Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

fin de vie d'un roadSmart


Beatnick

Messages recommandés

Bonjour tous,

au mois de juillet, je devais faire un Aller-Retour Paris-Auvergne,
mine de rien, un bon millier de kms,

mon pneu arrière, le classique roadSmart de chez Dunlop, présentai des signes de fatigue évidents,
je vais le jeudi chez le changeur de pneus, aie, il n'a pas ma taille, ...

bon, je le changerai au retour du w-end...

Le lundi matin, peu avant de remonter d'Auvergne vers Paris, je regarde mon pneu, aie, il est bien entamé,
bon, que faire à part rouler, donc je roule et j'arrive à Paris,

arrivé à Paris, mon pneu a cette tête :



je me dis,
tiens, j'aimerai bien savoir jusqu'où je pouvai encore aller ?

je vais chez le changeur de pneus,
qui entre temps avait rentré un pneu pour moi,
je lui dis : je garde le vieux pneu avec moi, je veux faire une expérience.

Je rentre chez moi, je prends le cutter,
je vais chercher les tiges métalliques : 1 mm environ,





vu ce que j'ai roulé,
j'imagine qu'il me restai encore 500 kms avant la ferraille.

Ensuite ?
J'ai oublié de regarder l'intérieur,
chercher à évaluer l'épaisseur du caoutchou entre l'intérieur : l'air, et le milieu : la ferraille.

Je le fais la prochaine fois.

Ce post car,
chaque fois que je me retrouve avec un pneu bien naze et que je dois rentrer,
je me demande toujours combien il me reste.

J'avais prises ces photos pour ce post, il y a quelques mois.

la bise,

pierre, oh

Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richard a écrit:
Il y a une autre solution, plus scientifique: quand il explose et envoi tout le monde dans le décor c'est que t'as atteint la toute dernière limite.

eh oui,
c'est justement ce que je cherchai, mais d'une autre façon,
moins ... catégorique !

la bise,

pierre, oh

Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je pense que je trouvais mes pneus usés !!!! Je vais retourner les chercher



C'est la différence entre un bon... ancien motard et un débutant... moi je me serais cassée la figure avec un pneu comme ça



Comme m'a dit Eric (et il a bien raison) c'est comme le ski... un débutant a besoin d'avoir de beaux skis bien affutés, bien fartés... le bon skieur expérimenté lui avec des vieux ski pourris il passe partout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
syssy73 a écrit:
Quand je pense que je trouvais mes pneus usés !!!! Je vais retourner les chercher



C'est la différence entre un bon... ancien motard et un débutant... moi je me serais cassée la figure avec un pneu comme ça



Comme m'a dit Eric (et il a bien raison) c'est comme le ski... un débutant a besoin d'avoir de beaux skis bien affutés, bien fartés... le bon skieur expérimenté lui avec des vieux ski pourris il passe partout


Rouler avec des pneus comme ça c'est de la connerie tout simplement, aller plus loin avec j'ose pas dire... A Clermont il y a des pneus, j'en ai bien trouvé! Sagesse

Sissi, un bon motard évite les extrémités de ce genre!

Je dis ça, je dis rien, à part: "Pierre oh!" Smack
Content que tu sois bien rentré.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pierrot tu aurais rouler de nuit avec ton pneu ! quand tu commence à taper dans le treillis métalique ça fait des petites étincelle (de cheval) de toute beauté...(véridique) En tous cas changé un pneu comme ça on peut dire que t'as la dépense facile .... Smack

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
Pierrot, Mescouillehaenski a fait plus fort que toi avec son pneu arrière sur le retour de ce we. Il a carrément roulé sur la toile


la toile c'est avant ou après les lignes métalliques ?
(qui ressemblent à des cables)
d'ailleurs, je crois bien que ce sont des cables, ...

pierre, oh

Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WhateverHappensSmile a écrit:
Bonjour tous,

au mois de juillet, je devais faire un Aller-Retour Paris-Auvergne,
mine de rien, un bon millier de kms,

mon pneu arrière, le classique roadSmart de chez Dunlop, présentai des signes de fatigue évidents,
je vais le jeudi chez le changeur de pneus, aie, il n'a pas ma taille, ...

bon, je le changerai au retour du w-end...

