Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Et maintenant ?


Messages recommandés

En 2002, Arnaud Vincent
était lui aussi sacré champion du monde en 125 cc. Il avait alors tout
l'avenir devant lui avant d'être discrètement poussé dehors des Grands
Prix. Après son sacre, Mike Di Meglio doit se poser les bonnes
questions sur son prochain défi.


125 ou 250 cc ? C'est la sixième saison de Mike Di Meglio
en 125 cc, mais la première où il dispose d'une moto réellement
compétitive, au sein de l'écurie finlandaise Ajo Motorsport. En 2003,
alors chez Aprilia,
le Français, âgé de seulement 15 ans, termine à la 28e place du
Championnat, avec seulement 5 points. La saison suivante est plus
encourageante, avec 41 points et la 18e place. Le premier podium arrive
en 2005, sur une Honda, mais toujours dans une écurie privée, au Grand
Prix de Grande-Bretagne. Il sera suivi peu après de la première
victoire, en Turquie, pour finir onzième du Championnat avec 107
points. Les deux saisons suivantes ne confirment cependant pas la
progression du Toulousain, qui termine 25e en 2006 (8 points) et 17e en
2007 (42 points).

Cette
année, Di Meglio joue les premiers rôles avec des victoires au Mans, à
Barcelone, en Allemagne et donc en Australie. Dans un premier temps,
Ajo Motorsport avait pensé monter dans la catégorie supérieure avec Di
Meglio et une Aprilia, mais il semblerait que les moyens ne seront
finalement pas réunis. Les Finlandais devraient repartir en 125 avec
Derbi. Faute de mieux, le petit Toulousain (1,68 m) de 20 ans pourrait
rester en 125 et défendre ainsi son titre. Mais le passage en 250 n'est
pas complètement bouché. Chez KTM, une machine de Mattighofen au moins
va se libérer, voire même deux puisque Mika Kallio est attendu en MotoGP, alors que Julian Simon
redescendra en 125 en 2009. Di Meglio marcherait ainsi sur les traces
d'Arnaud Vincent, le dernier Français champion du monde en 125 cc avant
lui, en 2002. A ceci près que Vincent avait goûté à la moto orange en
125.

"Lors des Grands Prix de San Marin et d'Indianapolis, j'ai
trop écouté les gens qui me donnaient des conseils, du genre fais
attention de ne pas chuter, fait pas si, fait pas ça. Je me suis mis
trop de pression, a indiqué Mike Di Meglio avant son sacre sur le
circuit australien de Philip Island. J'avais alors des contacts pour
évoluer en 250 cc la saison prochaine, et après ces
contre-performances, plus rien." Le Français sait donc combien il est
difficile de se faire une place au soleil. Car même son titre de
champion du monde 125 cc n'est pas un sésame pour la 250. Son avenir
proche s'inscrit en pointillés.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...