Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

la petite minute transfert...


Messages recommandés



Hayden chez Ducati



Après six années
passées chez Honfda, l'Américain Nicky Hayden a signé chez Ducati pour
les deux prochaines saisons. Le champion du monde 2006 rejoint
l'Australien Casey Stoner au sein de l'écurie italienne.



"Nous sommes très heureux que Nicky nous rejoigne, a déclaré Claudio
Domenicali, directeur des produits de la marque Ducati. Nous sommes
certains que sa mentalité de pilote qui ne renonce jamais et son style
de pilotage nous apporterons un plus en 2009".

Nicky
Hayden testera la Desmosedici, championne du monde en titre, dès le
lendemain du dernier Grand Prix de la saison 2008 à Valence.

Des rumeurs de sa prochaine arrivée chez Ducati avaient
circulé ce week-end lors du Grand Prix des Etats-Unis à Indianapolis,
mais l'Américain avait refusé de les commenter. Malgré sa seconde place
sur le circuit américain, Hayden vit une fin de saison difficile au
sein du team espagnole Honda-Respol. L'entente avec son coéquipier
espagnol, Dani Pedrosa, n'est pas non plus au beau fixe. Contrairement
à Pedrosa, qui a décidé de changer de fournisseur de pneumatiques,
Hayden a choisi de terminer la saison avec le manufacturier français Michelin.
"Ca m'a choqué quand je l'ai appris par hasard, mais il y avait déjà un
mur entre nous", a-t-il dit en regrettant le manque d'échanges
d'informations entre les deux pilotes.

Le "Kid du Kentucky" s'attend à une autre ambiance la saison prochaine. Notamment avec l'Australien Casey Stoner, tenant du titre. "J'ai de bonnes relations avec Casey et c'est un pilote que je respecte", a-t-il lâché.


De Puniet confirmé chez Honda-LCR


Le Français Randy De Puniet restera en 2009 dans l'écurie satellite de
Honda gérée par Lucio Cecchinello, a annoncé ce dernier dimanche à
Indianapolis. Le contrat de deux ans signé en 2007 a été confirmé avec
le maintien du soutien de Honda pour la RC212V en 2009.

"Je
pense que Randy et Honda ont un grand potentiel. Notre but était de
poursuivre avec Randy et grâce au soutien du service course de Honda
pour la saison prochaine nous continuons ensemble", affirme Lucio
Cecchinello.

De Puniet entamera donc en 2009 sa 4e saison en MotoGP,
catégorie dans laquelle sa meilleure place fut 2e au Grand Prix du
Japon 2007. Cette saison, le Parisien, qui est 14e du Championnat avec
40 points, a été deux fois 5e au Mugello (Italie) et à Assen
(Pays-Bas). "Honda travaille dur pour améliorer la moto et le LCR est
une écurie très professionnelle avec un esprit de famille qui me
convient. Nous avons le potentiel pour faire de bons résultats en
2009", affirme Randy De Puniet.

Melandri chez Kawasaki

Kawasaki confirme que le pilote italien Marco Melandri (Ducati) rejoindra le team officiel en 2009 aux cotés de l'Américain John Hopkins,
pour deux saisons. L'italien, qui avait signé un contrat pour deux
saisons (2008-2009) avec Ducati, n'a jamais pu adapter son style de
pilotage à la machine italienne surpuissante, championne du monde en
titre avec l'Australien Casey Stoner.

Actuellement 14e du MotoGP
avec seulement 48 points et une 5e meilleure place au Grand Prix de
Chine, Melandri avait obtenu cet été de Ducati une rupture à l'amiable
de son contrat.

"Cela a été une année difficile pour Marco, avec
qui nous étions en contact depuis 18 mois, mais il n'a pas perdu ses
qualités de pilote et sa motivation qui lui ont permis de gagner cinq
courses et de faire 19 podiums en catégorie reine depuis 2003", affirme
Bartholemy, responsable de la compétition chez Kawasaki.

Champion du monde des 250 cc en 2002, Melandri a couru en MotoGP pour Yamaha (2003-2004) et Honda (2005-2007) avant de rejoindre Ducati cette saison

Capirossi, un an de plus chez Suzuki

Les pilotes de MotoGP Loris Capirossi et Chris Vermeulen ont prolongé pour une année supplémentaire leur contrat avec l'écurie officielle Suzuki.

Le
vétéran italien, qui a rejoint Suzuki cette saison, a prouvé qu'il
avait toujours l'énergie et la compétitivité nécessaires pour piloter
un an de plus au plus haut niveau. Capirossi, 35 ans, triple champion
du monde (deux fois en 125cc en 1990-91 et une fois en 250cc en 1998),
après 18 années passées sur les circuits et 277 courses disputées (record de longévité, que détenait le Brésilien Alex Barros,
battu lors du dernier Grand Prix de Saint-Marin) compte 99 podiums,
dont 29 victoires, et 41 positions de pointe à son palmarès.

Pour
sa première saison avec la marque bleue, il a terminé 3e du Grand Prix
de la République tchèque cet été à Brno. Le N.65 du MotoGP est
actuellement 9e du Championnat avec 86 points.

Le pilote
australien Chris Vermeulen, 26 ans, chez Suzuki depuis 2005, année où
il fut vice-champion du monde de Superbike avant de courir en MotoGP, a
remporté pour la marque japonaise sa première victoire sur une moto
quatre temps en Grand Prix en 2007 au Mans. Le N.7 du MotoGP, en
mémoire du légendaire pilote britannique Barry Sheene qui portait le
même numéro, compte 7 podiums et 3 positions de pointe à son palmarès.
Deux fois 3e cette saison (en Allemagne et aux Etats-Unis), il est
actuellement 6e du Championnat avec 110 points.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...