Le lundi matin, peu avant de remonter d'Auvergne vers Paris, je regarde mon pneu, aie, il est bien entamé,
bon, que faire à part rouler, donc je roule et j'arrive à Paris,

arrivé à Paris, mon pneu a cette tête :






Et après y'en a qui vont aller gueuler contre le contrôle technique moto Non non non
Faut pas pousser non plus quand même Colère

pour le test, ok c'est intéressant...Sic
mais sans plus Gnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WhateverHappensSmile a écrit:

syssy,

> Localisation: Le Désert d' Entremont 73

c'est où le Désert d'Entremont ?
hier j'étais à Entremont-le-vieux, saint-pierre-d'Entremont,
en Chartreuse,

c'est ton coin ?

la bise,

pierre, oh

Clin d\\'oeil


Si tu étais à Entremont le Vieux tu étais à 2kms de chez moi... pffff... tu aurais pu faire signe Tirer la langue
Je suis au Désert d'Entremont, juste au dessus... elle est belle ma chartreuse hein? moi je l'aime bien verte... elle va bientôt être blanche.... sniffffff... je pourrais plus faire de moto Triste
La prochaine fois contacte moi....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
syssy73 a écrit:



Rouler avec des pneus comme ça c'est de la connerie tout simplement, aller plus loin avec j'ose pas dire... A Clermont il y a des pneus, j'en ai bien trouvé! Sagesse

Sissi, un bon motard évite les extrémités de ce genre!

Je dis ça, je dis rien, à part: "Pierre oh!" Smack
Content que tu sois bien rentré.


Ne t'en fais pas je ne m'amuserais jamais à ce genre d'expérience.... Je trouve ça assez inconscient mais bon... je ne veux pas juger... chacun fait ce qu'il veut.... mais pas envie de me mettre inutilement en danger...
Mon pneu avant était encore "relativement" bon... j'ai préféré changer les deux...
J'ai mis des PR3 que j'ai rodés en faisant 250 kms ce we toute seule comme une grande... ça change tout des pneus neufs.. c'est super plus facile sourire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
Je note que Jean-mi ne t'as même pas dégoudronné le bout de l'échappement ... 'foiré ce jean-mi



Ben heureusement que tu es déjà dehors mon Serge...
Je suis les conseils du maître non mais....1/2 pour commencer...
Si je mets la main sur du gasoil,...... Arno me dit que c'est assez efficace....pour enlever le goudron.....



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
Rouler avec des pneus comme ça c'est de la connerie tout simplement


syssy73 a écrit:
Je trouve ça assez inconscient mais bon...


vous êtes mignons les copains,

je sais ce que je fais, je sais où je vais.
j'avais encore 500 kms devant moi,

Smack béhème Jack and Mlle Syssy,

Béhème jack a écrit:
Sissi, un bon motard évite les extrémités de ce genre!


je suis un bon motard, yo

je suis un scientifique, je fais des expériences,
je veux bien sur ce forum des photos de vos pneus usés,
pour voir et comparer, accumuler de l'expérience collective, yep,

j'aime la vie, je ne me mets --jamais, en danger,

la bise,

pierre, oh

Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Maquillage, cosmétiques etc... dans le beauty case... normal non?
Je suis le roi de la parenthèse foireuse....

Revenons aux pneumatiques....je me permets de penser que le type de parcours que tu réalises, comprenant par malheur, quelques km d'autoroute ou de lignes droites pour parvenir à ton but, les virolos, pourraient se réaliser avec un pneu bi-gomme qui, bien que plus coûteux, te permettrait de réaliser une usure plus homogène...sur un kilométrage plus long...
Je sais que comme beaucoup tu affectionnes le Roadsmart. Ce pneu est excellent, le plus "sport" de la catégorie" mais encaisse, peut-être, un peu moins bien le roulage perpendiculaire.....
C'est une impression, une réflexion, pas plus....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luckyy a écrit:
Autre solution pour voir ce qu'il te restait à user, le couper avec une scie, là tu verras la structure du pneu de manière plus évidente encore !


bonne idée !

l'as tu déja fait ?

perso, j'ai été surpris de la force, de la résistance de ce pneu,

avec mon petit cutter, j'avais l'air d'un débutant.

