Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Super Achat !!!!

Messages recommandés

Bill CARBU a écrit:
FASTBONI a écrit:
Sympas vos réponses chers Amis ... Même ceux qui tentent de me tacler

Pour répondre un peu aux questions je dirai que je suis ravi d'acheter une GS neuve qui fera le bonheur d'un Motard quand je la revendrai .... J'y avais pas pensé !
En attendant ma GS en Avril je roule en Ducati Multistrada 1200 super modifiée et Yam Super Ténéré 1200 ... Pas mauvaise moto en soi mais moteur pas assez puissant et trop lourde la YAM(265KG ...).
La Ducati c'est un Mustang rouge dans un poulailler... Donc j'ai de quoi patienter.
Pour ce qui est du prix de la GS je persiste et signe ... La GS FULL (21000€) c'est un cadeau ! Vue la techno, la gueule, les qualités routières, le niveau de finition et d'équipement et les perfs de cette Beauté !
Je roule en Clio Diesel (ça change de la Viper ... ),
La GS sera ma 57 ème moto et 1 000 000 km environ de parcourus au total... La passion !
Je mérite le respect (comme vous Tous d'ailleurs) et je sais rester humble aussi.
Bonne route à Tous !
Pace e Salute !

A ce sujet, il se susurre que le débridage de la nouvelle LC sera le même jeu d'enfant que sur la S 1000RR, soit une bête cosse à débrancher, voir plus astucieux la pose d'un discret bouton on / off!

Bill

Super nouvelle Bill !
Très important pour moi de rouler en débridé ...
Merci
A+
  • Réponses 153
  • Created
  • Dernière réponse
Geronimo a écrit:
Je ne vais pas rajouter une louche sur la polémique du prix car quoi qu'on en dise, la moto, d'une manière générale, reste un loisir assez cher.

Après chacun fait avec ses moyens.

Sinon, comme beaucoup ici, j'attends avec impatience les photos et surtout tes premiers retour sur le beau jouet que tu viens de t'offrir.

Et félicitation pour ton achat.

PS : Je vais commencer à mettre des sous de côté pour te la racheter d'occase

Merci pour tes compliments..
Je n'oublierai pas de vous faire un retour d'essai ... Avisé ...Car je vous la comparerai avec les 2 mob qui me restent c'est à dire Ducati Multistrada 1200 S Touring en 170cv ... Et Super Ténéré 1200 Yam en 100cv ...
A+
Boxer mi-lourd a écrit:
FASTBONI a écrit:

Ciao !
...
Je ferai une simple remarque :
1-- Tu rajoutes valises et top case = +1500€.
2-- Tu rajoutes régulateur de vitesse (génial sur les parcours autoroutiers) = +400€
3-- Et enfin le GPS NAVIGATOR 4 (indispensable pour voyager tranquille) = +700€

...

En GS? Si tu le dis

Boxer mi-lourd a écrit:
FASTBONI a écrit:
....
La GS sera ma 57 ème moto et 1 000 000 km environ de parcourus au total... La passion !
Je mérite le respect (comme vous Tous d'ailleurs) et je sais rester humble aussi.
Bonne route à Tous !
Pace e Salute !

Soit 25000km/an en moto en 40 ans! Si tu le dis

D'où l'autoroute et donc le régulateur de vitesse IN-DIS-PEN-SABLE

FASTBONI a écrit:
Bill CARBU a écrit:
...
A ce sujet, il se susurre que le débridage de la nouvelle LC sera le même jeu d'enfant que sur la S 1000RR, soit une bête cosse à débrancher, voir plus astucieux la pose d'un discret bouton on / off!

Bill

Super nouvelle Bill !
Très important pour moi de rouler en débridé ...
Merci
A+

J'avais cru a un trait de second degré (La Ducati en Mustang dans le Poulailler, la Clio Diesel qui change de la Viper, ...) ....

