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Messages recommandés

Geronimo a écrit:
Cette semaine dans Moto Journal, il y a l'essai de la nouvelle F800GT qu'ils qualifient de "vrai sport-GT".

D'autre part, vu sur le site d'un cons , elle serait vendue à partir de 9 990 €.

Je dois avouer qu'elle me fait de l'oeil celle-là .


Lorsque la F800ST était sortie j'avais failli craquer à la place d'une R1200RT à cause de son poids réduit et de son moteur sympa; par contre la position de conduite trop en appui vers l'avant et la faible protection m'avaient arrêté. Si la version GT corrige ces points, elle pourrait bien plaire à ceux qui veulent une moto légère et confortable pour faire des bornes.

Franck
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Dans le dernier Box'rmag l'essayeur se plaint d'à coup provoqué par la transmission par courroie, cela me surprend car il me semblait que ce problème bien présent sur les premiers modèles (F800S) avait disparu sur les dernières 800ST (dixit divers propriétaires que j'avais rencontré), à essayer pour vérifier.



Bill

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Je n'ai pas lu l'article sur MJ mais d'après Boxer Mag l'ESA n'agit que sur la suspension AR, comme sur la 800 GS.

J'espère juste qu'il le font à moitié prix par rapport à un complet.

En tout cas je la trouve très sympa cette bécane. Une très jolie alternative à la vieillissante 800 VFR.



Dans le dernier Boxer mag la GS sous le panneau "col de la sibérie", c'est la mienne. Pour ceux qui se demande où il se situe, c'est dans le Beaujolais au dessus de Juliénas.

Thierry

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Bill CARBU a écrit:
Dans le dernier Box'rmag l'essayeur se plaint d'à coup provoqué par la transmission par courroie, cela me surprend car il me semblait que ce problème bien présent sur les premiers modèles (F800S) avait disparu sur les dernières 800ST (dixit divers propriétaires que j'avais rencontré), à essayer pour vérifier.Bill

Pas encore essayée, Bill ?
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François a écrit:
Bill CARBU a écrit:
Dans le dernier Box'rmag l'essayeur se plaint d'à coup provoqué par la transmission par courroie, cela me surprend car il me semblait que ce problème bien présent sur les premiers modèles (F800S) avait disparu sur les dernières 800ST (dixit divers propriétaires que j'avais rencontré), à essayer pour vérifier.Bill

Pas encore essayée, Bill ?


Ca va pas la tête!

Contrairement à ce que voudrait bien faire croire Rock80 je ne suis pas payé par pour aller me geler sur une moto, fusse t'elle équipée d'un bon carénage, de poignées chauffantes et tout et tout!

En plus les routes à Dijon sont toutes pourraves de sel, de neige, et de glace, pas vraiment le terrain idéal pour tester une brêle!

Mais je l'essaierais dès que possible, c'est sur.

Pour en revenir au réglage des suspensions et sur l'ESA en particulier, il me semble que c'est un système simplifié qui ne règle que l'hydraulique (confort, normal, sport), le même que sur les nouvelles F 700 et 800 GS, c'est à dire que je n'ai pas vu de boîtier moteur comme sur les 1200 qui sert à pré-charger le ressort.

La fourche elle, est dépourvue de tout réglage y compris manuel, comme sur un R1200R standard quoi.

Bananier deux mille fraises à toi François!

Bill
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philippe49 a écrit:
Visiblement les essayeurs de Boxer-Mag n'ont pas été emballés par la 800 GT...


Si les commerciaux BMW essayeurs de Boxer-Mag n'ont pas été emballés, c'est que ça ne doit pas être une réussite... Pété de rire

Ca m'évoque la K1200RS à qui bmw avait greffé en 2003 quelques appendices pour la commercialiser avec le vocable GT. Sic
Résultat : désapprouvée par les adeptes de la RS et par les clients en quête d'une vraie GT (position inconfortable : buste incliné et jambes trop pliées).
L'ergonomie reste essentielle pour la vocation d'une moto (le fameux triangle), l'aspect ne suffit pas... Duh...Sagesse
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benoit69 a écrit:
philippe49 a écrit:
Visiblement les essayeurs de Boxer-Mag n'ont pas été emballés par la 800 GT...


