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Problème xp6 qui a beaucoup de mal a prendre les tours


Messages recommandés

Salut, j'ai acheté une xp6 d'occas toute d'origine est le problème c'est qu'elle a du mal a prendre les tours.
En faite elle s'élance que a haut régime sur les quatre premiers rapport est en fond de quatre je met la cinq est la sa n'avance pas plus vite, sa ralentie meme.

Dans les montés je suis obligé de me mettre en deux tellement elle veut plus avancé.

Par déduction j'ai changé des pièces acheté neuf pour résoudre le problème mais rien ni fait

En bas régime est mi-régime j'ai rien du tout, il y a que a haut régime (vraiment haut, limite passer tout de suite le rapport sup) que sa envoie.

Style je suis en fond de trois, passe la quatre en accélérant mi gaz, ben la xp6 avance pas. Elle va meme ralentir est j'accélère a fond ben elle va mettre beaucoup de temps a monter en régime, obligé de rétrograder.

Dans l'ordre j'ai changer sa:

embrayage bidalot, moteur conti 50 en alu mono segment, boite a clapet conti, pot krd kundo passage bas, carbu dellorto 21 est la semaine dernière j'ai investie dans l'allumage polini.

Toujour la meme réaction a part qu'a haut régime (très haut) sa na plus rien a voir comparé a avant.

Quand j'ai mis le 21 mon pro ma dit avec la config que j'ai de mettre de suite un gicleur de 112. Sa mache pas j'avance a 30 Km/h, meme en réglant le carbu est descende le gicleur jusqu'a 92, est pareil si je l'augmenter.

J'ai remis le 17,5 avec comme gicleur 95. (la xp6 avait un carbu de 17,5 quand je les acheté)

Je voit pas d'ou sa peut venir, pourtant j'ai changé plein de truc, démonté mon bas moteur mis de la patte a joint entre les carter, changé les joint spy, joint moteur neuf ainsi que le joint spy de la pompe a eau.

Pas de prob de bougie deja changé, allumage calé a 1,4mm avant le PMH comme c'est écrit dans la notice polini.

Merci de m'aider parce que la je voit vraiment pas d'ou vient le problème.

A oui, transmission d'origine 13*52.

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Déja le cylindre Conti est très creux ainsi que le pot Kundo donc ça peux déjà expliquer après il faut voir les réglages carbu, remet ton 21 et regle le, tu aura un peu moins de creux, essai en changeant la bac, met l'origine la Conti doit avoir des lamelles trop epaisses !!

Pour les réglages :

Pour ce qui est de la richesses tu vis a fond et tu dévisse de 2 tours 1/2, tu tape une pointe, poignée dans l'angle, si la moto fais comme si elle avait plus d'essence (Trop Pauvre) tu augmente le gicleur principal, si elle balbutie voir elle envoie des flammes (Trop Riche) diminue, après l'aiguille sert au mi régime, baisse le clips pour enrichir !!

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Merci, j'essaye sa demain.
Je te tient au courant.

édit: je peux pas essayer aujourd'hui, trop froid mon carbu givre donc moteur tourne mal est le pire mon boisseau reste bloquer ouvert a fond. Pas envie de me tuer alors j'essaye sa quand il fera un peu meilleur (j'espère cette semaine).
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Salut, j'ai pas pu mettre mon 21 vu que le plus petit gicleur que j'ai c'est un 90 est j'ai trop d'essence.
J'ai laissé le 17,5 en baissant de cinq point le gicleur, sa tourne un peu mieux mais du mal a passer la quatre est surtout la cinq qui veut rien savoir(pas de monté du tout en régime).

J'attend que diabolo est ouvert pour acheter la boite de gicleur est un filtre a air.

Depuis que j'ai acheté la charette j'avais un cornet malossi dessus, je l'ai enlevé est protéger avec un collant est mon carbu givre pus.

Meme si le conti est creux, je devrait quand meme passer tous les rapports.

Est joyeux noel est bonne fètes de fin d'année
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Oulaaaa C'est un micmac t'as moto , T'as pas monté quelque chose de travers parce que c'est vraiment bizzard et augmenet de gicleur si tu galere en 5 et que plus rien de vien et un bon conseil la meilleur chose a faire c'est tout demonter et tout remonter bien pour voir si sa le fait toujours

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noun a écrit:
Salut, j'ai acheté une xp6 d'occas toute d'origine est le problème c'est qu'elle a du mal a prendre les tours.
En faite elle s'élance que a haut régime sur les quatre premiers rapport est en fond de quatre je met la cinq est la sa n'avance pas plus vite, sa ralentie meme.

