Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

attention danger pour vos enfants


Messages recommandés

voila je ne veux effrayer personne mais au vue de mon metier je me vois dans l'obligation de vous informer de ceci:
il est bien connu et je suppose que c'est votre cas que vous preferer les biberons en platisques a ceux en verre pour plusiers raisons : incassable plus legers plus hestetique...etc....
mais voila une etude au canada montre que les biberons de vos petits tetes blondes sont toxique a 90%........ affraid et oui il contienne du bispenol A(oestrogène feminin) alors voila rendez vous sur le site:mamanpourlavie.com:



Biberons toxiques : on fait le point
La nouvelle a eu l’effet d’une bombe dans les foyers : environ 90% des biberons en plastique vendus au pays contiendraient du bisphénol A, un produit chimique. Une fois chauffés, les biberons dégageraient cet œstrogène synthétique dans le lait des bébés qui l’absorberont en buvant le lait! Puisque les bébés boivent presque tous au biberon un jour ou l’autre et qu’ils préfèrent leur breuvage chaud, les risques ont vivement inquiété les parents partout au Québec.

L’étude, intitulée « Des biberons toxiques au Canada : du bisphénol A se dégage de biberons de plastique polycarbonate de marques populaires » conclut que les 90 % des biberons de plastique dégagent des taux significatifs de bisphénol A lorsqu'ils sont chauffés. Vous pouvez d’ailleurs lire un résumé de cette étude menée par le groupe Défense Environnementale.

Le bisphénol A qui sert à la fabrication de certains types de plastique – dont le polycarbonate - est responsable de tous ces avertissements. Le bisphénol A (bpa), est connu pour causer un dérèglement hormonal associé à diverses conséquences nocives pour la santé.

cancer du sein et de la prostate
puberté précoce chez les fillettes
déficit de l’attention et hyperactivité
obésité


Depuis son invention au début du XXe siècle, on retrouve du bpa dans plusieurs produits de consommation courante (bouteilles d’eau, lunettes, etc.).

Trois marques connues ont été testées au Canada – Gerber, Avent et Playtex. Les résultats obtenus du laboratoire montrent que les biberons Avent contenaient les concentrations les plus importantes. La marque Playtex venait en deuxième place.

Les biberons avec des sacs individuels

Mamanpourlavie.com a reçu de nombreux courriels pour savoir si les biberons avec des sacs en plastique individuels (de marque Playtex, Parent's Choice ou Life) contiennent du BPA.

"On ne possède pas beaucoup d'informations sur les sacs individuels utilisés avec certains biberons porte-sacs, comme ceux de Playtex. Mais, on sait que les sacs ne contiennent pas le composé chimique bisphénol A, le produit chimique qui nous inquiète. Nous ne savons malheureusement pas si les sacs dégagent d'autres substances chimiques qui peuvent nuire à la santé des bébés. Aussi, le fait que les sacs sont jetables n'est assurément pas une bonne chose pour l'environnement", nous a expliqué Kapil Khatter de l'organisme Défense Environnementale.


Il est à noter que les concentrations de bisphénol A augmentaient de façon exponentielle lorsque les biberons étaient chauffés.

Si Santé Canada a promis une analyse approfondie après avoir pourtant déclaré le bpa inoffensif, c’est que l’inquiétude a déferlé depuis la publication de cette étude. Celle-ci interpelle vivement les parents, car on y apprend que même à toute petite dose le bpa serait dangereux. Ce qui inquiète les scientifiques et les parents, bien sûr.

En attendant les résultats promis pour le mois de mai prochain par Santé Canada qui a décidé de rouvrir ce dossier chaud, beaucoup de compagnies vendant des biberons sont venues indiquer que leurs produits sont sans danger.

Avent note sur son site internet que deux études récentes, une de la FDA et une de l'université Harvard, ont conclu à l'innocuité du bisphénol A. Playtex brandit des études qui affirment que le produit est sécuritaire. Gerber ne parle pas du tout de ce sujet sur son site. D’autres ont préféré jouer la carte sûre. Mountain Equipment Co-op a retiré ses bouteilles d’eau des magasins en attendant l’étude de Santé Canada. Aussi, beaucoup de compagnies de biberons ont aussi indiqué qu’elles ont des produits sans bisphénol A.

Un simple tour dans les grands magasins et les pharmacies permet de constater que les parents ont acheté d’autres biberons ces derniers jours. Et surtout, le fouillis des tablettes de biberons laisse supposer que les parents ont retourné l’emballage dans tous les sens, examiné l’étiquette avec une attention fine et lu chacun des caractères à la recherche de l’indication « sans bpa ».

Comment reconnaître un biberon avec BPA?
Le groupe Défense Environnementale indique aux parents un truc simple pour savoir si les biberons utilisés contiennent ou non des bpa : si sur le fond de la bouteille, il y a un symbole de récupération accompagné du chiffre « 7 » ou des lettres « PC », ce plastique contient du bisphénol A.

Si on continue à utiliser ces biberons tout en voulant réduire l’exposition au bisphénol A, il faudrait éviter les séjours au lave-vaisselle (les détergents puissants détruisent les liaisons qui forment le plastique et libèrent le bisphénol A) ou au four à micro-ondes. Rappelez-vous que plus un biberon est usé, plus il y a de BPA dégagés.

L'organisme Américain Environemental Working Group suggère d'opter pour les préparations en poudre et d'éles préparations lactées vendues dans les boîtes de conserves qui contiennent du BPA.


On en a trouvé!
On choisit des bouteilles en verre ou en polypropylène (un type de plastique dont le symbole de récupération est le code 5).

Pour trouver certaines marques de biberons exempts de bisphénol A, consultez Le Guide Toxic Nation des biberons toxiques, disponible sur le site Toxic Nation de l'association Défense environnementale.

Attention! À l’intérieur d'une même marque, il y a des biberons sans bisphénol et d’autres qui en contiennent. Il faut avoir l’œil alerte!

Nuby

Biberons sans fuite en ensemble de trois. Indication sur l'emballage que ces biberons ne contiennent pas de BPA.

Selon Defense Environnementale, les biberons sans bisphénol A sont les

BornFree
Les biberons de marque BornFree ne contiennent aucun bisphénol A, phtalate, plomb ou PVC.

Evenflo
Vend des biberons en verre; sa gamme de produits en plastique Comfort Select ne contient pas de bisphénol A

Klean Kanteen
Revêtement intérieur et extérieur en inox. Couvercle adaptable muni d’une tétine.

Mam Care
Les biberons de marque MAM Care ne contiennent pas de bisphénol A, mais d’autres produits de la même marque en renferment. Produits vendus en ligne.

Green to Grow
Biberons ne contenant aucun bisphénol A ni phtalate

Thermos
Flacons avec tétine ou paille de marque Foogo

Informations provenant du site Internet de Défense Environnementale

ND, février 2008



voila je ne veux faire peur a personne maisje vous recommande vivement de faire tres attention a savoir que le produit far:babycook contient egalement du polycarbonate alors a eviter!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Merci Nath pour l'info !!!

En ce qui me concerne je le savais déjà et en plus j'ai de la chance car de toute façon je n'ai pas besoin de faire chauffer les biberons à ma fille car elle les prends température ambiante, donc aucun soucis de ce côté là.

Merci qd même :salut:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...