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Révision des 20000 km sur 1150 RT


Messages recommandés

Je viens de faire faire la révision des 20000 km (la moto a plus de 2 ans), le coût total est de 381.60 € sans changement de pièces si ce n'est les 2 bougies du haut qui normalement ne sont changées qu'à 40000 km mais qui sont déjà fortement usées à 20000 km.

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BONI a écrit:
Je viens de faire faire la révision des 20000 km (la moto a plus de 2 ans), le coût total est de 381.60 € sans changement de pièces si ce n'est les 2 bougies du haut qui normalement ne sont changées qu'à 40000 km mais qui sont déjà fortement usées à 20000 km.

Cà me parait très cher sauf s'il y a la purge complète du circuit de frein. Par contre c'est une connerie de ne pas avoir changé les 4 bougies en même temps d'autant plus que la durée de 40000 kms semble trop longue pour garder un moteur au mieux de son comportement. Mon mécano propose si on l'accepte de changer les 4 tous les 10000 kms pour garder un moteur très agréable et une conso basse. Il aurait aussi du changer les joints de cache culbu et de puit de bougie pour cette révision.

Franck
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BONI a écrit:
La révision correspond à celle préconisée par BMW à 20000 km et plus de 2 ans. Il y a la purge complète du système de freinage et aussi de l'embrayage. Les joints de puits de bougie ont été changés.


ça vaut déjà quasi 200 € Diable
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  • 1 year later...

Ce jour revision 20000 kms accomplie selon préconisation constructeur sur R1150RT Ed Speciale de 2004
avec les 4 bougies (prevoir plaquettes AR dans 3000 kms)
350.00 euros

et puis j ai pu profiter du R1200RT toute la journée Amoureux

Non non non qu elle a dit Capucine

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capdefra a écrit:
. Il aurait aussi du changer les joints de cache culbu et de puit de bougie pour cette révision.

Franck


Non non non
Si tu as de l'argent à dépenser oui.
Mon 1150 est de 2001 et presque 80000, il sont d'origine et ne manifeste pas de signe de viellesse, pas de traçe d'huile.
De plus BM ne préconise pas son remplacement car il semble être prévu pour durer.
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paf la bm a écrit:
capdefra a écrit:
. Il aurait aussi du changer les joints de cache culbu et de puit de bougie pour cette révision.

Franck


Non non non
Si tu as de l'argent à dépenser oui.
Mon 1150 est de 2001 et presque 80000, il sont d'origine et ne manifeste pas de signe de viellesse, pas de traçe d'huile.
De plus BM ne préconise pas son remplacement car il semble être prévu pour durer.


Il arrive quand même qu'ils sèchent avec le temps et que les déposes/ reposes puisse les endommager.
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Vincent a écrit:
Ce jour revision 20000 kms accomplie selon préconisation constructeur sur R1150RT Ed Speciale de 2004
avec les 4 bougies (prevoir plaquettes AR dans 3000 kms)
350.00 euros



Il est clair que j ai changé de moto , ce n 'est plus la même ; moteur plus souple , il "cogne" moins en bas régime , bref çà valait le coup de la faire réviser .
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