la scie, bonne idée, j'essaierai,
mais je pense qu'il faut immobiliser le pneu dans un étau
ou autre,
et y aller avec une scie ... électrique ?
une égoïne électrique ...

pierre, oh

Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WhateverHappensSmile a écrit:
Béhème jack a écrit:
Rouler avec des pneus comme ça c'est de la connerie tout simplement


syssy73 a écrit:
Je trouve ça assez inconscient mais bon...


vous êtes mignons les copains,

je sais ce que je fais, je sais où je vais.
j'avais encore 500 kms devant moi,

Smack béhème Jack and Mlle Syssy,

Béhème jack a écrit:
Sissi, un bon motard évite les extrémités de ce genre!


je suis un bon motard, yo

je suis un scientifique, je fais des expériences,
je veux bien sur ce forum des photos de vos pneus usés,
pour voir et comparer, accumuler de l'expérience collective, yep,

j'aime la vie, je ne me mets --jamais, en danger,

la bise,

pierre, oh

Clin d\\'oeil


Je continue de sourire, c'est beau les expériences!
Imagine ton gommard sous le déluge,
tu as eu de la chance de rentrer sous de bons augures...

Vive les gens heureux et chanceux!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
WhateverHappensSmile a écrit:
Béhème jack a écrit:
Rouler avec des pneus comme ça c'est de la connerie tout simplement


syssy73 a écrit:
Je trouve ça assez inconscient mais bon...


vous êtes mignons les copains,

je sais ce que je fais, je sais où je vais.
j'avais encore 500 kms devant moi,

béhème Jack and Mlle Syssy,

Béhème jack a écrit:
Sissi, un bon motard évite les extrémités de ce genre!


je suis un bon motard, yo

je suis un scientifique, je fais des expériences,
je veux bien sur ce forum des photos de vos pneus usés,
pour voir et comparer, accumuler de l'expérience collective, yep,

j'aime la vie, je ne me mets --jamais, en danger,

la bise,

pierre, oh




Je continue de sourire, c'est beau les expériences!
Imagine ton gommard sous le déluge,
tu as eu de la chance de rentrer sous de bons augures...

Vive les gens heureux et chanceux!


le plus gros risque c'est l'éclatement et là pour gérer...Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'est arrivé aussi. Je ne suis pas mort pour autant mais il est vrai que je me suis arrêté à chaque station service pour vérifier l'usure.
Grenoble/Paris après une Twin-Alpes. J'étais pas fier et j'ai fais de la bonne 20W50 dans mon calbut.

Mais j'ai eu beau chercher, le dimanche y a pas d'bouclard ouvert et internet ne livre pas non plus.

Hein mon Pierrot Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WhateverHappensSmile a écrit:
Bonjour tous,

au mois de juillet, je devais faire un Aller-Retour Paris-Auvergne,
mine de rien, un bon millier de kms,

mon pneu arrière, le classique roadSmart de chez Dunlop, présentai des signes de fatigue évidents,
je vais le jeudi chez le changeur de pneus, aie, il n'a pas ma taille, ...

bon, je le changerai au retour du w-end...

Le lundi matin, peu avant de remonter d'Auvergne vers Paris, je regarde mon pneu, aie, il est bien entamé,
bon, que faire à part rouler, donc je roule et j'arrive à Paris,

arrivé à Paris, mon pneu a cette tête :



je me dis,
tiens, j'aimerai bien savoir jusqu'où je pouvai encore aller ?

je vais chez le changeur de pneus,
qui entre temps avait rentré un pneu pour moi,
je lui dis : je garde le vieux pneu avec moi, je veux faire une expérience.

Je rentre chez moi, je prends le cutter,
je vais chercher les tiges métalliques : 1 mm environ,





vu ce que j'ai roulé,
j'imagine qu'il me restai encore 500 kms avant la ferraille.

Ensuite ?
J'ai oublié de regarder l'intérieur,
chercher à évaluer l'épaisseur du caoutchou entre l'intérieur : l'air, et le milieu : la ferraille.

Je le fais la prochaine fois.

Ce post car,
chaque fois que je me retrouve avec un pneu bien naze et que je dois rentrer,
je me demande toujours combien il me reste.