FASTBONI a écrit:

Merci pour tes compliments..
Je n'oublierai pas de vous faire un retour d'essai ... Avisé ...Car je vous la comparerai avec les 2 mob qui me restent c'est à dire Ducati Multistrada 1200 S Touring en 170cv ... Et Super Ténéré 1200 Yam en 100cv ...
A+

... mais non, fausse alerte

Ça sent la passion ... mais vraisemblablement pas celle à laquelle je pense ... mais bon, je ne voudrais pas faire mon Diogène vu que, personnellement, j'habite sous un toit ...
FASTBONI a écrit:

A+

La comparaison est effectivement intéressante mais tu dois être un inconditionnel des gros trails pour en avoir trois neufs ou presque. Habituellement, ceux d'entre nous qui possèdent plusieurs bécanes ont plutôt des machines fort différentes (un trail, un roadster, une vieille strictement d'origine, un café racer totalement personnalisé,etc...).
Pourquoi conserves tu trois machines correspondant quasiment au même créneau d'usage?

Franck
capdefra a écrit:
FASTBONI a écrit:

A+

La comparaison est effectivement intéressante mais tu dois être un inconditionnel des gros trails pour en avoir trois neufs ou presque. Habituellement, ceux d'entre nous qui possèdent plusieurs bécanes ont plutôt des machines fort différentes (un trail, un roadster, une vieille strictement d'origine, un café racer totalement personnalisé,etc...).
Pourquoi conserves tu trois machines correspondant quasiment au même créneau d'usage?

Franck

Salut Ami,

Effectivement j'ai plusieurs bécanes et ta remarque est très juste il ne faut pas conserver des motos dans le même créneau

C'est pourquoi :

1-- J'ai vendu la VICTORY VISION TOUR pour acheter la GS 1200 2013,

2-- Je vendrai la YAM 1200 SUPER TENERE quand j'aurais reçu la BMW (Avril),

3-- Je garde la DUCATI 1200 S TOURING Carbone car c'est l'Amour Vache entre nous. 170CV (banc) pour 180kg (pesé), !!! C'est une moto de Super Bike et tellement homogène, ya tout qui suit (partie cycle, freins, position, Ohlins etc ...)....La grosse banane !!! Et tellement Belle !!! De plus je suis très proche des Italiens ...

4-- Madame garde son Sportster 1200 ... Rigolo mais ça ne me fait pas tripper ..

J'espère avoir été cohérent dans mes explications

A+
FASTBONI a écrit:
capdefra a écrit:
FASTBONI a écrit:

A+

Franck

Salut Ami,

Effectivement j'ai plusieurs bécanes et ta remarque est très juste il ne faut pas conserver des motos dans le même créneau

C'est pourquoi :

1-- J'ai vendu la VICTORY VISION TOUR pour acheter la GS 1200 2013,

2-- Je vendrai la YAM 1200 SUPER TENERE quand j'aurais reçu la BMW (Avril),

3-- Je garde la DUCATI 1200 S TOURING Carbone car c'est l'Amour Vache entre nous. 170CV (banc) pour 180kg (pesé), !!! C'est une moto de Super Bike et tellement homogène, ya tout qui suit (partie cycle, freins, position, Ohlins etc ...)....La grosse banane !!! Et tellement Belle !!! De plus je suis très proche des Italiens ...

4-- Madame garde son Sportster 1200 ... Rigolo mais ça ne me fait pas tripper ..

J'espère avoir été cohérent dans mes explications

A+

J'me répète raleur

Les photos ??????? Mort de rire !
FASTBONI a écrit:
Je ne crois pas que s'acheter une bécane à 20 000€ c'est avoir du pognon,
je crois que c'est simplement faire un choix de vie.

je sais par pourquoi, je l'aime bien celui là, je sais pas, ...
une désinvolture, une posture, une façon de prendre les autres pour ce qu'ils sont,
mhumm, je sais pas,
frimeur, avenant, dominateur,
il en a une, au moins une, grosse,
je sais pas, j'aime bien,

je le sens bien ce rapide Bonito,

vive la vie !

Girophare
WhateverHappensSmile a écrit:
FASTBONI a écrit:

une désinvolture, une posture, une façon de prendre les autres pour ce qu'ils sont,
mhumm, je sais pas,

vive la vie !

Je sens bien moi que tu me plais toujours autant... ne change pas Mort de rire !

Franck
TINTIN a écrit:
François a écrit:
... il en a une, au moins une, grosse ...

Moto ? pas une, TROIS

Et les photos ????