Dans les montés je suis obligé de me mettre en deux tellement elle veut plus avancé.

Par déduction j'ai changé des pièces acheté neuf pour résoudre le problème mais rien ni fait

En bas régime est mi-régime j'ai rien du tout, il y a que a haut régime (vraiment haut, limite passer tout de suite le rapport sup) que sa envoie.

Style je suis en fond de trois, passe la quatre en accélérant mi gaz, ben la xp6 avance pas. Elle va meme ralentir est j'accélère a fond ben elle va mettre beaucoup de temps a monter en régime, obligé de rétrograder.

Dans l'ordre j'ai changer sa:

embrayage bidalot, moteur conti 50 en alu mono segment, boite a clapet conti, pot krd kundo passage bas, carbu dellorto 21 est la semaine dernière j'ai investie dans l'allumage polini.

Toujour la meme réaction a part qu'a haut régime (très haut) sa na plus rien a voir comparé a avant.

Quand j'ai mis le 21 mon pro ma dit avec la config que j'ai de mettre de suite un gicleur de 112. Sa mache pas j'avance a 30 Km/h, meme en réglant le carbu est descende le gicleur jusqu'a 92, est pareil si je l'augmenter.

J'ai remis le 17,5 avec comme gicleur 95. (la xp6 avait un carbu de 17,5 quand je les acheté)

Je voit pas d'ou sa peut venir, pourtant j'ai changé plein de truc, démonté mon bas moteur mis de la patte a joint entre les carter, changé les joint spy, joint moteur neuf ainsi que le joint spy de la pompe a eau.

Pas de prob de bougie deja changé, allumage calé a 1,4mm avant le PMH comme c'est écrit dans la notice polini.

Merci de m'aider parce que la je voit vraiment pas d'ou vient le problème.

A oui, transmission d'origine 13*52.


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Quand j'ai monter le conti est que sa faisais le meme problème que l'origine, j'ai tout démonter est tout remonter.

Il y avait le ressort de la bille qui était pas a sa place. Le ressort était positionner dans un axe de fourchette est pas en dessous de la bille. Je l'ai remis en dessous de la bille, ou sinon j'ai pas vue d'autre problème.

Quand j'ai tout remonter, j'ai mis de la patte a joint au carter, joint spy neuf, joint torique neuf coté du carter droit( avant il y en avait pas), joint moteur neuf, joint bac neuf est aussi le joint spy de la pompe a eau.

Avec le carbu de 21, le réaction de la xp6, c'est quel avance a 30 km/h en essayant tout les gicleur. De 88 a 112.

En ce moment j'ai le 17,5 avec un gicleur de 90, est quand j'accélère a fond, la 1, 2, 3, sa va, après la 4 sa commence a avoir du mal, est a fond de quatre ben la 5 veut pas partir.

La quatre a fond sa part, passe la 5 gaz a fond est sa fait beeeuuuuuuuuuuh, elle ralentie, obligé de remettre la 4.

C'est bizarre!

En faite en dirais que j'ai un moteur flotant d'origine

Pour bien faire faudrait que je fasse une vidéo, comme sa vous verrez exactement comment elle réagit.

Je vais faire une vidéo est je la poste.

ps: j'ai était voir chez diabolo, il ma vendue le kundo pour avoir du bas régime, ainsi que le 21, est la semaine dernière j'ai acheté l'allumage polini est il ma bien expliqué qu'avec le polini, j'aurais une réponse plus franche en bas régime vu que le rotor était plus petit par rapport a un autre allumage avec le rotor plus gros qui donne plus a haut.

Ce que je veut dire par la cest que j'ai acheté des pièces pour avoir une bonne réponse en bas est mi-régime est j'ai que dalle.
Moi je vous croit qu'en vous me dite que le conti est creux, mais j'en suis sur que sa vient pas du moteur (vue comment elle réagi).

Je fait une vidéo est je vous montre sa.

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T'habite a yutz ? :o

Et euh rien qu'as voir la moto a l'arret elle est pas regler niveau carbu , Regarde comme elle broute il n'y as pas assez d'air a mon avis , si tu pourrais demonté la bougie et nous dire de quel couleur elle est aussi sa pourrais nous aider :/
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Sur toute la vidéo je trouve quelle tourne bien mis a part le bruit tres grave pour un 50 (trop riche) et aussi je trouve quelle monte pas vite dans les tours pour un allumage polini je pense aussi trop riche baisse ton gicleur et revoit peux etre ton calage allumage

Moi j'ai aussi allumage polini et sur AM6 il faut le callé a 2,50 apres PMH et tu verra, jpense que sa tournera bien

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Oui j'habite yutz.

