Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

R1200 GS ou bien R1200 GSA

Messages recommandés

Salut tous le monde,

Je vais passer du côté obscur de la force d'ici peu. Je sais il y a un forum dédié pour cette machine mais il y en a tellement ici Devil2

Pourceux qui ont eu ou qui ont vous me conseiller quoi ?

Elle va servir au trajet maison boulot (le plus gros de son travail) pas mal de voyage 2/3 jours et 1 semaine par an voyage à l'étranger. Projet Écosse, Irlande Espagne, Allemagne, Italie, Afrique et état-unis...

Ce sera un modèle 2010 , pack 2 à 11500 € en GS et 12 500€ en GSA. Toute deux ont 30 000km environ.
Ou bien je pren des modèle 2009 en dessous de 10 000€ ?

Merci pour vos retour.

Tant qu'à faire,si tu as le budget, prends une DOHC, donc 2010 et plus.

Sinon, rien que de déjà vu et revu, en restant dans notre europe "civilisée", une GSA ne fera rien de plus que ce que peux faire une GS, hormis de diminuer les corvées de fuel et de t'apporter un peu plus de protection, mais aussi un peu plus de poids en hauteur à maitriser à l'arret suivant ta taille.

Maintenant si tu veux barouder en Afrique loin des pompes à essence, la ventrue a des atouts quasi uniques sur le marché....

yo,

Jeune padawane de la GS, je ne peux que comprendre ton choix, ayant fait le mien dernièrement

Je me suis posé la même question : GS ou GSA??

Pour le moulin, prend une DOHC (ma GS TB de 2011 me change du bon vieux flat de 2007), et si comme moi tu aimes pas les kéké en 4 cylindres disant qu'un moulin BMW ne fait pas de bruit (ss entendu moto de vieux), tu peux leur claquer une grosse rupture dans les dents Et, oui!!!! BMW s'est aussi faire du bruit en bi.....

Après GS ou GSA : j'ai trouvé la GSA plus lourde que la GS, l'autonomie et la gueule de baroude de la GSA peuvent faire pencher la balance.
Cpdt, tu mets les renforts sur la GS, et elle commence déjà à avoir une belle gueule de baroude (mon prochain cadeau de noël ou d'anniversaire...)

en résumé : un moulin DOHC (et comme le dit flat au moins de 2010) et après à toi de voir.
JE trouve la GS comme un vrai tapis volant....
A toi de voir de l'utilisation que tu veux faire de la moto....

Pierrow

Qu'importe ton choix de livrée concernant la GS , surnommée "le couteau suisse" mais il reste vrai que la GSA on la croise le plus souvent sur les champs.....................Élysées

Perso mon choix sait porté sur la 1150 , la plus aboutie à mon sens .

flat-win a écrit:
mais aussi un peu plus de poids en hauteur à maitriser à l'arret suivant ta taille.

....

Une légende Mort de rire !

Pierrow a écrit:
yo,
.
Cpdt, tu mets les renforts sur la GS, et elle commence déjà à avoir une belle gueule de baroude (mon prochain cadeau de noël ou d'anniversaire...)

Ben voilà, tu l'équipes ensuite comme une GSA et à la fin les 1000 boules que tu auras économisé au départ t'auront coûté 2000 Mort de rire !

Yo,
j'avais pas vu ça sous cet angle Cyriak SicSic

Me serais je tromper..... Nullement, ce matin, 150 bornes sur le tapis volant sur des routes grasses (merci la saison de betterave).
Tjs et encore du plaisir. Maintenant, une séance de nettoyage car la sauterelle est pleine de boue.....

Pierrow

Pour compléter, la GS est plus "nerveuse" que la GSA. En effet, l'analyseur de charge rend le comportement moteur de la GSA plus proche de celui de la RT.

Donc, pour celui qui privilégie la conduite enroulée et le confort de l'autonomie record : GSA, alors que celui qui privilégie l'agilité et la nervosité prendra la GS standard.

La protection est secondaire car on peut monter une bulle GSA sur la GS.

Pierrow a écrit:
Yo,
j'avais pas vu ça sous cet angle Cyriak

Me serais je tromper..... Nullement, ce matin, 150 bornes sur le tapis volant sur des routes grasses (merci la saison de betterave).
Tjs et encore du plaisir. Maintenant, une séance de nettoyage car la sauterelle est pleine de boue.....

Pierrow

En même temps sont tellement jolie nos routes du Vexin Français
sergem a écrit:
Pour compléter, la GS est plus "nerveuse" que la GSA. En effet, l'analyseur de charge rend le comportement moteur de la GSA plus proche de celui de la RT.

Donc, pour celui qui privilégie la conduite enroulée et le confort de l'autonomie record : GSA, alors que celui qui privilégie l'agilité et la nervosité prendra la GS standard.

La protection est secondaire car on peut monter une bulle GSA sur la GS.

