Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Salut à tous!!!

j'ai une question : j'ai trouvé
une occase qui me plait pas mal : une R1200R 2012 en version classique
(j'adore) avec ABS et antipatinage.

Le hic, c'est qu'elle n'a pas le pack odb, poignées chauffantes et clignos blancs.
Perso,
les clignos blancs sur la classique, ça manque pas je trouve (pis
j'aime bien les ampoules, c'est pas cher à changer). Les poignées
chauffants et l'ordinateur de bord, perso, ça ne me gêne pas plus que ça
qu'elles soient absente mais ce qui me gêne, c'est en cas de revente,
est-ce que l'absence de ces options ne va pas être un gros handicap et
la rendre très difficile à revendre?

vous en pensez quoi?

Salut,
Perso je pense que les options ne sont pas une plus-value pour la revente, regarde sur le marché auto, ce n'est pas parce que tu as le pack machin truc que tu vas revendre ta caisse 500€ de plus, le seul hic l'absence de poignées chauffantes me paraît important, çà marche bien et c'est un confort pour les petits vieux comme moi, demain j'ai une virée avec Balades Moto Périgord et il fait 0°, elles seront utiles, sinon la Classic est belle, alors fais toi plaisir, la revente ce sera pour plus tard.

Je n'avais pas compris le "cher voisin", je viens de voir que mon profil n'etait pas à jour Rougit
mais c'est corrigé.

Moi, ce ne sont pas des options qui me manqueront plus que ça (sauf l'ODB peut-etre et encore, je pense qu'on peut s'en passer...) mais je ne veux juste pas me retrouver avec une machine invendable par la suite. Par exemple, je sais qu'une BMW sans ABS, c'est très difficile à revendre. Je m'interroge donc sur ce qu'il en est pour les options manquantes sur ce modèle.

Je vous mets le lien:

http://www.leboncoin.fr/motos/365742447.htm?ca=7_s

qu'en pensez-vous?

Alexandre

sache qu'une BMW ce n'est jamais invendable....
ensuite, les options c'est une chose, le reste sera l'usage et l'entretien que tu feras . Plus tu seras soigneux et plus la valeur de revente sera meilleure. Sur ce forum il y a ici des copains qui ont revendu leur moto, même kilométrée, à un bon prix car l'entretien et le respect de la mécanique ont été bien fait.
Ensuite, un ODB, OK ça peut être utile mais pas indispensable. Pour moi l'ABS est un meilleur argument.
Pour l'annonce, je la trouve tout à fait dans la "norme" actuelle si on peut parler ainsi

alain

Pour le prix, c'est vrai, mais ce ne sont pas les options les plus chères.
J'avoue que j'ai un réel faible pour la version classic, seule les jantes à chambres me gênent un peu (si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ils ont fait ça alors que BMW a des jantes à rayons tubeless... mais comme tous les "jeunes", le look m'importe beaucoup.
L'odb, j'aurai aimé l'avoir mais je pense pouvoir faire sans (c'est principalement pour la jauge à essence)

alexandre1507 a écrit:
Je n'avais pas compris le "cher voisin", je viens de voir que mon profil n'etait pas à jour
mais c'est corrigé.

Moi, ce ne sont pas des options qui me manqueront plus que ça (sauf l'ODB peut-etre et encore, je pense qu'on peut s'en passer...) mais je ne veux juste pas me retrouver avec une machine invendable par la suite. Par exemple, je sais qu'une BMW sans ABS, c'est très difficile à revendre. Je m'interroge donc sur ce qu'il en est pour les options manquantes sur ce modèle.

Je vous mets le lien:

http://www.leboncoin.fr/motos/365742447.htm?ca=7_s

qu'en pensez-vous?

Vue quand 2016 l'ABS sera obligatoire tous les motos sans deviendront difficile à vendre à plus ou moins long terme.

Personnellement ce n'est pas le manque de poignées chauffantes qui me ferait fuir cette moto, mais l'absence de pneumatiques tubeless, je sais cela a déjà été débattu à maintes reprises mais il est toujours bon de rappeler que nous avons, nous les vieux , roulés avec ce type de pneus et mis des dizaines années à nous en débarrasser, et jamais vous ne me ferez revenir en arrière, c'est boycott total!

