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Remplacement embrayage


Messages recommandés

Ca y est je suis obligé de remplacer l'embrayage de ma R1100R de 1996 (51.000kms)suite a des patinages intensifs en cinquième lors d'accélérations
et suite à l'aparition de traces d'huiles entre la boite de vitesse et le bloc moteur (voir photo), donc remplacement de la bague d'étanchéité à lèvres
ref : 11111341087 et peut être du disque.
Pour cela j'ai besoins de plusieurs conseils de votre part:

1)Peut on dégraisser un disque d'embrayage si celui-ci est encore bon?
2)Faut'il obligatoirement remplacer les vis à collet (5ea)fixant l'embrayage sur le vilbrequin?
3)Faut'il remplacer les vis (6ea) fixant les plateaux ainsi que leurs rondelles?
4)OU trouver et acheter les pièces necessaires(Vis,joint,disque etc)pour effectuer les opérations?
Tous les sites revendant ces pièces de rechanges sont les bienvenus.
J'ai fait des recherches aupres de concessionnaires moto BMW en Belgique,mais pas de réponses de leur part,je crois qu'ils font du protectionnisme
et qu'ils préfèrent reparer eux même plutot que de revendre les pièces à un particulier et perdre ainsi le montant de la main d'oeuvre.
Je me retourne donc vers le net afin de faire mes achats,mais ne trouve pas le joint à lèvres ni les vis.
Pouvez vous m'aider?Je cherche :

Vis à collet 5 01/12/97 REF/11221341472

Vis Plateau 6 01/12/97 REF/21211454417

Joint d'arbre 65X85X7 1 REF/11111341087

Disque d'embrayage 1 01/12/97 REF/21217670453





Merci à vous.

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Tiens un embrayage?? Serait-il possible qu'un jour nous en ayons déjà discuté ici?? Clin d\\'oeil
Je te propose d'aller voir ça, tu y trouveras même un "tutoriel":
/search/?q=search?mode=searchbox&search_keywords=embrayage&show_results=topics

Ensuite pour ce qui est de la disponibilité des pièces en concession, je suis étonné que tu n'ais pas eu de réponse. Va faire un tour sur place, je ne vois pas pourquoi ils feraient du refus de vente.

Au fait, vu le nombre d'heures que ça va te prendre, il serait dommage de ne pas en profiter pour changer le disque d'embrayage (sans même te demander si il est récupérable).

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cavalcade a écrit:
Ca y est je suis obligé de remplacer l'embrayage de ma R1100R de 1996 (51.000kms)suite a des patinages intensifs en cinquième lors d'accélérations
et suite à l'aparition de traces d'huiles entre la boite de vitesse et le bloc moteur (voir photo), donc remplacement de la bague d'étanchéité à lèvres
ref : 11111341087 et peut être du disque.
Pour cela j'ai besoins de plusieurs conseils de votre part:

1)Peut on dégraisser un disque d'embrayage si celui-ci est encore bon? non il vaut mieux le changer. Ce ne sont que de fausses économies. Tu devras ré-ouvrir pour le changer un peu plus tard.
2)Faut'il obligatoirement remplacer les vis à collet (5ea)fixant l'embrayage sur le vilbrequin? Oui, ce ne sont pas des vis à mémoire de forme. Leur serrage a modifié leurs caractéristiques physiques, il y a risque de desserrage et/ou casse avec toutes les conséquences dévastatrices que l'on peut imaginer.
3)Faut'il remplacer les vis (6ea) fixant les plateaux ainsi que leurs rondelles? Non pas obligatoire mais c'est mieux, perso je les remplace systématiquement.
4)OU trouver et acheter les pièces necessaires(Vis,joint,disque etc)pour effectuer les opérations? en concession.
Tous les sites revendant ces pièces de rechanges sont les bienvenus.
J'ai fait des recherches aupres de concessionnaires moto BMW en Belgique,mais pas de réponses de leur part,je crois qu'ils font du protectionnisme
et qu'ils préfèrent reparer eux même plutot que de revendre les pièces à un particulier et perdre ainsi le montant de la main d'oeuvre.
Je me retourne donc vers le net afin de faire mes achats,mais ne trouve pas le joint à lèvres ni les vis.
Pouvez vous m'aider?Je cherche :

