation Hivernage ??? : Interrogation


Réflexion ça veut dire qu'on arête de faire de la moto ?


What the fuck ?!? C'est quoi cette histoire de majorité?
Mort de rire ! Je ne dois pas être majeur, alors...

Ah ! ça doit avoir rapport avec Besançon!
C'est vrai, il y a quelque années, en revenant de Vaison avec Nath et Rock80, il neigeait depuis Lyon, et j'ai du m'arrêter à Besançon, trop fatigué. J'ai hiverné une bonne nuit, et le lendemain, hop, c'est reparti !
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JCM a écrit:
tu déposes ta batterie, la portes chez toi et tu la branches 1fois /15 jours 24h00 sur un chargeur optimate Clin d\\'oeil


Débranché au chaud, ça suffit largement.

J'ai un jeu de batterie que j'utilise pour le boulot des fois tout les 6 mois en la rechargeant une foi par an .

En plus je ne suis pas sympas avec elles car je fais des court circuits avec.
Ce jeu de batterie me tient en moyenne 4 ans malgré ce très mauvais traitement (court circuit et recharge rare.)

J'ai un tracteur tondeuse qui ne bouge pas de l"hiver et c'est pareil, batterie débranchée au chaud et no souci. Quand je dis au chaud, c'est pas en dessous de 10°C
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sondier a écrit:
Hivernage ??? :


ça veut dire qu'on arête de faire de la moto ?


What the fuck ?!? C'est quoi cette histoire de majorité?
Je ne dois pas être majeur, alors...
!


+2
Même quand j'habitais à Gap, côté ubac, avec de la glace devant le garage durant deux à trois mois certains hivers, je me débrouillais pour casser la glace sur 1 m de large de façon à pouvoir aller faire un tour en hiver et je n'ai jamais "hiverné" une moto; elle roule un peu moins souvent c'est tout et, au pire, lorsque je ne pouvais pas rouler de 4 ou 5 semaines, je la faisais tourner 10 minutes à la porte du garage de façon à évacuer toute l'humidité des pots et à relubrifier les pièces dans le moteur. Au maximum j'ai dû avoir à le faire deux fois dans un hiver. Sinon, moto toujours prête à rouler.
On peut faire de magnifiques balades en décembre, janvier, février une journée ensoleillée, même s'il fait +5°C.

Franck
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victoirevictoire alors,si je peux me permettre,
pour l'hivernage j'utilise :
ça :
ça:ça:et ça:
sans compter les petits dessous bien douillets Console ,un bon remontant quand tu rentres Bouteille et 30 a 50 bornes par jour + une petite ballade le week-end et surtout ,ne pas oublier de prendre ,de temps en temps, la bar pour s'apercevoir que l'on s'ennuie vraiment en 4 roues...et que le cerveau d'un motard n'est vraiment pas fait comme celui du commun des mortels GniiGniiGniihourrah
Deja out...Boulet
CapituleCapituleCapituleCapituleCapituleCapituleCapituleCapituleCapituleCapitule
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capdefra a écrit:
sondier a écrit:
Hivernage ??? :


ça veut dire qu'on arête de faire de la moto ?


What the fuck ?!? C'est quoi cette histoire de majorité?
Je ne dois pas être majeur, alors...
!


+2
Même quand j'habitais à Gap, côté ubac, avec de la glace devant le garage durant deux à trois mois certains hivers, je me débrouillais pour casser la glace sur 1 m de large de façon à pouvoir aller faire un tour en hiver et je n'ai jamais "hiverné" une moto; elle roule un peu moins souvent c'est tout et, au pire, lorsque je ne pouvais pas rouler de 4 ou 5 semaines, je la faisais tourner 10 minutes à la porte du garage de façon à évacuer toute l'humidité des pots et à relubrifier les pièces dans le moteur. Au maximum j'ai dû avoir à le faire deux fois dans un hiver. Sinon, moto toujours prête à rouler.
On peut faire de magnifiques balades en décembre, janvier, février une journée ensoleillée, même s'il fait +5°C.

Franck


En même temps pour avoir habité dans le coin, il fait rarement +5° a cte période de l'année.

Ce qui m’empêchait pas de rouler, il est vrai que c'était une Honda!








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paf la bm a écrit:
Hivernage ?????????


C'est ça ?





Ok Paf ,mais le gars il est frileux, sa femme elle aime pas la glace, ce qui ne les empèche pas de faire 20000 entre la flat et toussaint.

Aprés, des fois, y vont même faire du ski de fond si le car est pas loin.

Sinon, mot fléchés.



HIVERNAGE:

Dés que ça caille, recharger la batterie ou la mettre au chaud (thermostat 7-8), et ne pas faire tourner la bécane sur place (le moteur bien sûr, sinon un demi tour dans la garage c'est pas grave).
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