Oui j'avais trop d'essence avec le cornet, maintenant que je les enlevé est mis un 90 (gicleur), sa avait l'air d'aller. Pas de coupure est mis de broutage.

Faudrait que je regarde la bougie demain, mais je peut déja te dire que pour moi elle sera noir vu que quand je roule pas vite je suis obliger d'accéllerer a fond quel avance, et encore.....

Sinon sa pourrait etre un problème de gicleur trop gros qui me ferait pas marcher la charette a bas est mi-régime.

Pour l'allumage dans la notice il y a marqué de le calé a 1,4 avant le PMH pour am6.
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noun a écrit:
Oui j'habite yutz.

Oui j'avais trop d'essence avec le cornet, maintenant que je les enlevé est mis un 90 (gicleur), sa avait l'air d'aller. Pas de coupure est mis de broutage.

Faudrait que je regarde la bougie demain, mais je peut déja te dire que pour moi elle sera noir vu que quand je roule pas vite je suis obliger d'accéllerer a fond quel avance, et encore.....

Sinon sa pourrait etre un problème de gicleur trop gros qui me ferait pas marcher la charette a bas est mi-régime.

Pour l'allumage dans la notice il y a marqué de le calé a 1,4 avant le PMH pour am6.



Moi quand je le cale a 1,4 elle broute la mort avant de partir donne lui plus d'avance, trop riche galere a bas régime c'est normal elle s'étouffe de gaz elle a dus mal a prendre des tours

Et pour la deuxieme vidéo, elle balbuti a mort, trop riche
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Nitro- a écrit:
J'avoue essaille un autre carbu pas un do ou une conneries comme sa paske il sont inreglable parfois enfin jamais au top quoi


Moi je trouve que les ptit do entre 14 et 21 sont trop facile a réglé tu claque n'importe quelle gicleur sa roule a peut pres ne les compare pas a un 28 ou 30 pwk, stage6, koso ceux la sont inréglable
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Black Spirit a écrit:
Elle tourne assez bien, juste un peu riche et la config creuse. Tu as quoi comme bougie ??
Pour la couleur de la bougie il faut faire un arrêt carbu, tu vas fond tu embraye et tu éteind de suite !!


Quand la bougie a pris une couleur noir un arret bougie sert a rien
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Florian a écrit:
Black Spirit a écrit:
Elle tourne assez bien, juste un peu riche et la config creuse. Tu as quoi comme bougie ??
Pour la couleur de la bougie il faut faire un arrêt carbu, tu vas fond tu embraye et tu éteind de suite !!


Quand la bougie a pris une couleur noir un arret bougie sert a rien


L'arret carburation sert a te donner la richesse pour le gicleur principal, si tu ne le fais pas c'est sur toute la plage que la bougie va prendre la couleur !!
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Si je suit la

Bon c'est vrai sa roule, mais je voudrait quel soit bien régler. A ce que j'ai lu, je suis trop riche.

Pour l'instant je suis en 17,5 avec gicleur de 90 est trop riche. Aujourd'hui j'ai oublié que le magasin a thionville était fermé, donc j'y vait demain pour acheter la boite de gicleur en dessous de 90.

Je vais d'abord voir avec les gicleurs plus petit. Juste pour avoir une idée de plage de gicleur a acheté il me faudrait du combien un peu près dans le 21.

Parce qu'il va falloir que je descend de beaucoup le gicleur pour le 21, parce qu'en mettant un 90 elle avance a 30 km/h est avec le 17,5 un 90 c'est encore trop gros.

C'est pour acheter la bonne boite de gicleur vu que celle que j'avait acheté c'est du 88 au 112 (est c'est trop gros).

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Impossible de mettre le carbu de 21? Je fait dix mètres est il givre donc sa craint le boiseau reste bloqué ouvert a fond.

Avec le 17,5 j'ai encore descendue de gicleur pour un 85 sa a changé un poil, mais elle part toujours que a haut régime est impossible de mettre la cinquième sinon sa avance plus comme d'habhite.