J'avais prises ces photos pour ce post, il y a quelques mois.

la bise,

pierre, oh



Pourquoi t'as abimé ce pneu au cutter ?

T'étais à peine à la "toile".

Désormais elle est en acier, résistante à tout.

'tain, Pierre, t'as bousillé un pneu au moment où y devenait inusable.

Je préfère tes expériences habituelles, on se retrouve dans des pampas où y a tous les possibles, c'est plus rigolo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins totalement Jack: c'est pousser le bouchon beaucoup trop loin! Ton pneu n'était pas usé , il était mort de chez mort et n'aurait pas fait 500 km de plus , comme tu le dis , car il en avait fait 1500 de trop!
Sous une bonne flotte un pneu comme celui là n'évacue plus l'eau et c'est une savonette. Quant aux risques de crevaison, voire d'éclatement, ils sont très réels. Je me rappelle avoir coupé le pneu d'un copain (un Metzeler Z6) arrivé juste à la toile et il restait 2 mm tout compris et pas plus: même un gros gravier pointu peut déchirer le pneu à ce niveau d'usure.
Vous faites comme vous voulez mais je n'irai jamais aussi loin: j'ai même déjà changé un pneu qui aurait pu faire encore 1000 ou 1500 km avant de partir pour un voyage de 2500/3000 km, pour éviter de revenir avec un pneu dans cet état là.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro92 a écrit:
Ca m'est arrivé aussi. Je ne suis pas mort pour autant mais il est vrai que je me suis arrêté à chaque station service pour vérifier l'usure.
Grenoble/Paris après une Twin-Alpes. J'étais pas fier et j'ai fais de la bonne 20W50 dans mon calbut.

Mais j'ai eu beau chercher, le dimanche y a pas d'bouclard ouvert et internet ne livre pas non plus.

Hein mon Pierrot Clin d\\'oeil



je me rappelle m'être également fait piégé avec des metzelers z6 sur un week end dans le tarn et garonne et franchement sur la route du retour quand j'ai commencé à attaquer la ferraille je n'ai pas fait le fier!

je me suis arrêté régulièrement pour controler... mais bon je ne pouvais pas prévoir que ces fichus pneus partiraient aussi vite sur la fin car les scultures en debut de week end était trés bonne... et bien sur pas de changement de pneu possible le dimanche... du coup j'ai un peu ennuyé mes compagnons de route autour de cahors à me trainer la nouille pour rentrer... sans compter les risques de crevaison un dimanche et une perte de temps énorme!

comme dis Jacky, sur une semaine, on trouve toujours des marchands de pneu à prix placé pour les changer! ça m'est arrivé en corse et je n'ai pas payé plus cher que chez mon revendeur...


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aindien a écrit:
Contrairement aux pneux à chambres, le tubeless n'éclate pas.


Quand ça te sera arrivé tu diras le contraire Devil2 J'ai roulé une fois sur un gros tesson de bouteille qui a déchiré le pneu et l'a mis à plat immédiatement; alors certes, ça n'est pas un éclatement au sens strict mais un dégonflage immédiat qui ne te rend pas plus fier au guidon!

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord, d'accord les copains,
d'accord les copains, pas tirer, pas tirer,
pas la tête, pas la tête,

j'avais juste envie de partager une expérience que j'ai faite,
à la fois par choix,
à la fois car c'était ce qu'il y avait à vivre à ce moment là,

Ca m'est pas mal arrivé de me retrouver un peu trop loin de chez moi
avec un pneu un peu trop usé,
mais bon, rentrer ou pas, voilà la question.

je me souviens, il pleuvai (aie, j'en rajoute une couche, ...)
j'étais à Ambert (63), juste entre le rond-point et la route qui part à gauche vers Billom,
un gars a installé une sorte de nourriture rapide sur un parking,
j'avais froid, c'était un dimanche, vers 13h,
je me suis dit, soit un dimance aprem pluvieux (et la soirée) dans un hotel d'Ambert,
soit retour à la case départ, Paris.
Ah, c'est vrai que j'aurai pu rebrousser chemin -> Berbezit (43),
mais bon, j'avais des étudiants le lundi matin,
c'eût été foutre en l'air mon début de semaine,
arch, je tente,

capdefra a écrit:
c'est pousser le bouchon beaucoup trop loin


c'est ainsi que la Science avance mon enseignant préféré
et j'avoue un réel goût pour l'expérience, l'expérimentation,

à force d'essayer, tout cela progresse,

par exemple, depuis que je sais que les pneus n'explosent plus,
mais se dégonflent instantanément, en restant bien collé à la jante,
je me sens bien plus confortable : je peux m'arrêter,
difficilement certes, mais je peux m'arrêter.