Non non non Pour être complètement objectif, la protection de la GSA restera toujours supérieure à celle de la GS grâce aux retour de carénage du réservoir... Clin d\\'oeil

red69 a écrit:
Vincent a écrit:

red69 a écrit:

Pour être complètement objectif, la protection de la GSA restera toujours supérieure à celle de la GS grâce aux retour de carénage du réservoir...

Y a pas photo

C'est vrai que l'antenne de la RT apporte encore une protection supplémentaire

J'ai gagné ?

Bill
BM95 a écrit:
On parle bien de cette Grosse Saucisse Allemande ? Piggy

Vous en parlez tous très bien et je vous en remercie Sagesse ;

Concernant la taille de la bête, je mesure un petit mètre 90 donc mes pieds touchent terre Mort de rire !

La RT , mon père l'a déjà j'veux faire tout comme lui, je suis ses traces sur déjà pas mal d'autres choses.
Et puis tu roules avec quoi après une RT ???? Je vais attendre et croire que je suis un aventurier avec la GS Mort de rire !

J'aime ma rs pour son côté fonctionnel entre autres et d'ailleurs, je compte la conserver Amoureux la nouvelle devrait pas trop s'en éloigner.
,
Pour le moteur c'est sûr, maintenant je vais prendre la mouture la plus réussie avec le DOHC.
J'ai pris pas mal d'infos et je dois maintenant me décider ( je laisse comme dans les films du suspense Mort de rire ! ), je devrais vous présenter sa petite sœur euhhhhh grosse sœur quoi qu'il arrive Mort de rire ! très prochainement

Alain Resseguier a écrit:
Bill CARBU a écrit:

J'ai gagné ?

Bill

tu aurais au moins pu mettre ceci:

alain

aquanico a écrit:

Celle du bas est nettement mieux, je me demande pourquoi

Pas le même prix non plus....

Mais non je ne prendrais pas une RT Alain

Question véranda elle est battue la teutonne!

Bill
Bill CARBU a écrit:
Alain Resseguier a écrit:
Bill CARBU a écrit:

J'ai gagné ?

Bill

tu aurais au moins pu mettre ceci:

alain

aquanico a écrit:

Celle du bas est nettement mieux, je me demande pourquoi

Pas le même prix non plus....

Mais non je ne prendrais pas une RT Alain

Question véranda elle est battue la teutonne!

Bill

Pas faux mais le mec il rigole pas, pas l'aire de lui faire plaisir cette française.

Et pis à 50 km/h sur le compteur on a l'impression qu'il roule à 200.

C'est pour une pub de la sécurité routière
BM95 a écrit:
Qu'importe ton choix de livrée concernant la GS , surnommée "le couteau suisse" mais il reste vrai que la GSA on la croise le plus souvent sur les champs.....................Élysées

Perso mon choix sait porté sur la 1150 , la plus aboutie à mon sens .

Demande à notre ami Box si la 1200GSA n'est pas plus aboutie que la 1150 !!

pour revenir à la question initiale, la GSA sans hésitation si le gabarit n'est pas un handicap.

Si le budget importe, une 2009 bien rodée marche aussi fort qu'un DOHC mais fait moins de bruit
fredv2 a écrit:

une 2009 bien rodée marche aussi fort qu'un DOHC mais fait moins de bruit

A mon sens, pour avoir eu une 2009 et rouler en 2012 (les deux sans A), une DOHC est plus ronde et agréable dans la première partie du compte tours, et plus vive à aller dans la seconde partie. Après en haut, la différence n'est pas sensible.
flat-win a écrit:
fredv2 a écrit:

une 2009 bien rodée marche aussi fort qu'un DOHC mais fait moins de bruit

A mon sens, pour avoir eu une 2009 et rouler en 2012 (les deux sans A), une DOHC est plus ronde et agréable dans la première partie du compte tours, et plus vive à aller dans la seconde partie. Après en haut, la différence n'est pas sensible.

Oui la différence est nette surtout à bas et moyen régime, j'ai pu le vérifier pendant mon essai du R1200R 2011 (voir ci dessous) que j'avais comparé à mon (ex) R1200R 2006 et c'est d'autant plus flagrant quand on passe de l'une à l'autre.

Bill

1) Ben, une GS avec protection cylindre et résrrvoir, ça fait pas 2000 euros de plus, comme écrit plus haut

En rajoutant des LP à 160 euros, ça fait toujours pas 2000 euros de plus

GS : 230 Kgs, autonomie 300 kms
GSA : 260 Kgs, autonomie > 500 Kms

2) Question posée :"Aprés une RT, on prend quoi ?"
Réponse : une GS Clin d\\'oeil

lulu a écrit:
1) Ben, une GS avec protection cylindre et résrrvoir, ça fait pas 2000 euros de plus, comme écrit plus haut

En rajoutant des LP à 160 euros, ça fait toujours pas 2000 euros de plus

Ben non, pas encore, mais si on ajoute une bulle GM, un gros réservoir, etc... on approche doucement par le haut Clin d\\'oeil