( mais j'crois que j'avais déjà demandé !!!)

Les tof'?

Les voilà:

Y'a qu'à demander... Mort de rire !

Vous voulez aussi la Ferrari, la Porsche, et tout le toutim?Devil2Devil2

V
TINTIN a écrit:
JCM a écrit:
Mistral Gagnant a écrit:
...t'es mur pour rejoindre le forum GS... j'espère que tu as aussi acheté l'équipement vètement qui va bien avec (casque enduro bm, veste et pantalon rally etc..)

Pas très sympa ce vilain tacle
Pour un fois qu'il y a un mec qui cache pas le prix d'achat de son jouet , vous lui tombez dessus ... je comprends pas
Merci donc à Fastboni de nous afficher le prix de son achat, des options et remises obtenues
Aprés OUI moi aussi je trouve que c'est cher par rapport au prix d'une bagnolle, mais rien de bien nouveau là dedans !

T'as raison mon Jean Claude , rien que des jaloux !!!
Eh, Fastboni , n'hésites pas à nous mettre des photos de Ferrari , Viper etc ...
J'adore !!!!

C'est pas les photos des bolides sur 4 roues que tu demandais Tintin ? Réflexion T'as pas dû assez insister... Pété de rire
J'ai plus en plus de mal à suivre ce post... Sic

"Les C... ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" comme disait Audiard.
Et les forums c'est un peu comme la vraie vie, mais ils osent tout de même davantage...
Le net un un grand révélateur de C.....ie, et c'est même à ça qu'on le reconnait. Coucou

Amusant ce topic.
Les pour, les contre, les envieux, les jaloux, les passionnés, les rigolos, les curieux, ...
Tout le monde est là.

Hormis la caractéristique propre à chacun des visiteurs de ses pages il doit bien y avoir une raison commune à tout ces curieux non ?

En même temps, il y'en a qui sont ici pour échanger, d'autres pour apprendre, rigoler ou faire rire leurs potes, venir saluer quand ils ont le temps et j'en oublie...
Moi j'ai du mal avec ceux qui sont là pour parler d'eux sans rien partager et dont on n'entendra plus parler dans 2 semaines Sic

Boxer mi-lourd a écrit:
En même temps, il y'en a qui sont ici pour échanger, d'autres pour apprendre, rigoler ou faire rire leurs potes, venir saluer quand ils ont le temps et j'en oublie...
Moi j'ai du mal avec ceux qui sont là pour parler d'eux sans rien partager et dont on n'entendra plus parler dans 2 semaines

Non non non Avant !!!! victoire
Boxer mi-lourd a écrit:
Moi j'ai du mal avec ceux qui sont là pour parler d'eux sans rien partager et dont on n'entendra plus parler dans 2 semaines

Zorro92 a écrit:
Amusant ce topic.
Les pour, les contre, les envieux, les jaloux, les passionnés, les rigolos, les curieux, ...
Tout le monde est là.

Hormis la caractéristique propre à chacun des visiteurs de ses pages il doit bien y avoir une raison commune à tout ces curieux non ?

Même les mythos!

Bill

Bonsoir,
Félicitation pour ta commande ! AHhh la commande...... un moment privilégié, un pic d'émotion dans nos vies de motards. C'est comme draguer une femme pendant des semaines, faire les concessions ( des concessions avec la femme, enfin au début ), hésiter, négocier et toc le moment de la signature. J'aime ces étapes de recherches , de chasse.
Et puis la livraison, ahhh la livraison et la nuit presque blanche la précédent.

Fais-toi plaize l'ami ! tu es, à coup sur, sur un épicurien !

Mais je voulais tout de même vous faire part de mes impressions. J'ai aussi joué à ce jeu là mais à un niveau plus bas. Je mettais de plus en plus de budget dans mes motos et ai possédé deux machines en même temps. Et force était de constater que je n'avais finalement pas plus de plaisir avec des motos chères. Je veux dire, et ce qui est remarquable avec la moto, que son prix n'est pas proportionnel au plaisir qu'elle te donnera. Ce qui n'est pas le cas avec une bagnole.
Donc j'ai "downsizer" ( c'est à la mode ) et passé du diavel au R. Oui je sais j'ai pas acheté un bandit en promo n'on plus Clin d\\'oeil mais j'avais aussi lorgner sur une F800R qui doit-être sympa. Cette course à l'armement m'échappe un peu.