Si les commerciaux BMW essayeurs de Boxer-Mag n'ont pas été emballés, c'est que ça ne doit pas être une réussite...

Ca m'évoque la K1200RS à qui avait greffé en 2003 quelques appendices pour la commercialiser avec le vocable GT.
Résultat : désapprouvée par les adeptes de la RS et par les clients en quête d'une vraie GT (position inconfortable : buste incliné et jambes trop pliées).
L'ergonomie reste essentielle pour la vocation d'une moto (le fameux triangle), l'aspect ne suffit pas...


Salut Benoit

La K1200RS était plutôt un intermédiaire entre la K1200S et la K1200R, en fait c'était une R avec la position de pilotage que l'on connaît, doté d'un tête de fourche.

Ce qui ne contredit pas ce que tu dis sur la position de pilotage, sauf que pour ma part c'est sur la S que je me suis senti le mieux, l'inclinaison des bracelets me convenant parfaitement par rapport aux RS / R, quelle moto dans un autre contexte routier j'aurai craqué, mais en 1300 bien sur!




Bill
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TL a écrit:
Je n'ai pas lu l'article sur MJ mais d'après Boxer Mag l'ESA n'agit que sur la suspension AR, comme sur la 800 GS.

J'espère juste qu'il le font à moitié prix par rapport à un complet.

En tout cas je la trouve très sympa cette bécane. Une très jolie alternative à la vieillissante 800 VFR.



Dans le dernier Boxer mag la GS sous le panneau "col de la sibérie", c'est la mienne. Pour ceux qui se demande où il se situe, c'est dans le Beaujolais au dessus de Juliénas.

Thierry


Bien vu, option facturée 300 € contre 700 € pour une R1200R...
cafe
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  • 3 weeks later...

J'ai essayé la 800 ST d'un copain , c'est une trés bonne moto .

Le moteur fait 5 chevaux de plus sur la GT donc surement différent .

Le test de Boxer'mag faisait état d'une moto de pré série ?

A vérifier donc sur les modéles d'essai des concessionnaires .

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PFEL a écrit:
personne n'a fait un essai ?


Pas encore mais je me suis assis dessus pour constater que les jambes sont franchement pliées pour ma taille cependant modeste de 1m71, en tout cas beaucoup plus que sur un roadster BMW (1150 ou 1200). J'ai eu mal aux genoux en quelques secondes dessus alors que je pourrais rouler une journée entière sur un R1150R. Il va être dur de vanter le créneau "GT" avec ce handicap de confort.

Franck
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il est prévu que je fasse un essai de la 800GT, très bientôt, à la conc de Valence.

Ce que je crains, c'est que j'ai une position de crapaud dessus avec mes 180cm, en tt cas sur la 800ST c'était pas bien du tout, et niveau protection (pour ma taille bien sûr) je l'étais moins que sur mon roadster avec gde bulle touring et mon post it Wunderlich !!!!

je vous dirai ce que j'en pense après

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capdefra a écrit:
..Pas encore mais je me suis assis dessus pour constater que les jambes sont franchement pliées pour ma taille cependant modeste de 1m71, en tout cas beaucoup plus que sur un roadster BMW (1150 ou 1200). J'ai eu mal aux genoux en quelques secondes dessus alors que je pourrais rouler une journée entière sur un R1150R. Il va être dur de vanter le créneau "GT" avec ce handicap de confort..

Basse de selle, ou repose-pieds pal placés par rapport à l'assise ?
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mimi a écrit:
il est prévu que je fasse un essai de la 800GT, très bientôt, à la conc de Valence.

