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Avis et compatibilité sur échappement REMUS et R1200R 2011


Messages recommandés

Salut les gars, rodage terminé en une semaine de la belle 12R.
Malgré la météo, c'était la banane sous le casque. Du couple en veux tu en voilà !
Avec mon père en 1200RT, on a serpenté la région du Lubéron Haut Var.
Ravi de la machine, ça fait plaisir de regouter au boxer.
Présentation de la belle.
[/url][/img]

Le truc qui coince c'est encore ce bruit de ....... .
Je suis intéressé par un modèle remus, celui ci :

http://www.remus.eu/054882088011l-hexacone-slip-on-titan-eg-abe-60-mm.html[img][url=https://servimg.com/image_preview.php?i=21&u=16094326]

Est ce que certains d'entre vous on opté pour ce silencieux ?
J'ai pas très envi du Akra, on voit que ça et niveau tarif c'est du lourd.

Votre avis m'intéresse sachant que tous les échappements des modèles 2006 ne sont pas compatibles avec le 2011, question diamètre de tube, je crois bien.

Merci les gars, révision programmée mardi chez sportmoto Nîmes, de quoi faire une petite balade par les Beaux de Provence.
Bye et merci.

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Ok, est ce que tu parles de celui ci, il me plait bien, il est sobre et mat, d'ailleurs c'est pas un rémus mais il est quasi identique.http://www.hornig.fr/BMW-R-1200-R/Echappements/chappement-AC-Schnitzer-STEALTH.html

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Bonjour,

Premièrement, pour améliorer la sonorité de mon r1200r 2011, j'ai monté un GPR

ou http://www.ebay.fr/itm/POT-DECHAPPEMENT-SILENCIEUX-GPR-BMW-R1200-R-R1200R-/120740699785?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item1c1cb4de89.

Ce silencieux conserve la valve à l'échappement et en otant les 2 chicanes le sonorité est plus grave sans être pour autant inacceptable. Si on conserve les chicanes, autant garder l'origine. Niveau performance, difficile à dire, vu que le volume sonore est plus présent, on a l'impression que ça marche mieux, mais est-ce vraiment le cas ???? En tout cas, on gagne en look et en poids (2,500kg).



Deuxièment, j'ai pu lire sur les forums différents avis sur la ligne décatalysée, difficile de se faire une idée car les avis sont partagés... Alors j'ai fais le pas et j'ai acheté un collecteur Zard.

- Collecteur Zard et GPR sans chicanes, un peu de perte de couple et une poussée plus vive à partir de 5500tr/mn, mais un bruit bien au dela du tolérable.

- Collecteur Zard et GPR avec chicanes, mêmes effets et un son un peu plus assourdi mais toujours limite en ville.

- Finalement, j'ai opté pour le collecteur Zard et l'échappement d'origine, grâce au Y le son et plus grave, en ville sans ouvrir fort avec la valve fermée on ne fait pas trop de bruit, après sur route lorsque la valve est ouverte, le son est plus conséquent mais acceptable pour faire une ballade...

Côté performance, le couple est bien présent, il y a bien un coup de pied au cul à 5500tr/mn avec une accélération nettement plus vive, le moteur n'est pas du tout linéaire. En démarrant fort, sur le couple, c'est étonnant, le r1200r part en wheeling facilement (ce n'est pas un exercice que j'affectionne, mais il fallait avoir une idée de la différence de pêche).

En conclusion, et cet avis n'engage que moi, je dirais que si on veut plus de volume sonore, on change l'échappement. Si on veut un moteur plus libéré, on monte une ligne en Y.

C'est sûr, il ne faut pas s'attendre à trouver un avion de chasse, mais la différence est bien réelle par rapport à l'origine.

En tout cas, la ligne en Y est bien plus légère et le look plus sympa.
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moà, ce que j'aime sur la r12 c'est sa discrétion!!('Sagesse')
pas la discrétion discrète non!! non!!! la discrétion puissante!!('Devil2')
Avant je disais "la force tranquille" mais on m'a piqué le slogan pfffft!!!!!('raleur')('Mort de rire !')
un petit air (de musique) tout doux, avec le couple qu'il faut en réserve!!! le pied!!
bon, j'ai sorti ça, car je trouve agressif ces pots au volume sonore casse tête!!('Gnii')

mais ça n'engage que moi!!!('Clin d\\'oeil'),
je vous laisse tranquilou pour le choix du pot qui vous va bien.('cafe')

elle est belle cette couleur!!!('Bien !')

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Bonjour,



C'est vrai, moins de bruit c'est pas mal non plus.

Le bruit m'a amusé un moment et puis j'ai remonté l'origine en gardant le Y.

Après, on peut trouver des échappements homologués, mais ils n'apporteront qu'une esthétique différente et un poids moindre.

Un exemple, si les données Leovince sont correctes :

Echappement carbone 2,37kg --- Origine 9,066kg

Ligne 3,21kg --- Origine 4,655kg

Ca fait une différence de presque 6kg, ce n'est pas rien.

Après il y a une façon moins onéreuse de gagner plus de 6kg, amaigrir (la) les bêtes qui sont sur la moto...

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Bonsoir ,
les kilos en moins , en dessous du centre de graviter , c'est pas bon , c'à fait remonter le dit "centre" et augmente le moment du couple pour le renversement et augmente les IUWA .
Comme je disais au pilotes ," préparer le pilote est plus efficace que préparer la machine et côute moin chère "
Jean-Louis

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Ok les gars, merci pour les infos, en tournant sur le web et le fofo, je suis arrivé à ce produit et j'ai fait mon choix.
Silencieux AC SCHNITZER STEAL TH
http://www.hornig.fr/BMW-R-1200-R/Echappements/chappement-AC-Schnitzer-STEALTH.html
J'ai vu que certains on monté ce produit, il s'agit d'un Rémus re-stylé.
Je le trouve magnifique, sobre et suffisamment sonore, après c'est une histoire de gout et on est sur la qualité rémus
Pour les kilos du pilote, je vais pas descendre plus bas, il fait froid et il faut rester lucide.
Merci pour votre aide.
Jsoul

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