Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Evolution du 750 de 1985 & 2008


Messages recommandés

Histoire
Septembre 1984 : Présentation de la future reine et c'est ainsi le rêve de tout motard des années 80 qui se trouve réalisé par le génial Yokouchi. Le directeur de course chez Suzuki. Yokouchi souhaite construire une moto de course pour la route avec comme seul objectif deux chiffres : 100 CV pour 176 kg à sec, cela peut paraitre un peu léger comparé à nos bêtes de course actuelles mais en ce temps là ...
La championne du monde en 1983, la GS 1000 R du SERT de Méliand va servir de base à la premiere GSXR.
Autres caractéristiques : le refroidissement à huile permettant de réduire le poids du moteur. Toute la partie cycle est en Aluminium, une première en terme de production en série.

1985 : Suzuki révolutionne le monde de la moto en présentant coup sur coup la GSX-R750, la RG500 Gamma (un des derniers 2 temps de grosse cylindrée) et la DR600. La GSX-R750 va alors créer la mode des réplicas, entraînant derrière elle tous les autres constructeurs dans la course aux machines "hyper-sportives" : Kawasaki 750 Stinger, ...
1988 : Nouveau bras oscillant plus long, une nouvelle tête de fourche, un carénage et une selle différents. Trois ans après sa naissance elle change déjà assez radicalement.
Suzuki sort la Limited Edition pour satisfaire les motards désirant s'engager en compétition, avec la fourche et le bras oscillant de 11R et un embrayage à sec ! ! !
Yoshimura retravaille cette limited, remplace ou prepare certaines pieces moteur ou de partie cycle, 500 exemplaires sont ainsi produites dans le monde.
1996 : La GSX-R 750 est élue moto de l'année après sa nouvelle refonte.
1998 : Apparition de l'injection sur la GSX-R750.
2005 : 20ème anniversaire de la gamme GSX-R. Pour l'occasion, une série spéciale GSX-R600 et 750 est produite.
1985 à 1987

Présenté ici, uniquement les modeles bleu/blanc, et à commencer par le modele historique


1985



1986



1987

1988 à 1991


1988



1989



1990



1991

1992 à 1995



1992



1993



1994



1995

1996 à 1999



1996



1997



1998



1999

2000 à 2003



2000



2001



2002



2003

2004 à 2005



2004



2005

2006-2007



2006



2007

2008



2008
Courbe de croissance du bébé Suz'
Elle a pris du poids avant de maigrir (pour faire même mieux qu'en son jeune temps) mais toujours elle a progressé en matière de puissance, la preuve :

1985 à 1987

100 ch à 10 500 tr/min
176 kg
231 km/h
42 500 F
1988 à 1991

112 ch à 12 500 tr/min
195 kg
241 km/h
48 608 F
1992 à 1995

118 ch à 12 000 tr/min
208 kg
240 km/h
57 832 F
1996 à 1999

128 ch à 12 000 tr/min
179 kg
252 km/h
63 900 F
2000 à 2003

141 ch à 12 500 tr/min
166 kg
257 km/h
10 990 ¤
2004 à 2005

148 ch à 12 800 tr/min
163 kg
280 km/h
11 999 ¤
2006

150 ch à 12 500 tr/min
163 kg
280 km/h
11 999 ¤
Quelques Limited Edition
GSX-R 750 Lucky Strike Replica 1988



GSX-R 750 Sheene Replica 2005



GSX-R 750 20ieme anniversaire 2005

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...