Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

joe bar one / Le Vigeant, France / 5 et 6 septembre 2009


Messages recommandés

Règlement de la Joe Bar
One


La « Joe Bar One » est un championnat composé de cinq épreuves de vitesse, réservé aux motos de forte cylindré :

Supérieur ou égal à 880 cc pour les 4 temps
Supérieur ou égal à 498 cc pour les 2 temps
Pour tout autre type de moteur à explosion ; consulter l’organisation.
La préparation – moteur et châssis – est laissée libre*.

Son déroulement (essais libres, contrôles techniques et administratifs ,essais chronos, courses qualificatives et finale) s'étalera sur cinq rendez-vous de trois jours, du vendredi matin au dimanche après midi.

• Cette compétition se distinguera par la volonté de ses organisateurs de mettre en lumière, outre leur habileté au guidon, le talent de préparateur de ceux qui y participeront.

• A cet effet, et au-delà de la performance purement sportive des pilotes, la faculté d'accélération de leurs machines et la puissance maximum qu'elles développeront compteront elles aussi pour le classement final.

• Par ailleurs, ces mêmes machines devront être, d'un point de vue esthétique, différentes du modèle d'origine.
Des points supplémentaires seront attribués, après vote du public, aux
réalisations les plus originales, belles ou spectaculaires.

Les motos engagées pour une réunion de laJoe Bar One ne pourront pas être modifiées d’une épreuve à l’autre dans le même week-end (sauf réglages châssis moteur).

• Si après engagement sur une épreuve de la Joe Bar One, un concurrent souhaite modifier sa monture pour l'épreuve de la Joe Bar One suivante, il devra soumettre au moins 3 semaines avant l’épreuve suivante la nouvelle moto à l’organisation qui apportera un correctif sur sa fiche d’inscription et auprès des média partenaires.

• Si après engagement sur une épreuve de la Joe Bar One, un concurrent souhaite changer sa monture pour l'épreuve de la Joe Bar One suivante, il devra soumettre au moins 3 semaines avant l’épreuve suivante une modification de dossier,
entraînant une facturation à hauteur de 50% du tarif annuel
d'inscription (Frais de modification des programmes permettant le vote
du concours look pilote/machine).

• Toute amélioration de la moto ne remettant pas en cause son
esthétique peut être apportée d’une épreuve de la Joe Bar One à l’autre
sans en avertir l’organisation. Celle ci se réservant le droit
d’apprécier l’ampleur des modifications nécessitant un correctif ou non
dans la fiche de la moto.

• Un règlement précis sur ce qui est ou non admissible en matière
d'esthétique étant trop complexe à édicter, les engagements ne seront effectifs qu'après acceptation du dossier fourni par les concurrents (voir chapitre VIII).

La Joe Bar One se déroulera 5 fois dans l'année.
Le classement provisoire et l'attribution des points de laJoe Bar One
seront calculés lors de chaque épreuves. Une remise de primes aux
ayants droit ainsi que le récapitulatif des points acquis seront
transmis à la fin de chaque rendez-vous. Un classement général, à
l'issue des 5 épreuves, désignera le "Grand Podium" de fin de saison de
la Joe Bar one.

(*La préparation moteur et châssis est libre dans la limite du règlement
technique. Il porte essentiellement sur la sécurité des participants).

PRESENTATION :

Aucune limite de cylindrée* ou de puissance, aucune restriction dans la préparation du moteur ou du châssis**.
Ce challenge a pour ambition de voir s’affronter les motos les plus
méchantes et les plus délirantes qui soient, tant au niveau du look que
de la motorisation : customs racerisés, roadsters sur-boostés,
naked-bikes déjantés, prototypes en tout genre… A l’exception des
sportives carénées « standard », tous auront leur place sur la grille
de départ.

Les seuls critères d’engagement seront :
1) une gueule hors-norme,
2) des chevaux comme s’il en pleuvait.

La Joe Bar One est un championnat réparti sur cinq week-ends de trois jours.
Un week-end de Joe Bar One sera composé de trois épreuves
: une course de vitesse (une finale A pour les pilotes les plus
rapides, une finale B pour les autres), un "Hole Shot" départ arrêté
(de 200 à 400 mètres selon le site) et un concours de puissance pure
après passage au banc. Chacune de ces épreuves sera dotée de primes et de points qui s’additionneront pour établir le classement provisoire.
Des primes et des points supplémentaires seront attribués, après vote
du public, aux réalisations les plus originales, belles ou
spectaculaires. Un classement général sera établi à l'issue des cinq épreuves, désignant ainsi le "Grand Podium" de la saison de la Joe Bar one.
Avant les finales, le speaker-animateur descendra sur la grille et passera en revue chaque pilote (façon GP). Ceux-ci auront pris soin, lors de leur engagement, de s’affubler d’un nom de guerre pittoresque.
Ces noms d'artistes, nous
l’espérons, donneront du grain à moudre au speaker et mettront une note
d’humour supplémentaire à ses commentaires. Ce dernier présentera également la machine,
citera la puissance exacte qu'elle aura affichée lors de son passage au
banc et détaillera la préparation dont elle aura fait l'objet.
Les pilotes seront en outre tenus d'être accompagnés d'affriolantes Umbrella-girls
qui les assisteront jusqu'à la dernière seconde (une élection Miss
Umbrella-Girl richement dotée sera organisée à chaque week-end de
course).
Les machines étant gonflées à bloc, quelques casses seront, hélas, à
redouter. De très nombreux commissaires de pistes seront mobilisés afin
de veiller à ce que ces éventuelles avaries perturbent le moins
possible le déroulement des compétitions et n’attentent à la sécurité
des autres pilotes.
Enfin, les organisateurs de la Joe Bar One souhaitent que les
motocistes, tuneurs, préparateurs de tout poil et, pourquoi pas,
importateurs voient dans ce nouveau challenge — où la préparation
mécanique jouera un rôle prépondérant
—, l’occasion de démontrer leur savoir faire.
Pour les y inciter, l’organisation s’engage à les faire bénéficier
d’excellentes retombées médiatiques, lors des manifestations et par
voie de presse, notamment grâce à Moto Journal, partenaire privilégié
et animateur du championnat.



vous pouvez retirer les dossiers d inscription sur le site :
http://www.joebar-one.com/Accueil.html




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...