Au fait Iceman Coucou tu pourrais redimensionner ta photo, parce que là je crois qu'on la bien dans l’œil l'intérieur de la Porche! Clin d\\'oeil
Bill

C'est que les jantes ne permettent pas à l'origine la monte de pneus tubeless. Après, j'ai cru comprendre que les concessionnaires BMW pouvait mettre une mousse dedans qui permet la monte de pneus tubeless sans chambres. En même temps, ça change quoi qu'il y ai une chambre? a part qu'en cas de crevaison, on doivent changer la chambre (mais pas le pneu du coup ^^)?

Bill CARBU a écrit:
Personnellement ce n'est pas le manque de poignées chauffantes qui me ferait fuir cette moto, mais l'absence de pneumatiques tubeless, je sais cela a déjà été débattu à maintes reprises mais il est toujours bon de rappeler que nous avons, nous les vieux , roulés avec ce type de pneus et mis des dizaines années à nous en débarrasser, et jamais vous ne me ferez revenir en arrière, c'est boycott total!

Au fait Iceman tu pourrais redimensionner ta photo, parce que là je crois qu'on la bien dans l’œil l'intérieur de la Porche!
Bill

Iceman pô capable réduire la taille de la photo

Salut Alex,

Alors, on y reviens à cette R12R Clin d\\'oeil

Pour moi, l'ODB était un argument face à la Guzzi au moment de l'achat. L'ABS et les poignées chauffantes étaient aussi sur mon cahier des charges. Les clignos, c'est du détail de moindre importance à mes yeux.

Les chambres à air par contre sont tout l'opposé : elles me font fuir ! En cas de crevaison, c'est démontage obligatoire. Un tubeless, une mèche et ça repart, la plupart du temps.

Voilà mes arguments, et, comme on dit, ils n'engagent que moi. Mais s'il s'agit d'une moto que je n’achèterais pas pour ces arguments, c'est qu'il y en aura d'autres comme moi. Donc oui, à la revente, c'est le genre de trucs qui pourront te faire attendre un peu plus longtemps que si tu voulais revendre la même, mais plus équipée.

Tu as déjà vendu ta Guzz ?

A bientôt.

Goyakla a écrit:
Salut Alex,

Alors, on y reviens à cette R12R Clin d\\'oeil

Pour moi, l'ODB était un argument face à la Guzzi au moment de l'achat. L'ABS et les poignées chauffantes étaient aussi sur mon cahier des charges. Les clignos, c'est du détail de moindre importance à mes yeux.

Les chambres à air par contre sont tout l'opposé : elles me font fuir ! En cas de crevaison, c'est démontage obligatoire. Un tubeless, une mèche et ça repart, la plupart du temps.

Voilà mes arguments, et, comme on dit, ils n'engagent que moi. Mais s'il s'agit d'une moto que je n’achèterais pas pour ces arguments, c'est qu'il y en aura d'autres comme moi. Donc oui, à la revente, c'est le genre de trucs qui pourront te faire attendre un peu plus longtemps que si tu voulais revendre la même, mais plus équipée.

Tu as déjà vendu ta Guzz ?

A bientôt.

Si tu parles de la 1200 Sport de chez Guzz, l'ODB est équipé de série... Clin d\\'oeil

Perso, pour ne pas l'avoir, je peux vous dire que l'odb n'est pas indispensable. J'ai les info essentielles : carburant, t° moteur, 2 trips, rapport engagé : pas besoin de plus.Il y a juste la température extérieure qui me manque, mais l'ajout d'un thermomètre digitale peut y remédier.

Pour les poignées chauffante, je ne me sers pas souvent des miennes et s'il n'y en a pas, l'ajout de protèges-mains est aussi un bon palliatif.

Par contre, je suis comme Bill, je fuie les pneus à chambre qui sont vraiment un retour en arrière. Il faudrait vraiment que BMW explique pourquoi ils n'ont pas réussi à faire des jantes à rayons tubeless pour la R alors qu'ils ont réussi pour la GS Interrogation

@Geronimo : il me semblait que l'indication de rapport engagé n'était présente qu'avec l'option ODB, du moins fin 2009 quand j'ai commandé la mienne. Ta R12R date de quand ?

