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Salut,

J'ai trouvé un Dark ferro de 2004 avec 62000 km. Si la moto a un aspect général soigné et que les entretiens sont à jour, vous pensez que je peux y allé sans souci?

Dans le même temps, je suis tombé sur une R 1150 de 2003 avec seulement 19 000 Km. La moto a l'air comme neuve (c'est comme cela que la présente le propriétaire). Y a-t-il un risque sur cette moto?

Pardonnez mes questions de novices qui ont dû être maintes fois abordées Gnii

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si le prix du dark ferro est bien placé alors oui c'est une affaire, vas y


par contre une moto de 2003 avec si peu de borne, même si la cosmétique est belle, elle n'a pas pu être fiabilisé, les joints ont pu sécher bref faut prévoir un petit budget à côté au cas où...


aprés cela dépend combien tu roules de km à l'année... si tu fais 20000km/ an la deuxième sera mieux... sinon la dark ferro te fera 4 ans sans problème...

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Mistral Gagnant a écrit:
si le prix du dark ferro est bien placé alors oui c'est une affaire, vas y


par contre une moto de 2003 avec si peu de borne, même si la cosmétique est belle, elle n'a pas pu être fiabilisé, les joints ont pu sécher bref faut prévoir un petit budget à côté au cas où...


aprés cela dépend combien tu roules de km à l'année... si tu fais 20000km/ an la deuxième sera mieux... sinon la dark ferro te fera 4 ans sans problème...



Je te remercie pour ta contribution.

J'ai échangé quelques mails avec le propriétaire de la Dark Ferro (qui plaît bien à mon épouse LOL) et le carnet d'entretien n'est pas à jour. Autrement dit, c'est lui-même qui fait ses entretiens aidé d'un ami qui a un garage moto. A priori, ce n'est pas très engageant, mais le gars a été franc avec moi. Il a quelques factures (mais pas toutes!) et m'a dit avoir vidangé le circuit de freinage en 2011 (a faire en 2013 car la préconisation est tous les deux ans). Quel est le coût d'une tel vidange en concession "siouplé"?
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pour la purge du freinage, ça doit coûter 75€ environ.

Pour ce qui est de l'entetien, s'il l'a fait c'est le principal, la mécanique du flat c'est pas plus compliqué qu'une 2cv... par contre bien sur il faut que le prix de vente soit en conséquence... ce qui doit être le cas puisqu'ele a attiré ton attention...

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Mistral Gagnant a écrit:
pour la purge du freinage, ça doit coûter 75€ environ.

Pour ce qui est de l'entetien, s'il l'a fait c'est le principal, la mécanique du flat c'est pas plus compliqué qu'une 2cv... par contre bien sur il faut que le prix de vente soit en conséquence... ce qui doit être le cas puisqu'ele a attiré ton attention...


75€ ça me parait pas beaucoup, j'aurais dis le double pour un 1150.
Va voir par là Triple Axel:
/search/?q=search?mode=searchbox&search_keywords=r%E9vision&show_results=topics
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Boxer mi-lourd a écrit:
Mistral Gagnant a écrit:
pour la purge du freinage, ça doit coûter 75€ environ.

Pour ce qui est de l'entetien, s'il l'a fait c'est le principal, la mécanique du flat c'est pas plus compliqué qu'une 2cv... par contre bien sur il faut que le prix de vente soit en conséquence... ce qui doit être le cas puisqu'ele a attiré ton attention...


75€ ça me parait pas beaucoup, j'aurais dis le double pour un 1150.
...


Bin, ça dépend ... version ABS ou non ? Concession BM ou petit bouclard du coin ? Dans une grande ville ou à la campagne ?
Sans ABS, c'est assez rapide sauf pour l'embrayage, l'accès au récepteur étant moins direct
Avec ABS, il faut tomber le réservoir pour accéder à la centrale, et il y a deux circuits séparés pour chaque roue, ce qui allonge notablement la facture (vu, qu'en plus, il vaut mieux faire ça dans une concession qui maitrise mieux la manœuvre )

Pour le self-entretien, cause-lui boulons et clés de 12 pour juger de sa maitrise du job Y'en a qui sont censés faire l'entretien eux-même et qui ne savent même pas quelle huile il faut mettre ni la quantité Et sur une brêle de 62000 bornes, une revue technique sortie de son blister ou un manuel d'atelier portant des traces grasses est un bon présage

Et, pour celle de 2003 avec 19000 bornes, si elle les a fait par balade de 100 bornes une fois par mois, c'est aussi bien, voire mieux que d'en faire 40000 par balades de 4000 une fois par an ou 35000 la première année et le reste en 5 ans Bref, tout ça pour dire qu'au delà du kilométrage, il y a l'usage
Accessoirement, il n'y a pas de déverminage à attendre d'un kilométrage suffisant sur les 1150 qui sont très bien nées , son plus gros défaut de conception étant sa gloutonnerie en huile
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Boxer mi-lourd a écrit:
Mistral Gagnant a écrit:
pour la purge du freinage, ça doit coûter 75€ environ.