Je vais essayé ce que florian ma dit. De reglé l'avance a 2,50 mais c'est bien avant le PMH parce que sur le message il a écrit Aprés le PMH. Est puis avec plus d'avance sa va pas trop chauffer?
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C'est impossible que ton carbu girvre si dans ton essence il y as de l'huile de et l'essence O_o , tu tourne a l'air libre ? Met une boite a air pour l'hiver et le 21 et tu verra que tu va deja reglé la moitié des tes problemes
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si si c'est bel et bien possible que l'interieur du carbu givre ceux qui fait que le boisseau reste bloquer sa mes deja arrivé sur un nitro j'ai tu me taper aspelt - hettange a 30km/h par -4 avec un pot entre les jambes

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noun a écrit:
Impossible de mettre le carbu de 21? Je fait dix mètres est il givre donc sa craint le boiseau reste bloqué ouvert a fond.

Avec le 17,5 j'ai encore descendue de gicleur pour un 85 sa a changé un poil, mais elle part toujours que a haut régime est impossible de mettre la cinquième sinon sa avance plus comme d'habhite.

Je vais essayé ce que florian ma dit. De reglé l'avance a 2,50 mais c'est bien avant le PMH parce que sur le message il a écrit Aprés le PMH. Est puis avec plus d'avance sa va pas trop chauffer?


L'avance c'est avant le PMH, que l'étincelle ce fasse a quelques degrés avant que le piston soit en haut !!
Je comprend pas que le fais de passer au collant par rapport au cornet ne fasse qu'il givre pas !!
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Moi la mienne dort dehors toute la semaine avec la neige, et le verglas , et avec un coup de kick elle demarre le week end j'ai jamais givré et jamais rien c'est grippé et pas de perte de puissance ni trop de corrosion et tout sa seulement avec une bache chaleur

Et moi le calage c'est bien avant DSL, je me suis trompé

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ok florian je vais voir avec plus d'avance ce que sa donne.

Pour le carbu qui givre, c'est pas des conneries. Avec le 17,5 est le cornet malossi sa givre, pareil avec le 21.
En virant le cornet malossi est mis un collant sur le 17,5 sa givre plus, mais si je met le 21 avec le collant sa givre.

C'est sur qui me faudrait une boite a air, mais pas sur que sa résoudra le problème de givre. Mon père qui fait du karting en compét, sa fait la meme chose en hiver pour sa qui y a pas de course.

Comme max57330 la dit obligé de rouler a 30 km/h avec la poigné de gaz a peine touché si en accélère un coup de trop ce c*n de boisseau reste bloqué.

J'ai vue quelque part ou il expliqué le phénomème du givre du carbu qui serait du a l'effet venturi. Avec l'effet venturi quand l'air passe elle peut descendre de 20°.

Peut etre que le 21 est trop gros pour ma config.
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Ben la j'ai vue de 10 a 15°. J'ai du me tremper.
C'est sur les avions.
http://www.helicentre.org/Carbu.pdf

Édit:
Bon ben la c'est incompréhensible!
Cette aprèm j'ai régler l'avance a 2,50 est avant il était a 1,40 et pas de changement.
Sur les vidéos que vous avez vues vous me dite que je suis trop riche, j'ai déja descendue le gicleur, la je suis en 85 avec le 17,5 est faudrait que je descende encore le gicleur.

Pour la couleur de la bougie, elle est presque rouge brique mais encore un peu noir.

Je vais peut etre dire une connerie mais sa pourrait pas venir de ma boite de vitesse?
Parce qu'en j' avait ouvert mes carters pour mettre de la patte a joint ben le ressort de poussé pour la bille était mis dans l'axe de fourchettes. Au remontages je l'ai remis a sa place(prévu en dessous de la bille), les pignons de la boites sont nickel mais je cherche la panne par tous les moyens.

Que dois-je faire?
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J'ai beau réléchir je voit pas d'ou sa vient.
Il y a que le bas moteur est le vilo que je n'est pas changé.

Je vais voir en descendant encore de gicleur, puis si sa fonctionne pas, je crois que je me tournerais vers un scoot.
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Faut que j'en achète une, mais pas trouvé pour xp6.
J'ai meme le guide chaine foutue est j'en trouve pas.

Autre misère j'ai tout démonté est au niveau du carter ou est enfermé la boite, un bout de carter a casser est c'est promener dans la boite est c'est coincé la ou il y a la biellette d'embrayage.

Résultat j'ai quelque pignon de boite qui sont a peine creusé sur le milieu des dents mais je sais pas si c'est comme sa a la base, je crois pas vue qu'il y a de la limaille dans le carter (ou peut etre la limaille du bout de carter cassé)
La tige et la biellette d'enrayage qui sont bouffé.

Le bout cassé de bas moteur c'est a un endroit ou il y a une vis pour fermé les carters


Pour la boite sa a pas l'air méchant mais obligé de trouver un bas moteur AM6.

