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Fuite de Fourche R75/6


Messages recommandés

Bonjour

Donc ma fourche fuit au niveau du bouchont haut sur le bras gauche (celui qui s'enléve avec une... de clef a ergo).

Donc j'ai commencé par changer les joints, et tous resserer a bloque.

Comme il continuait a fuir alors que par securité, j'avais aussi remplacer le joint du bras droit et que lui ne fuillait toujour pas, j'ai séré avec un marteau et un chasse goupille. Malgré tout, les fuites continues. GniiGniiDiable

La fuite pourrait elle venir de plus bas ? Je précise pour ceux qui ne connaisse pas le modéle, que la 75/6, il n'y as pas de double bouchon, juste la vis qui retient le ressort, et le bouchon (avec les joints bien sur).

Voila si quelqu'un as une idée, j'en ait un peu mare d'essuyer tous les 10 km, et de salir les pantalon avec ce qui m'as échapé et qui vient couler le long du cadre. Triste

Merci

A+

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Bin j'verrai bien une manipe pour s'assurer que ça fuit effectivement de là.
1- je devisse le bouchon et j'enleve le ressort.
2- je revisse le bouchon avec un joint neuf
3- je dépose le bras de fourche
4- je le mets dans un coin le tête en bas sur un carton et j'attends

Si ça fuit de là tu devrais le voir. Il se peut que le plan de joint, soit du bouchon, soit du tube de fourche soit abimé. Auquel cas il ne te reste plus qu'à changer de bouchon ou faire rectifier le haut du tube de fourche.

Si tu avais une photo ou 2 ça eclaircirait encore mieux le débat Clin d\\'oeil

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Bonjour

Sur ma version, pas de vis allen. Sous le bouchon a ergo, c'est directe l'intérieur du tube. d'ou le fait que j'ai d'abord penché pour le bouchon ou son joint.

J'ai acheté un bouchon neuf, je vais rechanger le joint, et vérifier la surface haute du tube, comme conseillé par papy.

Néanmoins, les autres idées sont les bien venue.

A+

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Bonjour

Un ptit saut sur le forum entre deux porssion de vacance.

Donc le ressort est maintenu en pression par une grosse vis creuse en son centre, dans laquel vient se visser le bouchon a ergot.

Les joint du bouchon a ergo sont des rondelles en alu.

Pour la fourche, ce n'est pas moi qui l'est refaite, donc je ne sais pas combien il y as d'huile dedans, mais comme c'est un spécialiste qui l'as fait (AC motor a parthenay) et que cela n'as commencé a fuir qu'aprés 5000 km, et un bon gros trou dans la chaussé, je pense plus au probléme évoqué par papy, a savoir une deformation de la surface.

A voir, je vous tiens au courant avec des tof, des que je démonte

A+

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  • 3 weeks later...

Bonjour

Voila les vacances sont fini, et la moto réparré.

Donc aprés vérification des élément joint et a plat du plan de joint, j'ai finalement changé le bouchon par un neuf. Peut être que le pat de vis de l'autre était foireux, et qu'il sautait, je ne sais pas mais en tout cas ça fonctionne.

Pour que vous puissiez mieux visualiser a quoi ressemble le montage, je vous joint quelque photo du bouchon, et de la fourche sans cet unique bouchon.

A+ et merci encore.







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