Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Avantages et Inconvéniens du Flat Twin 1200

Messages recommandés

Salut à tous,

Nouveau parmi vous depuis peu avec mon permis tout neuf de 2 semaines, et surtout dans l'attente ( encore et encore) jusqu'à fin Février de ma R1200R; je trouvais intéressant de lancer un sujet sur les avantages les inconvénients ou les défauts de ce fabuleux moteur que je n'ai pas encore le plaisir de maîtriser, et qu'est le Flat Twin 1200.

Ça serait super d'avoir vos avis, vous qui le connaissez maintenant pour certains depuis de nombreuses années.

A ceux que ça intéresse....

Schpoun R1200R a écrit:
TINTIN a écrit:
Il est très beau ton chien !!!!

2 ans..... 78 kilos et adorable.

Ca monte en passager sur une 1200R un Saint Bernard??

Oulà, pas facile le Saint Bernard sur le 1200r. Ou alors il a beaucoup d'équilibre. Mon Jake Parson Terrier fait 10kg environ pour 10 ans. Je l'ai collé sur le réservoir dans une sacoche depuis tout petit et on traverse la France en famille, avec ma chérie of course ! Le pire, c'est qu'il aime ce sale cabot. Chaque fois qu'il entend un flat passer, peut pas s’empêcher de courir derrière.
Schpoun R1200R a écrit:
Ca serait super d'avoir vos avis, vous qui le connaissez maintenant pour certains depuis de nombreuses années.

Tu as raison dans ta manière de formuler la question: c'est un moteur pour les anciens, les nostalgiques de la 2cv Devil2

Schpoun R1200R a écrit:
buellberry a écrit:
il va falloir être très humble et très prudent, débuter sur ce machin dans cette région ne me semble pas la voie la plus facile; tu as commandé une neuve ?

Oui, je l'aurais vers fin Février et prévois un long temps d'adaptation ou je vais rouler tranquille.

Viens à la Flatapak , y reste des places dans le groupe 3 !!!
  • 2 weeks later...

salut les potos des R
vous y en a ça va ?
moi ça va mieux depuis que l autre gogol m a envoyé aux fraiss sur une tiotte route entre Aglou et Massa ( sud Agadir vers Tiznit )
bien oui ici c est des fous furieux des nazzes de la conduite en tous genres
mais bon ça ont sait
D autre part comme les assurances ici c est du n importe quoi
je casse ma tirelire et achete un collecteur adaptable Zard chez Flat Mania a lyon poufff y me met ça au bus Lyon Agadir douanes Wallou et je prend l truc 3 jours apres resultat aui lieu de 1100 roros le colecmuche BMW il est vrai Catalysé je paye le Zard 402 roros c est mieux
bon j y arrive il y a donc le Zard non cata qui se monte fastoche , d accord , mais y a des potos qui m ont dis tu va devoir refaire regler la carbu bizarre non ?
sur le zard il y a les enmanches de prises lambda comme l origine donc je visse les dites sondes épicétou ??
mais qui peut me dire la difference de comportement mecanique avec ce collecteur Italien inox ?
De plus il parait que je vais gagner 4 Ch c est vrai et un bruit plus sympa c est vrai ?
ou la la j en pose des questions pire que dans une garde a vue ;;;;;
bon mais si on peut eclairer ma lanterne je prend
merci a tous et rester bien au chjaud chez vous grrrrr
ici a 12 h ce dimanche grand bleu et 29°
@+
bon dimanche et bonne semaine a venir