Ce que je crains, c'est que j'ai une position de crapaud dessus avec mes 180cm, en tt cas sur la 800ST c'était pas bien du tout, et niveau protection (pour ma taille bien sûr) je l'étais moins que sur mon roadster avec gde bulle touring et mon post it Wunderlich !!!!

je vous dirai ce que j'en pense après


Il veut déjà laisser tomber le R le Mimi
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Moi aussi, esthétiquement, elle me plait bien! Bien !
Routière bien protégée, pas trop lourde... 50 kgs de moins que ma RT, c'est pas rien...
J'ai lu quelque part qu'elle n'avait pas un "caractère" extraordinaire mais qu'elle se comportait superbement bien sur la route... D'autre part il semble qu'il y ait 3 hauteurs de selles dispo!
Je vais tacher de faire un essai dès que la météo sera plus clémente... A suivre... Clin d\\'oeilMort de rire !

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capdefra a écrit:
PFEL a écrit:
personne n'a fait un essai ?


Pas encore mais je me suis assis dessus pour constater que les jambes sont franchement pliées pour ma taille cependant modeste de 1m71, en tout cas beaucoup plus que sur un roadster BMW (1150 ou 1200). J'ai eu mal aux genoux en quelques secondes dessus alors que je pourrais rouler une journée entière sur un R1150R. Il va être dur de vanter le créneau "GT" avec ce handicap de confort.

Franck


J'ai eu la même impression avec mon 1,82m, mais je ne sais pas quelle selle elle avait.
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laureline a écrit:
TL a écrit:

En tout cas je la trouve très sympa cette bécane. Une très jolie alternative à la vieillissante 800 VFR.
Thierry

Ca fait quand même une paire d"années qu'elle est passée en 1200 Mort de rire !

Il n'empêche que c'est la VFR 800, toujours commercialisée, qui se rapproche le plus d'une F800GT, ne serait-ce qu'en terme de cylindrée ou de tarif... Clin d\\'oeil
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François a écrit:
capdefra a écrit:
..Pas encore mais je me suis assis dessus pour constater que les jambes sont franchement pliées pour ma taille cependant modeste de 1m71, en tout cas beaucoup plus que sur un roadster BMW (1150 ou 1200). J'ai eu mal aux genoux en quelques secondes dessus alors que je pourrais rouler une journée entière sur un R1150R. Il va être dur de vanter le créneau "GT" avec ce handicap de confort..

Basse de selle, ou repose-pieds pal placés par rapport à l'assise ?


Non j'ai essayé deux versions de selles, basse et standard et les repose-pieds n'ont pas été modifiés sur la bécane d'essai. C'est donc qu'elle est conçue avec une ergonomie pour pilote souple Devil2

Franck
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benoit69 a écrit:
laureline a écrit:
TL a écrit:

En tout cas je la trouve très sympa cette bécane. Une très jolie alternative à la vieillissante 800 VFR.
Thierry

Ca fait quand même une paire d"années qu'elle est passée en 1200

Il n'empêche que c'est la VFR 800, toujours commercialisée, qui se rapproche le plus d'une F800GT, ne serait-ce qu'en terme de cylindrée ou de tarif...


Exact, une bien belle moto que cette Honda!



12 500€ avec ABS, il lui manque une transmission propre, et les options disponibles chez BMW (poignées chauffantes ou ligne de bagagerie étudiée avec la moto par exemple)
782cc; 106cv à 10.000Tr/mn; 8Mkg à 8750Tr/mn; 249Kg tout plein fait.



11700€ toutes options (Poignées chauffantes, ODB, RDC, ESA, ASC, support valises)
798cc; 90cv à 8000Tr/mn; 8.6Mkg à 5800Tr/mn; 213Kg tout plein fait.

Sur la seule lecture des fiches techniques un premier comparatif peut être fait, pour la Honda c'est surcharge pondérale, chevaux et couple haut placé, (pour l'avoir testée il faut s'habituer au côté on/off du système Vtec) et tarif plus élevé que la BMW, une première!

Pour la BMW, un moteur moins noble ? (Bi contre V4), moin puissante à haut régime, pas de freinage couplé AV/AR, et c'est à peu près tout, corrigez si j'en oublie.

Deux Sport GT qui donnerons, peut être, l'occasion d'un comparatif dans la presse spécialisée.

Bill
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>" Sur la seule lecture des fiches techniques un premier comparatif peut être fait, pour la Honda c'est surcharge pondérale, chevaux et couple haut placé, (pour l'avoir testée il faut s'habituer au côté on/off du système Vtec) et tarif plus élevé que la BMW, une première!"



