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Messages recommandés

Tout dépend de ton budget ! Clin d\\'oeil
La version produite depuis 2011 s'avère être la version la plus aboutie et la plus plaisante à piloter (moteur double ACT plus expressif et mieux rempli que celui de la première génération).
Elle se révèle également très fiable (pas de rappel constructeur à ma connaissance, ni témoignage sur le forum de problème mécanique particulier).
On trouve des occasions de 2011 à partir de 10 500 €, peu kilométrées et équipées de l'essentiel (pack sécurité, pack confort).

Si ton budget est moindre, opte pour un millésime post 2008, en principe "guéri" des quelques (rares) maux de jeunesse de cette moto plutôt bien née.
Le plaisir sera tout autant présent Bien !
En recourant au moteur de recherche study , tu trouveras pas mal de témoignages utiles....

Bonne quête... Sagesse

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hello vous deux et le monde,

benoit69 a écrit:
La version produite depuis 2011 s'avère être la version la plus aboutie et la plus plaisante à piloter (moteur double ACT plus expressif et mieux rempli que celui de la première génération).


wow, alors ça doit être plus que super ce nouveau moteur,

pour ta question morka, perso, j'ai un modèle 2007 qui marche pile poil bien, super ! un vrai bonheur cette moto, tellement bien que je vois même plus ce que je pourrai prendre à la place,

la bise,

pierre, oh

Clin d\\'oeil

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Je rajouterais à ce que Benoit à dit que j'ai eu le plaisir d'acheter l'un des tout premier modèle (novembre 2006).

Dans cette rubrique:
https://motards.net/search/?q=faites le bilan de votre r1200r
Tu trouveras une importante source d'informations à la fois techniques et passionnées bien sur!

Je précise qu'en dehors d'une batterie défaillante je n'est connu aucune panne immobilisant la moto, un premier modèle, raisonnablement kilométré, peut être une excellente affaire, à partir du moment ou l'historique de la moto est clair, soit un carnet d'entretien à jour, où une traçabilité vérifiable par des factures.

Quand à la différence entre un DOHC et un Culbuté tu peux lire l'essai que j'en ai fait ci dessous, et si les nouvelles culasses ont apportées un plus en terme d'agrément, de souplesse et de couple à bas et moyen régimes, ce n'est pas la révolution, faut pas non plus exagérer les moteurs sont fondamentalement les mêmes!
Par contre à partir de 2011 c'est bien la dernière génération de couple conique qui est installé, avec sa bride de liaison roue/moyeu en acier, un roulement de pont lubrifié, une soupape de surpression et ... vis de vidange

Mais comme l'a dit Benoit tout est question de budget.

Bill

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WhateverHappensSmile a écrit:
hello vous deux et le monde,

benoit69 a écrit:
La version produite depuis 2011 s'avère être la version la plus aboutie et la plus plaisante à piloter (moteur double ACT plus expressif et mieux rempli que celui de la première génération).


wow, alors ça doit être plus que super ce nouveau moteur,

pour ta question morka, perso, j'ai un modèle 2007 qui marche pile poil bien, super ! un vrai bonheur cette moto, tellement bien que je vois même plus ce que je pourrai prendre à la place,

la bise,

pierre, oh







Pareil que toi Pierre ! d'ailleurs, j'ai exactement la même ( sans le poc ! )

Cette mob me donne tellement de satisfactions que je me pose souvent la question : est-ce que la nouvelle est capable de faire (beaucoup) mieux Question , Faudra quand même que j'aille l'essayer un jour...

Morka , Benoit et Bill on parfaitement résumé la situation et quelque soit le modèle que tu choisiras je pense que tu ne sera pas déçu...
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100% de l'avis de Benoit 69, pour avoir eu les 2 moteurs.
En précisant qu'une 2006 ou 2007 qui a eu les interventions qu'il faut peut être un très bon achat.
J'ai vendu ma 2007 à 33000 km après changement du roulement de pont (sous garantie), elle était en super état et je suis sûr que bien traitée elle pourra rouler jusqu'à la fin du pétrole...

Dan

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philippe49 a écrit:
Y avait encore le freinage assisté sur les 2006 ?

Si tu parles du truc qui fait bzzzz sur les 1150 et qui freine à ta place, y'en a plus sur les 1200 depuis le début (et c'est pas plus mal).
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Steelydan a écrit:
philippe49 a écrit:
Y avait encore le freinage assisté sur les 2006 ?

Si tu parles du truc qui fait bzzzz sur les 1150 et qui freine à ta place, y'en a plus sur les 1200 depuis le début (et c'est pas plus mal).


Y'en a p'tet pas sur les 1200 R, les dissidents en RT ou GS voire en ST qui nous lisent et qui une poignée qui djitte auront rectifié d'eux même Clin d\\'oeil
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flat-win a écrit:
Steelydan a écrit:
philippe49 a écrit:
Y avait encore le freinage assisté sur les 2006 ?

Si tu parles du truc qui fait bzzzz sur les 1150 et qui freine à ta place, y'en a plus sur les 1200 depuis le début (et c'est pas plus mal).


Y'en a p'tet pas sur les 1200 R, les dissidents en RT ou GS voire en ST qui nous lisent et qui une poignée qui djitte auront rectifié d'eux même


C'est bien ce qu'il me semblait mais je ne savais si des 1200 R avait eu le bzzz. Donc il semblerait que non.
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Faut rajouter pour la 2011 des tubes de fourches plus gros (ça fait plus kéké..!) et surtout une belle valve à l'échappement qui rend obsolètes les akra. Fini le bruit de deudeuche, le pot d'origine (plutôt réussi esthétiquement je trouve) sonnant particulièrement bien.

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