Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

PRIX FRANCAIS DE LA NOUVELLE 1200 GS LC 2013 !!!

Messages recommandés

Copié/collé du site concession Grenoble : http://www.motoliner.fr/

R1200GS à 15150 € TTC.

La BMW R1200GS est proposée en montage usine en option avec :

- Pack confort (poignées chauffantes-RDC-protège-mains-clignotants LED) (possible avec pack actif) : 655

- Pack touring (ESA dynamic-ordinateur pro-préparation GPS-échappement chromé-poignées chauffantes-protège mains- clignotants LED-support valises) (possible avec pack actif) : 1430

- Pack dynamic (ASC-ESA Dynamic-feux à LED-ordinateur pro-préparation GPS-clignotants LED) (possible avec pack essentiel) : 2115

- Pack essentiel (échappement chromé-poignées chauffantes-RDC-régulateur de vitesse-protège mains-support valises) (possible avec Pack dynamic) : 1070

- Pack actif (ASC-feux diurnes-régulateur de vitesse) (possible avec pack confort et pack touring) : 895

Régulateur de vitesse seul : 320 € (ça c'est mon concessionnaire qui me l'a dit).

Donc si je calcul bien toutes options mais sans bagagerie ça nous la met à 18 335 euros...(120 000 frs, pour moi ça rend mieux en Frs...)

"L'ancienne" n'apparait plus sur le configurateur BM pour comparer et mesurer l'inflation réelle !

miaouw88 a écrit:
Ce prix....
C est complètement fou!!!!!

Un R1200GS DOHC Full options c'était déjà 17.500€, donc déjà fou, ce qui ne l'a pas empêché d'être la grosse cylindrée la plus vendue dans le monde.

En fait elles est guère plus chère que l'ancienne.

Je pense même qu'elle va compliquer la revente des DOHC Full option récentes, car on peut très bien se satisfaire d'un 12GSLC standard équipé du pack confort soit: 15.805€

Bill

hé oui Bill, mais vu mon utilisation des poignées chauffantes dans ma douce loire-Atlantique qui en plus sont en panne dans 50% des cas où j'en ai besoin, je risque fort de me contenter d'une version de base + bagagerie full + regulateur de vitesse. soit environ 17000 le tout. j'attends de l'essayer pour voir si l'ESA dynamique vaut le détour.

Mais comme tu dis, avec un marché d'occase déjà saturé de GS, les dernières à air vont sans doute voir leur cote s'effondrer dans un premier temps. Dans quelques années cela devrait aller mieux si le DOHC est aussi fiable que le précédent Devil2

Il avait fallu attendre 2 ans après la GS 1200 pour avoir la GSA en 2006, vous avez des info sur la nouvelle GSA

sergem a écrit:
Mais comme tu dis, avec un marché d'occase déjà saturé de GS, les dernières à air vont sans doute voir leur cote s'effondrer dans un premier temps. Dans quelques années cela devrait aller mieux si le DOHC est aussi fiable que le précédent

Tu espère tirer combien de la tienne Serge? Ils te la reprennent à Nantes?

Pour ma part j'arrive à une configuration avec Pack Confort et Pack actif à 16 700 euros donc ça reste dans les prix des précédentes et avec les options qui me suffisent ! Reste la bagagerie à rajouter !

Il serait interessant de comparer avec l'Explorer et la Super Ténéré car ces 2 là ont presque tout d'origine !

rutlane a écrit:

Attention Stéph, c'est pas parce qu'elle est à eau qu'il ne faut pas y mettre d'essence... Et puis y'a même pas l'option pneus carrés cafe

Greumbeulgreumbeul... Diable
Bon j'peux rien dire...

T'as vendu ton tréteau casse-burnes a quat' trous ?
On fait un achat groupé ?
On attend que les anciennes décotent ?
mekouyanski a écrit:
rutlane a écrit:

Attention Stéph, c'est pas parce qu'elle est à eau qu'il ne faut pas y mettre d'essence... Et puis y'a même pas l'option pneus carrés cafe

Greumbeulgreumbeul... Diable
Bon j'peux rien dire...

T'as vendu ton tréteau casse-burnes a quat' trous ?
On fait un achat groupé ?
On attends que les anciennes décotent ?

C'est sûr que si on va à deux voir le concessionnaire, on va gratter 25% de réduc au bas mot sans compter les accessoires et autres bagages gratos Devil2

Mais non mon Stéph, j'ai viré ma cutie je roule en Autrichienne... c'est plus, comment dire... poilu?
rutlane a écrit:
Mais non mon Stéph, j'ai viré ma cutie je roule en Autrichienne... c'est plus, comment dire... poilu?

C'est mieux qu'une italienne à grosses fesses, tu nous a fait peur, tu sais...
C'est con tu pourras plus venir aux sorties... Console

C'est une 990 ?1190 ?
Bill CARBU a écrit:
Jean Luc a écrit:
Ya un forum GS pour discuter de cette laideur!!!!!!

Certes mais là bas y sont vaccinés GS à donf , limite consanguinité , c'est plus marrant, et sain, d'en parler ici!

Bill

MDR , je dois dire que celle là est bien trouvée !!!!
darcoss63 a écrit:
Jean Luc a écrit:

C'est la methode Coué ça mon Jean Luc, tu te répète toujours qu'elle est moche afin peut etre de t'en persuader tout en regrettant ton dernier choix, mais qu'importe, tu reviendra à la Grande Sagesse

Les anciens GSistes repentis sont les plus intolérants, c'est comment dire... "classique" (c'est le cas de le dire hein Jean Luc )!