Je n'ai pas essayé la VFR Vtech, je ne peux donc pas en parler d'espérience. Mais les motards avec qui j'en ai parlé ne sont pas emballés par ce moteur, à la puissance peu exploitable en conditions réelles (hors circuit) . Un mécanicien Honda m'a signalé que son réglage est très pointu (contraintes des normes antipollution et rendement obligent) et que beaucoup d'entres elles tournent mal réglées; avis confirmé par un fan de VFR, qui en est à sa 11ème et sait de quoi il parle .

En revanche, l'ancienne VFR est une pure réussite, c'est bien connu, et je le confirme pour rouler avec parfois Rougit (pas taper)

Bon, l'ancienne VFR est une meilleure machine que la Vtech à mon avis, et on en trouve encore de belles en occasion. Accessoirement, parée d'un Akra ou équivalent, quelle musique!

Excellente machine, efficace, mais avec laquelle je m'ennuie vite, même pas envisageable d'en acheter une!



V
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J'ai roulé pendant 3 ans sur un 800 VFR première génération. Très bonne dans tous les domaines mais, pour moi, son gros défaut est le manque de sensations qu'elle procure. En rien comparable au plaisir que me procure mon flat DOHC même si certains trouvent qu'avant c'était mieux....

Pour revenir à la 800 GT, j'ai eu l'occasion de m'asseoir dessus est il me semble que les jambes sont trop pliées (je crois qu'elle était équipée d'une selle basse. A voir avec une standard).

Thierry

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chnikov a écrit:
J'allais le dire..! Un moteur très linéaire ce 800 Honda. Un peu ennuyeux comparé à nos flats. Par contre la 800 VFR sait mettre en avant son beau monobras..! Quel dommage que BMW ait affublé celui de la r12r d'un énorme pot en plein milieu...


T'es sur de rouler en R12R parce que le pot est de l'autre coté. Clin d\\'oeil
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Euh... Ben finalement j'ai bien regardé... OUI JE ROULE EN R1200R..!
Mais j'ai dû mal me faire comprendre...
Je disais que le monobras de la 800 VFR laisse voir une belle jante sans pot devant:



Alors que sur la r12r la belle jante est cachée par le pot:



Regarde ce que ça donnerait si le pot n'était pas devant la jante:



Bellissima tu ne trouves pas..?

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  • 3 weeks later...
Bilan Moto Magazine N° 295 (MARS 2013) study

POUR
- légèreté, gabarit
- Confort et protection
- Tarif

CONTRE
- Sonorité, vibrations
- Boîte de vitesses
- U impossible sous la selle

L'essayeur a l'air plutôt emballé, et souligne sa polyvalence et ses nombreuses qualités au quotidien.

A essayer pour se faire sa propre opinion, bien sûr... Sagesse
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  • 2 weeks later...

Je reviens de chez BMW où se déroulent des essais de toutes la gamme, ce we.

J'ai essayé la R1200R et la F800GT.

En ce qui concerne la F800GT, je pense qu'elle n'a de gt que l'appellation. La protection est quasi inexistante, la selle est ferme, ainsi que les suspensions. Sur un point de vue confort, la Deauville, par exemple, est largement supérieure.

En revanche, j'ai été bluffé par la 1200r par sa facilité, son agrément de conduite et son confort. Moi qui ai possédé une 12rt, quand je me séparerai de ma moto actuelle, je pense que je me ferai plaisir avec le roadster, l'essai m'a convaincu.

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Bien !