@Benoît : pas d'indicateur de rapport engagé sur la Guzzi Clin d\\'oeil

L'ODB on s'en passe très bien! Ca ne fait que quelques années qu'il y en a sur les motos et les voitures et on s'en passait très bien avant; je m'en passe d'ailleurs aussi très bien maintenant puisque la conso moyenne indiquée est toujours fausse (plus ou moins suivant les marques et les modèles), donc toutes les autres indications sont fausses aussi. Un totaliseur partiel et un bon témoin de réserve de carburant me conviennent tout à fait. Le reste ça n'est que du gadget pour faire joujou.
Par contre les chambres à air, lors d'une crevaison, peuvent se déchirer et provoquer un dégonflage brutal alors qu'un pneu tubeless se dégonfle lentement. C'est nettement préférable à moto pour éviter de chuter bêtement.

Franck

Papy a écrit:
'tain Franck, tu te rends pas compte Gnii
Avoir la température extérieure, c'est vachement important pour rouler à moto. Perplexe
Mais comment on faisait avant !! fume flat

avant t'avais froid en roulant avec la moto, mainant tu sais des que t'a mis le contact que tu va te les geler Mort de rire !

et ça motive pô Non non non
Goyakla a écrit:
@Geronimo : il me semblait que l'indication de rapport engagé n'était présente qu'avec l'option ODB, du moins fin 2009 quand j'ai commandé la mienne. Ta R12R date de quand ?

Désolé, mais ce n'est pas un R que j'ai , mais une ST , la plus belle Amoureux , pour laquelle l'indicateur de rapport engagé est de série.
Geronimo a écrit:
Goyakla a écrit:

Désolé, mais ce n'est pas un R que j'ai , mais une ST , la plus belle , pour laquelle l'indicateur de rapport engagé est de série.

Je reste surpris de la fonction "indicateur de rapport" sans l'option ODB Interrogation
Goyakla a écrit:
Geronimo a écrit:
Goyakla a écrit:

Désolé, mais ce n'est pas un R que j'ai , mais une ST , la plus belle , pour laquelle l'indicateur de rapport engagé est de série.

Je reste surpris de la fonction "indicateur de rapport" sans l'option ODB

je confirme également sur ma ST, j'ai la fonction indicateur de rapport sans l'option ODB.

Pareil que les vieux grincheux.....L'ODB pas indispensable c'est bon pour les inquiets, rien ne veau (Meuuuh!) le trio TRIP (à la mode de Caen)/Témoin de réserve (ou de Mamie Nova)/Robinet ONOFFRES.......
Vive les joies du triolisme victoire

Par contre L'ABS+Poignées chauffantes mes semblent + appropiré pour rouler confort et sécur...Mais c'est un point de vue de mec en RT..... Diable

Merci à tous pour vos réponses.

Bon a priori, l'obligation d'avoir des chambres est pas mal rédhibitoires pour beaucoup de gens, ça me fait un peu réfléchir. C'est dommage, parce que je la trouve vraiment belle cette moto, presqu'autant que la version 90th anniversary.
Je vais peut-etre réfléchir encore un peu...

alexandre1507 a écrit:

Bon a priori, l'obligation d'avoir des chambres est pas mal rédhibitoires pour beaucoup de gens, ça me fait un peu réfléchir. C'est dommage, parce que je la trouve vraiment belle cette moto,

En même temps y'en a d'aut' qui ont cédé aux charmes de la belle, même avec les chambres, même pas dépités....Clin d\\'oeil
Bill CARBU a écrit:
La 12R la plus belle de l'année 2013, c'est celle-ci dans ce coloris

A part la mocheté de selle bien entendu!
Bill

La mocheté de selle et le refroidisseur d'huile. Pourquoi ils font pas une R1200ST et un vrais roadster comme R1200 HP2 2013

j'ai eu la proposition de BMW, c'est pas mal intéressant mais je plante un peu sur les chambres à air dans les pneus. En plus sur le net, j'ai lu que ça n'allait pas avec des pneus tubeless??? On met quoi alors??? J'ai l'impression que c'est un vrai nid à em... fait ch... parce qu'elle me botte bien

alexandre1507 a écrit:
j'ai eu la proposition de BMW, c'est pas mal intéressant mais je plante un peu sur les chambres à air dans les pneus. En plus sur le net, j'ai lu que ça n'allait pas avec des pneus tubeless??? On met quoi alors??? J'ai l'impression que c'est un vrai nid à em... fait ch... parce qu'elle me botte bien

