Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Comment bien debuter chez BM ?


Messages recommandés

Bonjour tous le monde

Comme le dis ma présentation je suis en train de passer mon permis A ( enfin ).
Mais se qui me pertube le plus dans tous ça c'est la question que se pose bon nombre de débutant : Par quelle motos je vais bien pouvoir commencer ?

Pour le choix de la marque et du style c'est déjà fait: une BM en version R
Mais laquelle choisir ?

Donc pour faire court:
- je mesure 1m80 pour 95kg, ma moitiée 1m60 pour 55kg
Je veux un roadster qui puisse m emmener moi et ma moitiée en ballade courte et longue distance et aler au boulot tous les jours. Je veux faire du kilometre pas faire maison/boulot/dodo

Les motos déjà regardées ma pas encore essayées:
- R 1150 R rockster / R 1150 R / R 850 R / F 800 R
et si vous en voyer d autre ( mais un roadster ) je suis egalement preneur
Mais laquelle choisir ?

j'espere pouvoir trouver ici toute l aide necessaire pour faire mon choix
merci d avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la longue route à deux, les "R" seront plus confortables que les "F";

que ce soit une 1150 ou une 1200, tu auras l'outil qu'il faut.
Je vais bosser tous les jours avec ma R1150R, je ne suis pas encore au bout de ce qu'elle peut me donner en ballade en montagne, je fais régulièrement des virées de 1500km, et nous sommes plusieurs fois partis l'été à deux pour des voyages de 5000km.
Pour trouver plus polyvalent, faut chercher.
(je cherche toujours...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme l'a écrit Sondier, pour voyager à deux le 1150R est un maître achat , si tu as le budget le 1200 est encore plus performant (25cv de plus et 25kg de moins à la louche), par contre tu perds un peu en confort pour la passagère, rien de rédhibitoire bien sur, mais la selle des 1200R est bien plus fine dans sa partie AR pour des raisons...d'esthétique, hé oui!

Personnellement j'ai commencé dans la marque avec un R1150R Rockster, une pure merveille dont je garde les meilleures souvenirs, je précise que je sortais d'un Suzuki 1000 GSXR (full power) et que je n'ai pas ressenti la moindre frustration, bien au contraire, plutôt une énorme surprise tant l'agrément de cette machine, autant d'un point de vue partie cycle que moteur, m'a épaté au début, et par la suite définitivement conquis, bref cela fera maintenant plus de 8 ans que je suis addict au flat , et je ne vois pas quelle autre produit de substitution pourrait le remplacer.

Bonne recherche pour ta futur moto!

Bill

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain Resseguier a écrit:
Sondier et Bill ont dit l'essentiel...je rajouterais que si tu veux vraiment voyager à deux...ben la RT




Alain a raison.

Je suis ravi de ma 12R en solo.

Mais je regrette la RT chaque fois que j'ai mon (lourd) passager ... et/ou qu'il pleut !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous
merci pour c est bonne parole c est vrai que j ai deja pense au RT mais .... c est pas mon truc
moi c est le roadster qui me fait roll\'jump
apres le F800r c est plus pour un point de vue esthetique ensuite il y a aussi le budget environ 5000 roro
et aussi mon assureur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
platane12 a écrit:
Alain et Francois notre nouvel ami a 31 ans et vous voulez deja lui colé une RT .
Il veut un R , donc pour se faire la main un 1150 ira tres bien . Bonne recherche


j'avais 30 ans quand j'ai acheté ma première RT....donc si à 30 ans on est vieux à 54...alors

j'ai bien compris, je rigole...., simplement la RT peut s'imposer comme un choix si un parmi les critères il y a "voyage" " duo" " bagage" et avec les flat on rajoutera plaisir, arsouille ( oui oui oui...demander à Harry par exemple!!)

Ensuite notre nouvel ami fera son choix....du moment que c'est un R...et si il préfere un roadster...voire une GS c'est son choix et sa vie à lui







alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'alternative R850R pour débuter me parait être aussi un bon choix surtout dans sa version "1150" like donc après 2002/2003 suivant l'écoulement des stocks de la version précédente. Cette dernière version gagne en effet une boite 6 bien plus douce que l'ancienne boite 5 et un confort de suspension de meilleur niveau.
Pour un débutant, elle sera aussi plus facile à assurer à un tarif acceptable

Coté 1150, je déconseillerais le Rockster dont la position de conduite et la réactivité du train avant peuvent dérouter un novice même si les deux offrent un plaisir rare à l'usage. En plus, coté passagère, elle devra hésiter entre se faire les abdos pour coller au pilote basculé sur son grand guidon ou faire la voile en se tenant droite pour pouvoir se tenir aux poignées trop en arrière. Pas forcément glop quand on a pas l'habitude de rouler en moto même si, il faut le dire, ça ne gène pas ma moitié ... mais ma fille, descendant du 1100R à la position sénatoriale, ne trouvait pas ses marques sur le Rockster

Et, à vrai dire, pour un débutant, c'est le 1150 tout court que je déconseillerais la faute à un moteur pas toujours délicat dont les démonstrations, quoique gentillettes, peuvent surprendre L'évolution à double allumage (depuis 2003/2004) adoucit toutefois ce fonctionnement à bas régime et rend donc la moto plus facile.

A défaut, le 1200 avec son moteur tout doux et son poids léger sera plus facile pour débuter ... mais, je pense, en dehors de ton budget et pas bien adapté aux longs trajets, la faute à une selle d'origine trop étroite, surtout pour le passager, et des suspensions .... enfin, des bouts de bois je devrais dire car on ne peut pas décemment parler de suspensions pour un truc aussi dur vu qu'on est quand même pas sur une Hypersport , un peu éreintants sur le réseau secondaire à l'entretien de plus en plus délaissé

Enfin, le F800R tient, à mon avis, d'une autre philosophie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucifer84 a écrit:

apres le F800r c est plus pour un point de vue esthetique ensuite il y a aussi le budget environ 5000 roro
et aussi mon assureur


Rock80 a écrit:
L'alternative R850R pour débuter me parait être aussi un bon choix ....
Pour un débutant, elle sera aussi plus facile à assurer à un tarif acceptable


Dans le budget tu risques de te retrouver avec un choix restreint au flat 850 ou 1150.

Pour l'assurance je ne sais pas ce qu'en dira TON assureur, mais une rapide approche avec ce que je peux entrevoir de ton profil m'a amené au même tarif avec une F800R, un R850R et un R1150R....comme quoi Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l assurance c est a peux de chose pres la meme chose maintenant je ne me suis pas encore deplacer pour le voir
au niveau du tarif d apres ce j ai vu sur les sites de petites annonces avec 5000 roro je devrais pouvoir trouver une tres bonne occasion ou peut etre sur le forum Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucifer84 a écrit:
salut Gregus Virolus
superbe moto surtout la deuxieme mais pour moi sans le pare brise (meme si tres pratique)
peux tu me dire comment se comporte une f800r en duo et en solo
merci d avance


pour le comportement en solo, ben c'est bien rigide, et tu peux rouler loin et fort, (pour info en 6 mois 10 000km avec cette moto), par contre, pour le confort, j'avais les jambes un peu trop pliées... Sic pour info, je fais 1.80m et 78kg...

Autre point positif, la conso : 4.5l/100 en moyenne, (max 6.91 sur circuit et 3.8 sur route à allure cool)...

Pour le long terme, je sais pas, je l'ai revendue au bout de 6 mois et 10 000kms...mais j'en garde un très bon souvenir.

Pour le duo, je n'ai porté qu'une seule fois, mais je ne pense pas que cela soit son point fort...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...