Bill
Bill CARBU a écrit:
darcoss63 a écrit:
Jean Luc a écrit:

C'est la methode Coué ça mon Jean Luc, tu te répète toujours qu'elle est moche afin peut etre de t'en persuader tout en regrettant ton dernier choix, mais qu'importe, tu reviendra à la Grande Sagesse

Les anciens GSistes repentis sont les plus intolérants, c'est comment dire... "classique" (c'est le cas de le dire hein Jean Luc )!

Bill

C'est surement parce qu'ils regrettent de l'avoir vendu !! Mort de rire !

Deja out...
BULLITT a écrit:
Bill CARBU a écrit:
darcoss63 a écrit:
Jean Luc a écrit:

Bill

Deja out...

Profitez ,Profitez de déblatérer sur le forum .
Aujourd'hui,c'était dimanche de repos et je ne passe pas ma journée devant le web.Je roule moi,ne vous en déplaise:une magnifique balade dans les Cévennes du coté Gardois et Lozérien.C'était chouette! Amoureux C'est vrai,j'ai un roadster ,l'essence même de la moto et non une GS pour se la péter aventurier des trottoirs! Tirer la langue
Bon sinon Smack les potos!
BULLITT a écrit:
Bill CARBU a écrit:
darcoss63 a écrit:
Jean Luc a écrit:

Bill

Deja out...

Oui certainement le regret qui lui donne des aigreurs ... le problème c'est que c'est que cela va s'aggraver Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !
malexflo a écrit:
Luckyy a écrit:
Un autre conss pour une autre présentation :

http://sportmoto.com/2012/11/01/5958/nouvelle-bmw-r1200gs-2013/

superbe présentation

J'aime bien les dossiers presse

Parce que l'on apprend plein de chose de haute technicité, comme par exemple: Pourquoi la transmission est dorénavant à gauche et non plus à droite?

Réponse:

"Le changement de côté permet d’éviter que le pilote n’entre en contact avec le système d’échappement chaud, lorsqu’il est amené à pousser sa moto ou lorsqu’il l’enfourche ou qu’il en descend. Le look de la moto en profite également : lorsqu’elle repose sur la béquille latérale, l’observateur a en effet une vue dégagée sur la roue arrière redessinée."

Ben dit donc , c'est quoi la prochaine modif, les cylindres en position vertical pour éviter qu'on se prennent les pieds dedans ? avec des miroirs pour que l'observateur puisse les admirer!

Bill
Bill CARBU a écrit:
... Parce que l'on apprend plein de chose de haute technicité, comme par exemple: Pourquoi la transmission est dorénavant à gauche et non plus à droite?

Réponse:

"Le changement de côté permet d’éviter que le pilote n’entre en contact avec le système d’échappement chaud, lorsqu’il est amené à pousser sa moto ou lorsqu’il l’enfourche ou qu’il en descend. Le look de la moto en profite également : lorsqu’elle repose sur la béquille latérale, l’observateur a en effet une vue dégagée sur la roue arrière redessinée."
...

Bofff !
C'est juste pour appâter des acheteurs potentiels de GS ...
Mistral Gagnant a écrit:
gregsp76 a écrit:

voila donc la preuve qu eux meme ne sont pas sur de la fiabilité de la nouvelle:

"pour éviter de se bruler lorsque le pilote pousse sa moto"

ça c'est une belle entrée en matière!

Et quand le pont pisse l'huile , on se salit plus ????? Pété de rire
TINTIN a écrit:
Mistral Gagnant a écrit:
gregsp76 a écrit:

voila donc la preuve qu eux meme ne sont pas sur de la fiabilité de la nouvelle:

Et quand le pont pisse l'huile , on se salit plus ?????

Très juste je vois que monsieur est connaisseur!

Bill
TINTIN a écrit:
Mistral Gagnant a écrit:
gregsp76 a écrit:

Et quand le pont pisse l'huile , on se salit plus ?????

Mais non c'est pour les démarrages à la poussette ....Gnii
  • 2 weeks later...

Bonjour , les prix officiel pour la suisse, elle a baiser de prix en 2012 17200 CHF
R1200GS ABS à 16450 CHF TTC.

- Pack confort : 790 CHF

- Pack touring 1080 CHF

- Pack dynamic 1 : CHF 2540

- Pack dynamic 2 : 2440 ChF

- Pack actif : 1080 CHF

Régulateur de vitesse seul : 390 CHF jantes 450 CHF
Voilà ça nous met la GSM mois chère en suisse q'en France et en plus le prix et en baisse.
Jean-pierre

momo a écrit:
Bonjour , les prix officiel pour la suisse, elle a baiser de prix en 2012 17200 CHF

- Pack touring 1080 CHF

Voilà ça nous met la GSM mois chère en suisse q'en France et en plus le prix et en baisse.
Jean-pierre

C'est pas un peu cher comme tarif ??? Mort de rire !
BULLITT a écrit:
momo a écrit:

- Pack touring 1080 CHF

Jean-pierre

C'est pas un peu cher comme tarif ???

Surtout pour les Français raleurraleur
momo a écrit:

- Pack touring 1080 CHF

Jean-pierre

Salope !!!!

( pas pu m'en empêcher , pardon, pardon, pardon !!)

Présentation de la bête le 15 mars dixit le commercial de Bourg en Bresse et essai dans la foulée le week end du 16 et 17 mars.

La 800 GT est en concession depuis la fin de la semaine dernière. Jolie moto mais la position de conduite me semble bizarre. A confirmer lors d'un prochain essai.

Thierry