Tu fais comme un copain, tu achètes une noire d'occase et mets dessus les bandes blanches que tu aimes tant! Clin d\\'oeil

D'accord ce n'est pas le dernier moteur, mais d'une part tu la paye moins chère en occasion, et d'autre part pour avoir eu un modèle 2006 pendant 5 ans, je peut t'assurer que ce n'est pas du mou de veau et que ça marche très bien!
Bill
alexandre1507 a écrit:

Pffffffffffffffff encore une grosse annerie !! Perplexe

Ce qui ne va pas ce sont des jantes tubeless avec des pneus tubeless et des chambres dedans.
Pourquoi : Parce que les jantes tubeless sont étanches et qu'une chambre à air s'échauffe en roulant et qu'il y a gros risques d'éclatement puis que l'air ambiant ne peux pas s'échapper. Duh...

Un montage avec chambre à air a besoin d'avoir une jante qui respire. Enfin les jantes de la 12R classique (à rayons) ne sont pas étanches Bien ! mais leurs profils sont les même que les jantes tubeless. Ce qui veut dire qu'elles sont montées avec des pneus tubeless et de toute manière dans ces dimensions il n'y a que des pneus tubeless. bmw
Papy a écrit:
alexandre1507 a écrit:

Pffffffffffffffff encore une grosse annerie !! Perplexe

Ce qui ne va pas ce sont des jantes tubeless avec des pneus tubeless et des chambres dedans.
Pourquoi : Parce que les jantes tubeless sont étanches et qu'une chambre à air s'échauffe en roulant et qu'il y a gros risques d'éclatement puis que l'air ambiant ne peux pas s'échapper. Duh...

Un montage avec chambre à air a besoin d'avoir une jante qui respire. Enfin les jantes de la 12R classique (à rayons) ne sont pas étanches Bien ! mais leurs profils sont les même que les jantes tubeless. Ce qui veut dire qu'elles sont montées avec des pneus tubeless et de toute manière dans ces dimensions il n'y a que des pneus tubeless. bmw

C'est pas tellement qu'elle doit respirer la jante (sinon tu l’emmènes au bon air...) C'est surtout que la forme de la jante pour les pneus tubeless posséde un bossage en périphérie et c'est le frottement de la chambre sur ce bossage que provoque l'éclatement de l'ensemble chambre/pneu .....

Ah!AH!AH! Birthdaykado avoir une jante qui respire .....sinon Papy essaye de remplir la chambre avec des pastilles VICKS.... Coucou
philippe49 a écrit:
Le talon d'une jante tubeless et d'une jante tube type son différent et les fabricants de pneus n'aime pas que l'on monte des tubes types sur de la jante tubeless donc normalement la jante de la Classic devrait différente. Maintenant le normalement ........

Non non non Philippe, Papy à raison, les jante de la classic ont un profil tubeless, mais ne sont pas étanches, comme Michel Blanc dans "Marche à l'ombre" Mort de rire !
Bon pis après tout je m'en tape du moment que l'on ne m'oblige pas à rouler avec, chacun fait ce qu'il lui plait et c'est très bien comme ça. Sagesse
Bill
Bill CARBU a écrit:
philippe49 a écrit:
Le talon d'une jante tubeless et d'une jante tube type son différent et les fabricants de pneus n'aime pas que l'on monte des tubes types sur de la jante tubeless donc normalement la jante de la Classic devrait différente. Maintenant le normalement ........

Philippe, Papy à raison, les jante de la classic ont un profil tubeless, mais ne sont pas étanches, comme Michel Blanc dans "Marche à l'ombre"
Bon pis après tout je m'en tape du moment que l'on ne m'oblige pas à rouler avec, chacun fait ce qu'il lui plait et c'est très bien comme ça.
Bill

C'est possible.....mais pas logique.....il faudrait demander à BM.