Mais je partage ton CARPE DIEM. C'est une vision qui me plaît bien.

J'aime beaucoup la multi, vraiment une belle machine, bien plus sexy qu'une GS Mort de rire ! .Pourquoi tu n'as pas pris un R ?

V à tous.

FASTBONI a écrit:

mhumm, je sais pas,

vive la vie !

Merci Amigo !

Ca me va droit au coeur !

T'aurais pas fait un peu de Psycho Toi ? ....

Tu m'as bien cerné !

Et ton "Vive la Vie" en conclusion me va a merveille !

Cassez vos tirelires les Franchouillards !

A+

Pace e Salute !
HOBIWAN a écrit:
Bonsoir,
Félicitation pour ta commande ! AHhh la commande...... un moment privilégié, un pic d'émotion dans nos vies de motards. C'est comme draguer une femme pendant des semaines, faire les concessions ( des concessions avec la femme, enfin au début ), hésiter, négocier et toc le moment de la signature. J'aime ces étapes de recherches , de chasse.
Et puis la livraison, ahhh la livraison et la nuit presque blanche la précédent.

Fais-toi plaize l'ami ! tu es, à coup sur, sur un épicurien !

Mais je voulais tout de même vous faire part de mes impressions. J'ai aussi joué à ce jeu là mais à un niveau plus bas. Je mettais de plus en plus de budget dans mes motos et ai possédé deux machines en même temps. Et force était de constater que je n'avais finalement pas plus de plaisir avec des motos chères. Je veux dire, et ce qui est remarquable avec la moto, que son prix n'est pas proportionnel au plaisir qu'elle te donnera. Ce qui n'est pas le cas avec une bagnole.
Donc j'ai "downsizer" ( c'est à la mode ) et passé du diavel au R. Oui je sais j'ai pas acheté un bandit en promo n'on plus mais j'avais aussi lorgner sur une F800R qui doit-être sympa. Cette course à l'armement m'échappe un peu.

Mais je partage ton CARPE DIEM. C'est une vision qui me plaît bien.

J'aime beaucoup la multi, vraiment une belle machine, bien plus sexy qu'une GS .Pourquoi tu n'as pas pris un R ?

V à tous.

Tu as tout à fait raison HOBIWAN !

Je suis tombé dans le chaudron à motos quand j'étais petit... La GS sera ma 57ème et j'espère pas le dernière.

J'ai une préférence pour les gros cubes .... Et les fEmmes en 34 ... Contradictoire n'est-il pas ?

Tout ce que tu as dit sur ces Femmes que l'on aiment et detestent parfois, sur la séduction, sur la nuit blanche avant d'aller chercher sa nouvelle bécane est tellement vrai mon Ami !

Je Suis Corse et donc de culture Méditérranéo-Italienne et donc l'esthétique à une grande importance pour moi. Je n'achèterai jamais une moto qui ne me plait pas même si c'est la meilleure du monde.

Les motos sportives j'ai beaucoup donné. J'ai fait des courses de Promoton 1000 (avec une GSXR 1100) mais c'est du passé et place aux jeunes maintenant.

Maintenant c'est le Voyage qui m'intéresse, l'humilité et le partage.

Bonne route à Tous !

"Et n'oublie pas que tu es Mortel ...."

hello rapide bonito,

FASTBONI a écrit:
Franchouillards !

je ne suis pas sûr de connaitre le sens exact de ce mot,
mhumm, je me réunis avec moi même et je reviens asap (as soon as possible),

FASTBONI a écrit:
Maintenant ... qui m'intéresse, l'humilité

je crois que, définitivement, j'adore ton sens de l'humour,

lorsque je passe à Manosque, pour sûr, je te propose de boire un verre (au moins un)

la bise,

pierre, oh

Girophare

Ah lala,

quel post improbable!

étonnant, surprenant, inattendu,

avec un petit côté pataphysique

mâtiné de surréalisme,

post louvoyant entre la moto et le hors sujet

en équilibre entre la réalité et les délires,

entre crédulité et suspicion...