Un tubeless, c'est quand même un progrès
et le progrès vient de l'expérience, mes potos de mon coeur.

Bon, allez,
je suis content d'avoir essayé (de vous faire partager cela),
je me recouche,

"je suis d'accord qu'on ne peut pas être d'accord sur tout",

bonne route à tous, la vie est belle,

la bise de pierre, oh

Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà éclaté à l'arrière, avec un pneux à chambre qui était à la toile, malgré que ce soit impressionnant, ça se maîtrise assez facilement.
Sinon, en fin de vie, le tubeless se dégonfle tranquillement. Je reconnais qu'il ne faut un incident du style teissons de bouteilles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
Pierrot, Mescouillehaenski a fait plus fort que toi avec son pneu arrière sur le retour de ce we. Il a carrément roulé sur la toile Perplexe Après on s étonne qu on veut nous imposer un CT Tirer la langue


J'allais le dire Clin d\\'oeil
Un pneu comme ça, tu peux encore le revendre 20€ à Myburnesonice qui lui collera encore 1500 bornes Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WhateverHappensSmile a écrit:
d'accord, d'accord les copains,
d'accord les copains, pas tirer, pas tirer,
pas la tête, pas la tête,

j'avais juste envie de partager une expérience que j'ai faite,
à la fois par choix,
à la fois car c'était ce qu'il y avait à vivre à ce moment là,

Ca m'est pas mal arrivé de me retrouver un peu trop loin de chez moi
avec un pneu un peu trop usé,
mais bon, rentrer ou pas, voilà la question.

je me souviens, il pleuvai (aie, j'en rajoute une couche, ...)
j'étais à Ambert (63), juste entre le rond-point et la route qui part à gauche vers Billom,
un gars a installé une sorte de nourriture rapide sur un parking,
j'avais froid, c'était un dimanche, vers 13h,
je me suis dit, soit un dimance aprem pluvieux (et la soirée) dans un hotel d'Ambert,
soit retour à la case départ, Paris.
Ah, c'est vrai que j'aurai pu rebrousser chemin -> Berbezit (43),
mais bon, j'avais des étudiants le lundi matin,
c'eût été foutre en l'air mon début de semaine,
arch, je tente,

capdefra a écrit:
c'est pousser le bouchon beaucoup trop loin


c'est ainsi que la Science avance mon enseignant préféré
et j'avoue un réel goût pour l'expérience, l'expérimentation,

à force d'essayer, tout cela progresse,

par exemple, depuis que je sais que les pneus n'explosent plus,
mais se dégonflent instantanément, en restant bien collé à la jante,
je me sens bien plus confortable : je peux m'arrêter,
difficilement certes, mais je peux m'arrêter.

Un tubeless, c'est quand même un progrès
et le progrès vient de l'expérience, mes potos de mon coeur.

Bon, allez,
je suis content d'avoir essayé (de vous faire partager cela),
je me recouche,

"je suis d'accord qu'on ne peut pas être d'accord sur tout",

bonne route à tous, la vie est belle,

la bise de pierre, oh




Pour une fois que quelqu'un teste des pneus jusqu'au bout !

Au fait , combien de km le Roadsmart AR ?

Bien le bonjour Pierre Oh .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WhateverHappensSmile a écrit:
... c'est ainsi que la Science avance mon enseignant préféré et j'avoue un réel goût pour l'expérience, l'expérimentation, à force d'essayer, tout cela progresse ...