Pour ce qui est de l'entetien, s'il l'a fait c'est le principal, la mécanique du flat c'est pas plus compliqué qu'une 2cv... par contre bien sur il faut que le prix de vente soit en conséquence... ce qui doit être le cas puisqu'ele a attiré ton attention...


75€ ça me parait pas beaucoup, j'aurais dis le double pour un 1150.
Va voir par là Triple Axel:
/search/?q=search?mode=searchbox&search_keywords=r%E9vision&show_results=topics







Tout dépand si il y a ABS ou non, perso, c'est une des rares choses que j'ai fait faire, sur mon "ex" Rockster, 120 € chez un pro ...

Pour la 1150 de 2003 et 19 000 km, faut arrêter de délirer, une moto qui fait 2000 km par an pendant 10 ans ne peu pas avoir souffert au niveau joints, roulements ou autre, on est plus dans les années 50 où la qualité des joints n'était pas aussi bonne qu'aujourd'hui ... perso, ma Rockster, quand je l'ai achetée, avait 9000 km en 4 ans et demi et il ne c'est rien passé ... elle est toujours sur le Forum et elle roule toujours sans encombre il me semble ... ceci n'est que mon humble avis



J'ai acheté une R 69 S, 1 ère main, 59000 km en 20 ans ... jamais eu le moindre problème ... la qualité BMW en 1969 et en 2003 a certainement changé en mieux ... pour la plus jeune
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Mistral Gagnant a écrit:
si le prix du dark ferro est bien placé alors oui c'est une affaire, vas y


par contre une moto de 2003 avec si peu de borne, même si la cosmétique est belle, elle n'a pas pu être fiabilisé, les joints ont pu sécher bref faut prévoir un petit budget à côté au cas où...


aprés cela dépend combien tu roules de km à l'année... si tu fais 20000km/ an la deuxième sera mieux... sinon la dark ferro te fera 4 ans sans problème...


Elle est à 5200 euros. Je pense qu'il est possible de faire baisser un peu dans la mesure où la vidange du circuit de freinage est à faire en juin.
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Tibaxdel63 a écrit:


Elle est à 5200 euros. Je pense qu'il est possible de faire baisser un peu dans la mesure où la vidange du circuit de freinage est à faire en juin.


2003, donc normalement équipée du double allumage, à vérifier Clin d\\'oeil
à 5000€ c'est une bonne affaire selon moi Bien !
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Vu dans le dernier Motomazine

BMW R1150R indigo
01/05 1ère main révision BMW
ABS, valises, sac de réservoir
Poignées chauffantes, alarme
Saute vent, protection cylindres
8700km !!!!
5500€ dept 69
tel: 04 78 45 30 15

Si l'annonceur ne c'est pas trompé dans le kilométrage faut se précipiter!

Bill

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Bill CARBU a écrit:
Vu dans le dernier Motomazine

BMW R1150R indigo
01/05 1ère main révision BMW
ABS, valises, sac de réservoir
Poignées chauffantes, alarme
Saute vent, protection cylindres
8700km !!!!
5500€ dept 69
tel: 04 78 45 30 15

Si l'annonceur ne c'est pas trompé dans le kilométrage faut se précipiter!

Bill


1000 km/an, j'en connais qui vont encore hurler ptdr
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moustache fifty nine a écrit:
Bill CARBU a écrit:
Vu dans le dernier Motomazine

BMW R1150R indigo
01/05 1ère main révision BMW
ABS, valises, sac de réservoir
Poignées chauffantes, alarme
Saute vent, protection cylindres
8700km !!!!
5500€ dept 69
tel: 04 78 45 30 15

Si l'annonceur ne c'est pas trompé dans le kilométrage faut se précipiter!

Bill


1000 km/an, j'en connais qui vont encore hurler


Je suis pas craintif ... mais c'est le manque de S à révision qui me pose problème : Si elle n'a vu qu'une vidange en 8 ans, ça peut craindre du boudin Mort de rire ! Sans parler de la belle couleur du Lookheed après toutes ces années et en corollaire la corrosion dans la centrale ABS Sic
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