Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

passer le permis moto ....


Clue

Messages recommandés

ce que Bruxelles veut mettre en place

Dans un but d’uniformisation des politiques de sécurité routière sur l’ensemble des pays européens, les eurodéputés ont fait une centaine de propositions de loi pour abaisser le nombre de tués et de blessés sur les routes de l’Union européenne (UE). L’objectif annoncé (depuis 2010) est de diviser par deux le nombre de morts sur les routes d’ici 2020 (35.000 en 2009).

Résultat : taux zéro d’alcool pour les jeunes conducteurs et les professionnels de la route, l’interdiction des avertisseurs de radars, la vitesse limité à 30km/h en zone résidentielles…

Quelques mesures en prendre et à laisser
Les députés proposent, pour les jeunes permis (permis probatoire, 6 points au lieu de 12) et les conducteurs professionnels, un taux zéro d’alcool au volant. Ils recommandent également l’installation d’éthylotests anti-démarrage sur les véhicules de transport professionnel.

La vitesse en zone résidentielles ainsi que les voies à sens unique urbaines devra être abaissée à 30 km/h.

Les avertisseurs de radars devraient être interdits de fabrication, d’importation, de commercialisation et d’utilisation.

Les députés européens recommandent d’harmoniser les règles de circulation, les signalisations, les contrôles techniques et que les pays de l’Union mettent en place le système « permis à points », avec des pénalités identiques pour les infractions.

La conduite sous l’influence de médicaments ou de drogues devrait être interdite et sanctionnée.

Un examen ophtalmologique, tous les dix ans, pour tous les conducteurs, voire tous les cinq ans pour les conducteurs de plus de 65 ans, devrait voir le jour.

Des gilets réfléchissants (similaires) pour l’ensemble des occupants des véhicules devront se trouver à bord (à préciser pour les motos).

Les glissières de sécurité simples en bordure de chaussée devront être remplacés par des doubles. Une bonne chose pour les motocyclistes en cas de chute.

Les députés estiment enfin que les enfants devraient être initiés aux règles de sécurité routière dès le plus jeune âge. L’objectif est d’arriver à baisser de 60 % le nombre d’enfants de moins de 14 ans tués et de 40 % celui des blessés gravement

j'ypé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...