Aujourd'hui j'ai été essayer la 800 GT avec une selle basse ,voila ce que j'en pense :

- Dès la première prise en main je me suis sentie a l'aise tu prends confiance tout de suite, elle est légère, très maniable, elle a du répondant dès qu'on accélère. Le carénage protège bien les jambes et derrière la bulle je suis montée à 160 km/h sans problème.
ça, c’était les +,maintenant les - :

Son bruit désagréable. On dirait une mobylette près du moteur et au niveau du pot. La position de conduite +
relevée comme la RT serait idéale.(mal de dos)

Voilà pour mon essai. C'est vraiment dommage qu'il y ai ce bruit car c'est une moto qui m'aurait plus. Il me reste plus qu'a essayer la 1200 RT, mais ce qui me fait peur, c'est son poids. Pensez vous ou connaissez vous une femme qui roule avec pour qu'elle me donne son avis? Merci de vos réponses. Je rêve d'avoir une RT, mais le poids me fait peur surtout à l’arrêt.
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Patoune a écrit:


Aujourd'hui j'ai été essayer la 800 GT avec une selle basse ,voila ce que j'en pense :

- Dès la première prise en main je me suis sentie a l'aise tu prends confiance tout de suite, elle est légère, très maniable, elle a du répondant dès qu'on accélère. Le carénage protège bien les jambes et derrière la bulle je suis montée à 160 km/h sans problème.
ça, c’était les +,maintenant les - :

Son bruit désagréable. On dirait une mobylette près du moteur et au niveau du pot. La position de conduite +
relevée comme la RT serait idéale.(mal de dos)

Voilà pour mon essai. C'est vraiment dommage qu'il y ai ce bruit car c'est une moto qui m'aurait plus. Il me reste plus qu'a essayer la 1200 RT, mais ce qui me fait peur, c'est son poids. Pensez vous ou connaissez vous une femme qui roule avec pour qu'elle me donne son avis? Merci de vos réponses. Je rêve d'avoir une RT, mais le poids me fait peur surtout à l’arrêt.


Pour la RT tu peux lire ci-dessous l'essai que j'en avais fait, et je peut t'assurer que cette moto est d'une facilité déconcertante, il suffit au début de s'habituer au gabarit et hop, ça roule comme une mobylette! Clin d\\'oeil

En ce qui concerne le son de la série 800, les choses s'améliorent avec la pose du pot Akrapovic qui va bien.

Bill
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Un peu comme tous les flats, c'est à l'arrêt ou en manoeuvres lents qu'il ne faut pas dépasser le degré de trop qui est irratrapable. Après, avec son poids et son gabarit, la RT est de ce point de vue plus handicapante qu'une R, et elle est plus haute de selle aussi en standard.

Suivant ta taille, c'est sur que sur la pointe des pieds faudra pas trop compter rattraper une RT qui a envie de se coucher, (y'en a des grands et costauds qui se sont faits avoir avec des GSA alors hein...Clin d\\'oeil ).

Tu n'as pas cherché à changer de guidon voire de selle sur ton R pour trouver une position moins contraignante pour ton dos ?

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flat-win a écrit:
Un peu comme tous les flats, c'est à l'arrêt ou en manoeuvres lents qu'il ne faut pas dépasser le degré de trop qui est irratrapable. Après, avec son poids et son gabarit, la RT est de ce point de vue plus handicapante qu'une R, et elle est plus haute de selle aussi en standard.

Suivant ta taille, c'est sur que sur la pointe des pieds faudra pas trop compter rattraper une RT qui a envie de se coucher, (y'en a des grands et costauds qui se sont faits avoir avec des GSA alors hein...Clin d\\'oeil ).

Tu n'as pas cherché à changer de guidon voire de selle sur ton R pour trouver une position moins contraignante pour ton dos ?



Actuellement sur ma R200R j'ai mis un rehausse guidon décalé et j'ai une belle selle basse en gel et je viens de mettre un pare
brise givi je n'ai plus mal au dos j'arrive à manipuler mon 1200 avec ses 220 kg mais je fais quand même très attention quand je la
déplace .Je me sens bien dessus quand je roule mais je sens quand même son poids a l’arrêt.

La RT me plait énormément Bien ! par son look,sa facilité de conduite,son confort mais son poids me fait peur très peur malgré que je suis montée dessus alors qu'elle avait un kit de surbaissement et que j'avais les deux pieds par terre .

