Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[peugeot] XPS SM en mode proto by MaXpS


Messages recommandés

Hey Hey voici la présentation de ma petite titine qui m'a trimballé
pendant 3 ans et qui maintenant va tourné en départ arrêté et
probablement sur circuit (si l'argent me le permet)



Petit récapitulatif :


* évolution 1 :


partie cycle :

- kit déco "pro circuit" fait maison par Romain_57
- selle en skaï blanc
- plaque cross YZ 2006
- passage de roue sabot moteur fait maison en alu
- peinture intérieur des disques en "rouge fluo" lol (ce qui a été repeind en rouge plus tard lol)
- bras oscillant noir
- garde boue polisport
- protèges mains
- poste de pilotage conti (guidon, poignées, capot MC)
- divers polissages
- etc...

partie moteur :

- top noir 50cc ^^
- pot scr sm
- carbu DO de 21mm
- pipe 21mm
- BAC malossi VL6

transmission : 13*52 (france équipement)


photos :









* évolution 2 :


partie cycle :

(je mets seulement les changements)


- guidon gros diamètre pro taper pontets assap
- suspension conti pneumatique
- garde boue avant KTM SM
- personnalisation fourche d'origine
- poignées pro grip
- cocotte d'embro tirage rapide moto cross
- peinture cadre (sauf poutre) intérieur jantes en noir
- compte tours stage 6
- protège pignon fait maison

partie moteur (sa devient intéressant) :

- top rose due plus 75cc
- scr rl 70cc passage bas poli
- carbu 28mm DO VHST
- pipe mk 28mm
- vilo barikit piste course 39mm
- allumage pvl-krd digital
- refroidisseur italkit
- embrayage mrd carbone

transmission : 15*52


photos :



















* évolution 3 : (proto)

Pour la petite histoire j'ai récupéré une partie cycle d'XR6 et j'ai pioché quelques pièces dessus et revendu le reste

partie cycle :

- fourche inversé d'xr6 poli
- lèche roue d'xr6
- coque arrière d'xr6 recoupé
- suspension arrière reculé d'environ 5cm (dans le but de rabaisser l'arrière)
- disque de frein poli
- etc..

les pièces virées :

- toutes les pattes inutiles
- passage de roue batterie
- faisceau électrique
- tableau de bord


moteur :

- pack top alu 86cc
- pot yazuni R3
- carbu de 28 DO VHST cuve alu
- BAC TPR V-Force 8 lamelles
- allumage pvl-krd digital
- embrayage inconnu lol ( reçu dans un bloc que j'ai échangé et qui m'a l'air en bon état on véra ce que sa donne)

à venir :

- pignon de 6 top perf
- barillet de sélection en ergal
- embrayage mrd


Désolé je n'ai pas de photo de cette 3e évolution, étant donné que je ne suis pas chez moi vous en aurez en masse samedi !


pour me faire pardonner cela une petite vidéo du moteur de l'évo2 sans le pvl :



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais fait quaziment pareil sur ma beta avec des carenages de TZR 2006 .... sa ne plaizait pas beaucoup .... pour ma part j'aime bien sauf que pas asser pointu sur larriere a mon gout sinon belle machine et le moteur s'annonce plutot sevère

sinon tu as trouvé ou tes autoc' WP ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'aurai du laissez les carénages d'origine j'aime pas trop avec la monocoque c'est aussi que mon avis si tu aime bien fait le c'est ta charette mais je trouve que sa fait moins stylé compète je trouve sa domage.

par contre le moteur bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey merci pour vos avis :)


j'ai retrouvé quelques petites photos sur mon portables qui sont un peu plus représentatives du xps proto :















c'est déjà un peu mieux je pense ^^

depuis j'ai rehaussé l'avant car sur ces photos il était encore rabaissé et quelques détails s'y sont rajoutés lol


@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le style est effectivement un style proto c'est ce que je recherché pour un peu "sortir du lot" puis surtout pour changer car le supermot j'y ai déjà gouté et je pense qu'il n'y avait plus grand chose a apporter à l'ancienne évo donc voila changement total :)

merci pour vos avis @+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

hey hey


désolé pour le manque de news ...


le proto tourne enfin lol


j'ai fait 10 petits kms et les réglages ont l'air pas trop mal

je me suis permis de tiré un peu la 3e et pfiouuuuuuu sa arrache bien ^^


MAIS car tout n'est pas parfait, il me faut un autre embrayage car celui que j'ai dessus (probablement un d'origine que j'ai eu dans un bas moteur que j'avais récupéré) cire comme une salope à haut régime c'est assez impressionnant lol


donc voila quelques petites pièces a acheter et sa devrait être good ^^

j'essayerai de vous mettre des photos et une vidéo ce weekend si fait pas trop moche ... (pluie de m**de)


@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MaXpS_57 a écrit:
loool merci


elle est beaucoup plus basse effectivement mais je crois qu'elle est un poils plus longue que d'origine

mais c'est vrai qu'on m'a déjà dit "on dirait une dirt" ...ces personnes sont à présent 6 pieds sous terre mdr (humour)


Aille non pas la tete, me jetez pas dans le trou ...
Moi je la trouve mignonne rabaissé et courte !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...