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révision des 10.000kms


Messages recommandés

Salut ! bmw
J'arrive à mes 10.000 kms. R 12r achetée en novembre 2012 à 5.000kms.
2ème main. La moto est d'avril 2010 donc hors garantie.
Quels sont les points de révisions à 10.000 chez un Concessionnaire BM ?
Ais-je un intérêt à aller chez BM plutôt que chez mon mécano du coin (Ancien agent BM quand même) sachant que je ne suis plus sous garantie.
Quel coût doit-on prévoir pour cette révision (standard)?
BM est-il plus cher (en théorie bien sûr) que le mécano du coin?

Voilà ;
Merci pour vos réponses.Sagesse

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OK Benoit69 Merci pour le lien
J'ai trouvé effectivement des réponses partielles à mes questions. Mais mon doute vient surtout du fait que lorsqu'on abandonne le Concessionnaire pour faire ses révisions soi-même ou chez le mécano du coin afin d'éviter les coûts prohibitifs de la firme allemande, ne s'expose t'on pas à des soucis si l’on rencontre un problème plus sérieux par la suite… Du genre « la moto n’a pas été suivi par notre atelier », On vous attend au tournant…
Enfin voilà…

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C'est effectivement le risque, les concessions demandent un entretien suivi pour toute demande de prise en charge relevant de la garantie.
Sur une moto de 10000km je trouve qu'il est risqué de se passer de cette bouée de sauvetage.

Quels sont les points de révisions à 10.000 chez un Concessionnaire BM ? cela dépend de ce qui a été fait lors de la révision précédente et depuis combien de temps elle a été faite.

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Merci Sergem
C'est un petit peu se que je pense.
Surtout que j'ai l'expérience qu'ils m'ont changé gratuitement la jauge à essence (problème bien connu sur le r12r) il y a deux mois (hors garantie bien sûr) parce que l'ancien proprio avait fait ses révisions chez le concessionnaire...

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Perso je passerais chez le cons tant que la moto est sous garantie , c'est mieux s'il arrive un gros pépin mécanique Perplexe par contre une fois la garantie terminée tu changes d'atelier sachant que les flats doubles arbres sont fiables maintenant Bien !

C'est pas tellement le prix de révision qui me chagrine personnellement, même si c'est un facteur (ou factrice...) important prendre en compte.... c'est surtout de trouver le bon atelier avec le bon mécano dedans qui va bien.....

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ROUQUIN a écrit:
... par contre une fois la garantie terminée tu changes d'atelier sachant que les flats doubles arbres sont fiables maintenant

...

Méfiance quand-même: avant 20000 ou 40000 on n'est pas à l’abri... on a vu une casse de couple conique sur une GS 2012 sur le forum GS

je pense que le bon compromis c'est d'attendre 40000km; normalement arrivé là, tout ce qui devait casser s'est manifesté
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  • 1 month later...
  • 1 month later...

10000 km / annuelle R1200R 08 en concession

total pièces 55.46 ht ,
total main d'oeuvre 65.10 ht

tva   25.32

total 145.88 €

comprend filtre huile , joint , huile , jeu de soupapes , réglage synchro moteur , huile de frein changée aussi

voili voilà

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