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Valve à l'échappement ....ou pas ??


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Voici grosso modo la traduction (merci google)

Nombre des nouveaux modèles BMW sont équipés d'une soupape à clapet dans le système d'échappement.
La valve est un dispositif qui est destiné à réduire les émissions de bruit et il est également affirmé que le couple est augmenté, mais nos tests ont montré que ce n'est pas nécessairement le cas. En installant le tube d'alimentation permetant d'enlever la vanne, le moteur peut respirer librement à tout les régimes.
En outre, le bruit d'échappement est augmentée, mais pas à un niveau insupportable. Le moteur bénéficie du plein potentiel de performance sur toute la plage de régime .


plus de bruit qu'ils disent, je trouve qu'avec cette fameuse valve, le bruit est sufisant Mort de rire !
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  • 2 weeks later...

Bon, j'ai essayé, j'ai débranché les câbles de la valve à l'échappement sur ma douze r, donc la valve reste ouverte en permanance.



Constatations :



démarrage à froid, rien ne change, ca part au quart de tour.



progression à froid, c'est la que je remarque à mon sens une (petite) différence, le moteur tourne mieux et plus franchement, il repart mieux à très bas régime



moteur chaud en dessous de 3000 trs, un (très) léger mieux à mon avis, reprises plus franches. En tout cas pas moins de couple



moteur chaud au dessus de 3000 trs, pas de différence (logique valve ouverte)



au niveau bruit, son beaucoup plus rauque et plus audible en dessous de 3000 trs.



au dessus de 3000 trs rien ne change au niveau bruit (logique aussi puisque valve ouverte).



Voila mon avis sur le sujet.



C'était juste pour voir, je vais de toute façon la remettre en configuration d'origine.

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  • 2 weeks later...
  • 4 months later...

Bah pour la valve c'est assez simple, en fait je ne l'ai pas virée, elle est juste ouverte en permanence. Il suffit d'ouvrir le boitier dans lequel entrent les deux câbles qui l'actionnent (la valve), de détacher ces câbles de leur ergot et la valve restera ouverte grâce au gros ressort de rappel.

Une fois les câbles détachés, j'ai juste installé des ressorts de "bic" sur ces câbles (entre le plomb et l'entrée dans la gaine) pour ne pas qu'ils travaillent "à vide". Voila, je ne sais pas si c'est clair .....

De toute façon j'ai tout remis en configuration d'origine, c'était simplement un test que j'ai fait durant environ 3000 km
Lors de l'entretien des 10.000 que je viens de faire, j'en ai discuté avec le mécano qui m'a dit qu'il n'y avait aucun intérêt à faire cette manœuvre....
Ca c'est son avis ...
Voila voila !

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