Pas toujours , et sachant que le contre exemple vaut démonstration j'en veut pour preuve que :
- j'ai essayé de faire avancer ma moto au gazole,
- j'ai essayé de faire dire "tu as raison" à ma femme

Je n'ai jamais progressé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es gonflé Pierre oh de rouler comme ça...
Je voulais mettre une photo de mon Roadsmart 2 qui était dans le même état que le tien ( sauf qu'on ne voyait plus rien sur les côtés) mais je n'ai pas osé de peur des railleries de mes collègues BMistes, finalement j'ai bien fait !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé Oui Pierrot ho c'est pas bien de rendre un peuneu sans dessins dessus , c'est comme rendre une copie vierge ça rime à rien Non surtout un type comme toi qu'a tant à dire
Allé, un petit effort Pierrot ho, et ton prochain post pneumatologistique nous montrera un beau peuneu avec les deux petits millimètres réglementaires avant témoins qui vont dessus .


Vive la vie et les bonnes choses qui vont avec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darcoss63 a écrit:

Allé, un petit effort Pierrot ho, et ton prochain post pneumatologistique nous montrera un beau peuneu avec les deux petits millimètres réglementaires avant témoins qui vont dessus


Là le pneu était à au moins trois mm d'usure de plus qu'à la limite des témoins. Sachant qu'un pneu neuf doit avoir 8 mm au grand maximum au dessus des témoins, ça veut dire que Pierre l'a fait durer au moins un tiers de plus que ce qu'il aurait dû.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve bien ingrats et injustes, grâce à Pierre notre connaissance dans les limites de nos pneumatiques a progressé .

Bien , les pineus étant fait (du moins l'arrière, tu aurais pu continuer le test avec l'avant, une autre fois peut être ?), maintenant que peux tu nous apprendre sur les limites d'usure des plaquettes de freins ?



































Naaaaan j'déconne n'essaie pas Pierre

Bill

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erido a écrit:
Au fait , combien de km le Roadsmart AR ?

environ 17,000,
je dis environ car j'en ai fait 14,000
et il était déja sur la moto lorsque je l'achetai.

Richard a écrit:
j'ai essayé de faire dire "tu as raison" à ma femme

ah oui, mais là, c'est plus de l'expérimentation, c'est s'attaquer à l'impossible.
Y'a des lois, physique, psychologique, ...
Essaie de faire bouger la montagne sous ta roue, lorsque tu tournes....
La montagne reste fixe (contrairement au bateau pneumatique lorsque tu plonges et qui se barre sous tes pieds).

Faire changer une femme, mhmm,

Smack Richard,

François a écrit:
On te prend à quelle heure, à quelle gare, pour le frichti du 1er décembre ?

Une vraie question ou une joke ?
mhmm, dans les deux cas : je viens à pied par la chine,
euh, à travers lyon, via automobile, parking, metro, plan, ... un truc comme ça, yo

merci François pour la propal (si c'était une vraie propal, ...)

la bise à tous, surtout aux filles, surtout, ..

pierre oh

Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:
aindien a écrit:
Contrairement aux pneux à chambres, le tubeless n'éclate pas.


Ah bon j'ai dut avoir des visions et mes collègues de travail aussi.... une hystérie collective...

Je ne parle pas d'un tubeless qui aurait pris un trottoir, roulé sur une caillasse, ou un teissons de bouteille, mais d'un pneu en fin de vie. C'est le sujet de ce post.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

De toutes façons, la gomme à 1 mm au dessus de la toile, c'est la même que celle qui est 1cm au dessus quand le pneu est neuf.
Les dessins, c'est pour faire plaisir aux gendarmes, et pour avoir moins peur sous la pluie.
Tant que tu n'es pas sur la toile, tu n'es pas plus dangereux qu'un autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celui là peut encore servir dans les virages, ou les jours ou il y a un vent de côté.
C'est celui de Phil ?

j-mi a écrit:
Salut l'aindien !!!
Tu veux dire que quand c'est comme ça..; il faut s'arrêter....



Bah, j'suis content alors...on a bien fait de neutraliser le p'tit gars d'Epagny en 2011....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j-mi a écrit:
Salut l'aindien !!!
Tu veux dire que quand c'est comme ça..; il faut s'arrêter....



Bah, j'suis content alors...on a bien fait de neutraliser le p'tit gars d'Epagny en 2011....

En même temps c'est classe je trouve cette couture style sellerie de luxe, derait la faire en rouge, ça claque bien su'l'noir Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...