Voila en gros mon inquiétude,quand je serais prête dans ma tête j'irai l'essayer la RT et là je pourrais dire j'achète ou pas et quand
viendra le moment de changer ma 1200R je me tournerai vers la 800GT. Car Plus on vieillit moins on a de muscle donc de force

merci pour vos réponses j'en tient compte c'est toujours bien d'avoir plusieurs avis et dommage que j'en ai pas eu de femme mais cela va peut être venir?????
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J'ai essayé la f800gt et vraiment cette legereté est quand meme un atout de plus elle n'a rien a envier question chargement et pour finir le remplissage sur le cote de la selle est vraiment pratique(j'ai essayé)et plus besoin de demonter le sacoche de reservoir pour la consommation/autonomie c'est dans la moyenne. Par contre comme toi le bruit ne m'a pas emballé.
Je me laisserais bien tenter par la f800gs
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didg00 a écrit:

J'ai essayé la f800gt et vraiment cette legereté est quand meme un atout de plus elle n'a rien a envier question chargement et pour finir le remplissage sur le cote de la selle est vraiment pratique(j'ai essayé)et plus besoin de demonter le sacoche de reservoir Bien vu Bien !
Par contre comme toi le bruit ne m'a pas emballé. Ca revient souvent... Perplexe , c'est vrai que le son d'un VFR est autrement plus sympathique Tourne
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Patoune a écrit:
pour vos réponses j'en tient compte c'est toujours bien d'avoir plusieurs avis et dommage que j'en ai pas eu de femme mais cela va peut être venir?????


Voilà, voilà, j'arrive...

J'ai une R12RT selle basse et avec mon 1,70 m ça joue en faisant attention de ne pas me mettre dans des situations trop difficiles, (dévers ou terrain trop accidenté) habitude que j'avais déjà prise avec ma R1150R que j'avais couchée 2x à l'arrêt dans les premiers mois.

Je la manoeuvre toujours en étant assise dessus, je n'ai jamais osé faire autrement, et depuis 2,5 ans que je l'ai, tout se passe bien. En fait elle n'est pas plus difficile à bouger que la R1150R qui avait essuyé les plâtres dans ce domaine (ma précédente était une 650 toute fine et légère).

Et évidement, dès qu'elle roule ...
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Je serais moins catégorique pour la comparaison entre une R1200RT et une R1150R en manoeuvres à l'arrêt: la RT est plus haute, nettement plus lourde et ça se sent vraiment quand on est un peu juste en longueur de jambes. Ce seul critère de facilité supérieur des manoeuvres avec un R plutôt qu'une RT, peut être déterminant dans le choix final entre les deux.
Quand je déplace mon R1150R à l'arrêt j'ai l'impression d'être sur un Peugeot 103 par rapport à un gros trail ou une RT (qui sont très proches sur ce plan).

Franck

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sergem a écrit:
Mouais... ... la RT est quand-même assez haute et les 260 kg à l'arrêt et à très basse vitesse se sentent bien quand-même.


260 Kg + :
Valises = 12,4
Top case = 9,4

Total : près de 282 Kgs toute seule.
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capdefra a écrit:
Je serais moins catégorique pour la comparaison entre une R1200RT et une R1150R en manoeuvres à l'arrêt: la RT est plus haute, nettement plus lourde et ça se sent vraiment quand on est un peu juste en longueur de jambes.


Petite précision: ma R1150R avait une selle "normale", ma R1200RT a une selle basse, donc question longueur de jambes ça revient au même: en tendant bien les jambes j'arrive tout juste à toucher le sol avec les talons. C'est vrai qu'avec une R1200RT version selle normale, j'aurais certainement plus de difficulté à la déplacer, pour autant que j'y arrive...

La RT certes plus lourde, mais je n'ai personnellement pas senti de différence quand je la déplace sans moteur. Mais c'est sûrement un point à essayer, mon ressenti n'est pas forcément une vérité absolue !!
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Furia a écrit:
capdefra a écrit:
Je serais moins catégorique pour la comparaison entre une R1200RT et une R1150R en manoeuvres à l'arrêt: la RT est plus haute, nettement plus lourde et ça se sent vraiment quand on est un peu juste en longueur de jambes.


Petite précision: ma R1150R avait une selle "normale", ma R1200RT a une selle basse, donc question longueur de jambes ça revient au même: en tendant bien les jambes j'arrive tout juste à toucher le sol avec les talons. C'est vrai qu'avec une R1200RT version selle normale, j'aurais certainement plus de difficulté à la déplacer, pour autant que j'y arrive...