Mais jusqu'où s'arrêtera t'il?

En tout cas, en bonne voie pour un titre du post le plus spécial de l'année 2013, isnt'it?

V

Pec a écrit:
Mais jusqu'où s'arrêtera t'il?

the sky is the limit Vincent,

Pec a écrit:
En tout cas, en bonne voie pour un titre du post le plus spécial de l'année 2013, isnt'it?

absolument,
mais,
eh oui, il y a un mais,
l'année vient juste de commencer,

Girophare

Ciao a Tutti !

Je suis ravi de voir vos réactions qui ne sont pas trop ...décapantes pour Moi ... Juste ce qu'il faut !

Sinon je sors le 11,43 !!

Blague à part je crois, et ma Belle me le rappelle bien souvent, que je suis Fou ...

Loco ! Loco ! Loco ... disait Julien Clerc.

Et je le revendique aussi.

Il m'est totalement impossible de rester insensible à cette société devenue rapidement liberticide, pompe à fric, valorisant les Médiocres, les Rats, les Magouilleurs e tutti quanti !

Est-il pensable au 21 ème siècle que des Personnes Agées avec 800€ de retraite, qui ont travaillé toute leur vie, fassent les poubelles tous les soirs pour manger !!! Mais ça pourrait être ma Mère .....

Putain mais on est fous !!!

etc, etc .......

Tout ceci est bien loin des valeurs Mediterranéennes sociales dans lesquelles j'ai été éduqué, qui m'ont construit et ai vécu.

Tout celà me fait tellement chier que :

1-- C'est la moto mon laxatif de cerveau, ma came, mon orgasme continu..

2-- Si j'avais 20 ans je serai dejà dans les FARC en Colombie à la recherche d'un idéal pour vivre.

Bon voilà, le pense que ça ne plaira pas à tout le monde mais j'assume.

De toutes façon pour répondre à celui qui cherchait la définition de "Franchouillard" .. Je dirais que je ne sais pas non plus ... car Je ne suis pas Français .. Mais ..Je suis Corse !

Allez on boit un coup ?

Elle est vraiment Belle et Baroudeuse la nouvelle GS .. Ne pensez-vous pas ?

Bonne route à Tous!

Pace e Salute

FASTBONI a écrit:

De toutes façon pour répondre à celui qui cherchait la définition de "Franchouillard" .. Je dirais que je ne sais pas non plus

c'est moi !

alors, j'ai regardé dans le dictionnaire

> Recherche de : franchouillard { 2 résultats }

> franchouillard

--- Français, français moyen, typique, médiocre, caricatural,

> beauf

---- Français de base, franchouillard (péjoratif),
---- vulgaire, gros con et moche,
---- Français très moyen ; type social d'imbécile inculte et grossier ;
---- vulgaire, brutal, pas artiste, pas raffiné, sans esprit,

FASTBONI a écrit:

Cassez vos tirelires les Franchouillards !

comme Ollivier, cafe

Ciao Ragazzi !

Finalement pour les Ceussent qui trouvent la BMW 1200GS 2013 chère :

Si on prend en considération le prix d'un maxi scooter on est aux environs de 11 000€.

La GS 2013 basique est à 15 150€

Ne trouvez vous pas hors de prix ces scoots qui se vendent mieux que des petits pains (Tmax, Burgman 650, 650 BMW qui démarre fort etc ...) comparés à notre chére GS 2013 ?

Si l'on compare les perfs ya pas photos..Le scoot est largué

Si l'on compare la mécanique ... le scoot à variomatique est à l'age de pierre....

Si l'on compare la technologie, le scoot est bidon

Finalement est-elle vraiment si chère cette GS 2013?

Allez santé à Tous !

Ciao !

FASTBONI a écrit:

Ne trouvez vous pas hors de prix ces scoots qui se vendent mieux que des petits pains (Tmax, Burgman 650, 650 BMW qui démarre fort etc ...) comparés à notre chére GS 2013 ?

on va dire pour aller un peu dans ton sens que la GS est très chère et que les scoots sont hors de prix
Je crois que seul Honda (avec sa gamme de 3 machines en 500 et en 700 cm3) a compris que le futur de la moto passait aussi par des motos simples et à un prix raisonnable (5000 à 7000 euros). J'espère que les clients sauront apprécier ces produits pour que d'autres marques pensent à créer des nouvelles meules dans des cylindrées 650/850 cm3 et coûtant moitié moins qu'une très grosse.