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salut, donc j'ai récupéré les carters d'aprilia rs hyper sport, j'attend la semaine prochaine pour changer le vilo, le doppler endurance avec roulement est joint spy. Est bien sur une boite a air.

Des que j'ai sa je remonte tout est je vous tient au courant.

Mais normalement je n'aurais plus de problème, parce qqu'au niveau de mon ancien bas moteur il y a tout qui parter en sucettes.
Avec le bout de carter qui s'est détruit, puis le roulement coté allumage qui a pris un jeu grave avec l'allumage polini.

En roulement je vais mettre des C4 meme si niveau moteur c'est pas un monstre mais au moins je serrait tranquille.

Normalement je commence a remonter la semaine prochaine est je vous dirais sa.
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  • 2 months later...
Salut a tous,
me revoila avec quelque soucis avec internet.

J'avait tout remonté nickel avec vilo doppler endurance est roulements C4 polini, puis au bout de 5 min la boite a lacher. Je vais chez diabolo acheter une boite C4 racing, je la monte est le pignon de troisième sur l'arbre secondaire a perdue 2 dents.

En faite dans le carter gauche la ou il y a la cage a aiguille le carter était fissuré.

J'ai racheter des autres carters puis pris la boite d'origine chez apprilia rs hypersport, tout remonter avec une boite a air est sa roule.

Avec carbu de 21 est gicleur de 85 j'avait la bougie noir, donc la j'ai mis un 80 sa part mieux a bas régime mais pas encore sa. Faut que je regarde la bougie pour voir si je doit descendre encore un peu.

Seul hic c'est la boite C4 racing avec le pignon de troisième mort. Sa fait deux mois que je l'ai commender chez diabolo est toujours rien.
J'ai appelé en Italie qui importe les boites C4 fabriquer par jasil au portugual est en faite il font pas dans les pièces détaché de boites de vitesse.
Donc a ceux qui veulent acheter cette boite de vitesse ATTENTION par la suite.

J'ai eut de la chance parce qu'avec gentil moto est le gars de C4 en italie j'ai réussi a avoir ce foutue pignon.

J'ai pas monter la boite C4 j'attend de peindre mon cadre pour la changer.

Ce soir je met des photo du matos que j'avait acheté avec le premier remontage.
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  • 2 months later...
Salut tout le monde.

Sa fait longtemps que je suis pas venue. J'ai monté la boite C4 racing est sa marche pas mal, le conti s'en sort pas mal.
J'ai toujours le meme matos:
-pot kundo top banzai 2
-carbu de 21 black édition
-embrayage bidalot
-allumage polini
-boite de vitesse C4 racing
-conti 50 cc monosegment
-vilo doppler endurance
-bac conti

En transmission j'était en 13*52 avec compteur de vélo régler a la taille de la roue, je prenais 91 km/h sur le plat.
Je suis passer en 14*52 est je suis a 102 km/h sur la plat, mais sa se sent que sa peut grimper encore donc je vais essayer une couronne plus petite.

Par contre un compteur de vélo bien régler a la taille de roue c'est fiable ou pas. En ma dit qu'a une certaine vitesse sa se pourrait qu'il fonctionne mal (plus assez précis).
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noun a écrit:
Salut tout le monde.

Sa fait longtemps que je suis pas venue. J'ai monté la boite C4 racing est sa marche pas mal, le conti s'en sort pas mal.
J'ai toujours le meme matos:
-pot kundo top banzai 2
-carbu de 21 black édition
-embrayage bidalot
-allumage polini
-boite de vitesse C4 racing
-conti 50 cc monosegment
-vilo doppler endurance
-bac conti

En transmission j'était en 13*52 avec compteur de vélo régler a la taille de la roue, je prenais 91 km/h sur le plat.
Je suis passer en 14*52 est je suis a 102 km/h sur la plat, mais sa se sent que sa peut grimper encore donc je vais essayer une couronne plus petite.

Par contre un compteur de vélo bien régler a la taille de roue c'est fiable ou pas. En ma dit qu'a une certaine vitesse sa se pourrait qu'il fonctionne mal (plus assez précis).


Je pence pas que se soit très fiable :S

Et on ne parle pas de vitesse
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Estimatif je tapais sur la ligne droite a Mirecourt 105-110 km/h (Moi j'ai droit a parler de kmh, c'est du circuit ). C'était en 13*50, je dirai que j'aurai pu augmenter a 14*50 pour profiter un peu plus du couple. La démultiplication est toujours affaire de gout.

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