La RT certes plus lourde, mais je n'ai personnellement pas senti de différence quand je la déplace sans moteur. Mais c'est sûrement un point à essayer, mon ressenti n'est pas forcément une vérité absolue !!


oui mais Franck a les jambes de Mimi Duh...


Franck SmackPété de rire
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  • 6 months later...

Prêt d'une F800GT, pendant le changement de pneu et de plaquette avant de la 12R. Après environ 200 kms à son guidon voici mes impressions. Il suffit de 2 ou 3 virages pour l'avoir en main, un vrai vélo. La protection de la bulle est correcte, juste ce qu'il faut. Le buste est bien déchargé, la tête un poil moins, ce qui permet de savoir à quelle vitesse on roule. Le demi ESA (juste l'hydraulique arrière) pourquoi pas, moins de problème et un la molette de la pré-contrainte est très accessible. La selle est trop dure pour moi et les arrêtes me rentrent dans les cuisses Sic. La moto est vive, facile et informe bien sur l'état de la route. La conso tourne vers les 4,3L/100kms, contre 4,8L sur la R1200R.
Jusque là elle a tout bon Bien ! 
Le moteur fait un bruit pas flatteur, qui me parait trop important pour enquiller du Kms sans bouchon d'oreille. Elle manque un peu de couple et se conduit quasi comme un 4pattes (molle en bas et rageur en haut). Pour le Duo chargé, le moteur me semble donc limite. La contenance des valoches pour une GT est faible (moins que sur la R1200R). Les finitions se rapprochent de celles des nippones mais pour une fois le prix aussi.

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  • 1 month later...

J'ai une 800gt en prêt jusqu’à cet après midi.

Bon la protection est assez faible pour une full carénée, 
bulle trop basse, 
jambes exposées au froid (et aujourd'hui c'est relativement correct, 7° en RP), 
jambes trop repliées
guidon devrait être un poil plus haut pour moi
rétrovision pas terrible
pédale de frein semble être a raz du bitume (enfin je trouve)

Par contre, boite au top, 
comportement moteur correct, 
avec un Schubert le bruit ne me gène pas, 
châssis maniable, 
largeur qui va bien pour ma région

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PFEL a écrit:
J'ai une 800gt en prêt jusqu’à cet après midi.

Bon la protection est assez faible pour une full carénée, 
bulle trop basse, 
jambes exposées au froid (et aujourd'hui c'est relativement correct, 7° en RP), 
jambes trop repliées
guidon devrait être un poil plus haut pour moi
rétrovision pas terrible
pédale de frein semble être a raz du bitume (enfin je trouve)

Par contre, boite au top, 
comportement moteur correct, 
avec un Schubert le bruit ne me gène pas, 
châssis maniable, 
largeur qui va bien pour ma région

Merci pour le mini C.R  Bien ! 
Étrange le positionnement de la 800GT, elle est étonnamment proche de feu la 800ST, beaucoup s'attendaient à une vraie routière à l'image de la 1200RT, avec une position de pilotage beaucoup plus confortable ainsi qu'un vraie protection aux intempéries.

Dommage, d'où son peu de succès, peut être qu'avec la sortie de la nouvelle RT "Liquide" BMW pourrait enfin sortir cette routière de moyenne cylindrée qui manque dans sa gamme.

F 800 GT


F 800 ST
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PFEL a écrit:
Je pense que c'est fait express pour ne pas rogner sur les ventes de RT que le positionnement sportivo-GT est fait.

Une 12RT c'est 2x le prix d'un 800GT (marge 2x aussi ?)


En fait j'avais pensé la même chose au début, mais c'était un peu vite oublier l'attachement que beaucoup (dont moi ) portent au Flat-twin. Cette architecture moteur si particulière qui donne à nos moto un rapport performances / tenue de route / aspects pratiques / polyvalence, difficile à égaler dans la catégorie des motos de routes.
Et puis si on fait beaucoup de duo la messe est dite, non ?  Clin d\\'oeil 

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