Franck
capdefra a écrit:
FASTBONI a écrit:

on va dire pour aller un peu dans ton sens que la GS est très chère et que les scoots sont hors de prix
Je crois que seul Honda (avec sa gamme de 3 machines en 500 et en 700 cm3) a compris que le futur de la moto passait aussi par des motos simples et à un prix raisonnable (5000 à 7000 euros). J'espère que les clients sauront apprécier ces produits pour que d'autres marques pensent à créer des nouvelles meules dans des cylindrées 650/850 cm3 et coûtant moitié moins qu'une très grosse.

Franck

+1200 (ou moins...)
capdefra a écrit:
FASTBONI a écrit:

Franck

Ciao Capdefra !
Elle est Belle ta Stelvio sur ton Avatar ! Bravo !
Mais dis-moi cette Belle Italienne tu l'as achetée parce qu'elle était pas chère, comme les Honda ... ou alors je pense plutôt que tu as fait le contraire car elle te fait rêver ! Et ce malgré son prix.
Et oui le Rève c'est le moteur de la vie !
Il y a un vent de Grande tristesse qui souffle sur notre Pays, bien aidé par des co ... de Politicards et leurs serviles Sujets que sont les Médias, et malheureusement la population est atteinte, et elle ne rêve plus, sauf devant "Plus Belle la Vie et la Staracadémie..."
Nous sommes en présence de la décadence d'une société.
Putain cassez vos tirelires, endettez-vous et payez vous vos rêves de 2 roues..
Demain nous serons peut-être morts et la vie est Tellement Belle ! Amoureux
La GS 2013 en fait partie de ce rêve ... On rêve de voyages etc ...La Stelvio aussi,
Il me semble que si la moto ne nous faisait plus rêver, du genre des petits utilitaires Honda dont tu parles plutôt faits pour les "Motomobilistes" genres amateurs de scoot ... Alors on ne serait plus dans ce forum à parler de notre passion ... La Moto ! Gnii
Putain il fait froid ce week et alors pas de moto.
Vous comprenez les Gars on a tellement l'habitude de rouler en petite tenue dans le Sud, c'est comme Medames à la maison ... Girophare
Ciao et bonne route !
FASTBONI a écrit:
Il y a un vent de Grande tristesse qui souffle sur notre Pays, bien aidé par des co ... de Politicards et leurs serviles Sujets que sont les Médias, et malheureusement la population est atteinte, et elle ne rêve plus, sauf devant "Plus Belle la Vie et la Staracadémie..."

ptetre que tout le monde n' a pas les reves de ses moyens et encore plus inversement
François a écrit:
Il y a des fois où le forumeur est bien tenté par

Mais le vieux médecin (35 ans de médecine dont 10 en psychiatrie), un peu anthropologue dans l'âme, reste un peu voyeur ...

Les "propriétaires" sont parfois plus intéressants que "leurs machines".
Je me passerais cependant des photos...
FASTBONI a écrit:

Ciao Capdefra !
Elle est Belle ta Stelvio sur ton Avatar ! Bravo !
Mais dis-moi cette Belle Italienne tu l'as achetée parce qu'elle était pas chère, comme les Honda ... ou alors je pense plutôt que tu as fait le contraire car elle te fait rêver ! Et ce malgré son prix.

Oui j'ai acheté la Stelvio parce qu'elle me plaisait vraiment mais pas parce qu'elle coûtait 15.000 euros (toute équipée avec la bagagerie, ce qui fait quand même au moins 3500 euros de moins qu'une GS équivalente) mais malgré le fait qu'elle coûtait si cher et qu'elle était si grosse, si haute et si lourde.
C'est pourquoi je rêve (et je suis sincère) d'une 800/900 cm3 plus légère, confortable, bien équipée pour voyager à un prix plus raisonnable.
Une moto de 85/95 ch bien coupleuse me suffit largement pour avoir le même plaisir qu'avec une 1200.
Pour rester dans tes goûts, chez Ducati la Multistrada va bientôt sortir en 821 cm3 et 128 ch (en version full) pour 30 à 40 kg de moins que la 1200 et un prix sans commune mesure (on parle de 11.000/12.000 euros);pour moi c'est exactement l'évolution "vers le bas" qui me convient plutôt que la course vers le haut de gamme. Chez Triumph aussi une 800 Tiger est une belle alternative à la grosse 1200 Explorer. J'espère juste que les milieux de gamme vont être plus nombreux chez tous les constructeurs, ce qui ne signifie pas , au moins dans les deux exemples que je viens de citer, des motos sans âme qui ne te font pas vibrer autant que les grosses.

Franck

Ciao Amici !
Pour les Demandeurs assidus voici ma Multistrada 1200S Touring "Spéciale" ... Mio amore !!! Amoureux
Et ma Super Tenere ... pas mal modifiée ! Très bonne moto et bien Belle mais il lui manque 20 cv vu son poids de 265 kg. Bien !
Quand on aime on pardonne tout.
Comment ne pas être heureux quand on roule avec celà ? Mort de rire !
J'espère qu'elles vous plaisent ?
A+

[quote="capdefra"]

FASTBONI a écrit:

Oui j'ai acheté la Stelvio parce qu'elle me plaisait vraiment mais pas parce qu'elle coûtait 15.000 euros (toute équipée avec la bagagerie, ce qui fait quand même au moins 3500 euros de moins qu'une GS équivalente) mais malgré le fait qu'elle coûtait si cher et qu'elle était si grosse, si haute et si lourde.
C'est pourquoi je rêve (et je suis sincère) d'une 800/900 cm3 plus légère, confortable, bien équipée pour voyager à un prix plus raisonnable.
Une moto de 85/95 ch bien coupleuse me suffit largement pour avoir le même plaisir qu'avec une 1200.
Pour rester dans tes goûts, chez Ducati la Multistrada va bientôt sortir en 821 cm3 et 128 ch (en version full) pour 30 à 40 kg de moins que la 1200 et un prix sans commune mesure (on parle de 11.000/12.000 euros);pour moi c'est exactement l'évolution "vers le bas" qui me convient plutôt que la course vers le haut de gamme. Chez Triumph aussi une 800 Tiger est une belle alternative à la grosse 1200 Explorer. J'espère juste que les milieux de gamme vont être plus nombreux chez tous les constructeurs, ce qui ne signifie pas , au moins dans les deux exemples que je viens de citer, des motos sans âme qui ne te font pas vibrer autant que les grosses.

Franck

Ciao Franck !
Je te suis dans ta logique et ta démonstration!
Pourvu qu'elles soient Belles !
Pourvu qu'elles déclenchent l'envie , la Passion !
Pourvu qu'on ait envie de les grimper ! Elles aussi ... Non non non
Pourvu que l'on soit heureux dessus !

Mais c'est vrai que le poids est l'énemi du 2 roues.
Bonne proposition Franck à laquelle je souscris ! Groupe de potes
Ciao

Salut les gars,

Après lecture de tous les messages du sujet je vous trouve bien sévères avec Fastboni.
Je le rejoins à 100%! Dans ce monde où tant de retraités, d'étudiants et même de salariés sont obligés de faire les poubelles pour manger pourquoi être petits et rechigner à mettre 21000 euros dans une moto si nous le pouvons?

Étant moi même un amoureux de belles mécaniques, aussi bien à 4 qu'à 2 roues, j'ai fait récemment l'acquisition d'un petit jouet qui me comble (pour le moment) pleinement. J'en entends déjà certains me dire que c'est un peu cher, mais carpe diem et fluctuat nec mergitur les gars. On a qu'une vie.

Comme mon poto Fastboni je vous joins une photo 100% réelle, jugez plutôt (je l'ai prise moi même lors d'une ballade, pendant la pause pipi):

Elle n'est pas parfaite et ses 400 tonnes me coutent un peu cher en propergols à chaque sortie mais elle est imbattable au 0 à 40 000 kmh.

Ciao les potos!!
Et comme disait le philosophe R. Martin "Living la vida loca"