Vis à collet 5 01/12/97 REF/11221341472

Vis Plateau 6 01/12/97 REF/21211454417

Joint d'arbre 65X85X7 1 REF/11111341087 attention pour les modèles après 12/97 il y a 2 joints de pallier arrière de vilebrequin le 65x85x7 et un plus petit 65x83x7 ref : 11 11 1 341 135


Disque d'embrayage 1 01/12/97 REF/21217670453




Merci à vous.
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Ca y est apres plus de 6 heures de dur labeur je suis parvenu à séparer l'embrayage-boite-transmission-roue du moteur et cela tout seul comme un grand.
Le spectacle est édifiant :Intérieur carter embrayage gras et sale,disque avec une épaisseur de juste 4mm, vis BTR 6 pans de l'ensemble de l'embrayage abimées par le mécanicien qui avait déjà changé le disque et n'avait pas remplacé les six vis par des neuves. Ce qui m'inquiète le plus,et c'est là que je vous demande conseil,c'est que de l'huile suinte par la tige de poussée de l'embrayage côté boite de vitesse.Est ce normal?Comment y remédier?(Le joint à lèvre ou bourrage de sortie de boite est impeccable).Un grand merci d'avance à tous.




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Je ne vois pas bien comment ça peut suinter par là ? La tige traversant l'arbre de boite de part en part.
Je pense que ta fuite vient des joints de palier de vilebrequin derrière l'embrayage. Et l'huile trouvée sur l'extrémité de la tige de poussée provient du moteur.
Il te faut donc déposer le volant moteur pour voir ce qu'il se passe derrière. Clin d\\'oeil

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Cavalcade, j'ai eu le même problème que toi. En voyant ta première photo, j'ai même pensé que tu avais re-posté une photo que j'avais pris il y a presque dix ans.
Le suintement qui avait contaminé mon embrayage provenait du joint Spi à l'arrière de la boîte. On y accède en démontant le cylindre de commande de l'embrayage. Si de l'huile de boîte ou du liquide d'embrayage s'accumule dans cette cavité, le liquide en question va couler le long de la tige d'embrayage et sera ensuite projeté sur sur les surfaces de contact de l'embrayage avec la force centrifuge.
Il y en a qui conseillent de percer un petit trou sous la commande d'embrayage qui laisserait couler l'huile qui viendrait s'accumuler dans la cavité avant qu'il y ait contamination de l'embrayage.

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Arbreacames a écrit:
Cavalcade, j'ai eu le même problème que toi. En voyant ta première photo, j'ai même pensé que tu avais re-posté une photo que j'avais pris il y a presque dix ans.
Le suintement qui avait contaminé mon embrayage provenait du joint Spi à l'arrière de la boîte. On y accède en démontant le cylindre de commande de l'embrayage. Si de l'huile de boîte ou du liquide d'embrayage s'accumule dans cette cavité, le liquide en question va couler le long de la tige d'embrayage et sera ensuite projeté sur sur les surfaces de contact de l'embrayage avec la force centrifuge.
Il y en a qui conseillent de percer un petit trou sous la commande d'embrayage qui laisserait couler l'huile qui viendrait s'accumuler dans la cavité avant qu'il y ait contamination de l'embrayage.


Le 1100 a une commande d'embrayage à câble. La modif au niveau du cylindre récepteur (virer le joint papier d'étanchéité et tialler une rainure d'évacuatiion sous le récepteur) concerne les 1150 dont le récepteur fuit toujours un peu afin d'éviter, à la longue, la contamination / destruction des joints à lèvres par le Lookheed qui finit par suivre la tige de commande, surtout celui coté boite

Sinon, Cavalcade, comme le souligne Papy, pas de fausse économie en tentant un nettoyage du disque gorgé d'huile ou en ne remplaçant pas les vis serrées ici à des couples très importants.

Un site de pièces BMW Motorrad souvent cité pour son sérieux : http://www.motobins.co.uk/
En France il y a aussi Sepa Moto qui, bien que spécialisé dans les Italiennes, distribue pas mal des pièces d'usure communes pour BM
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Arbreacames a écrit:
Cavalcade, j'ai eu le même problème que toi. En voyant ta première photo, j'ai même pensé que tu avais re-posté une photo que j'avais pris il y a presque dix ans.
Le suintement qui avait contaminé mon embrayage provenait du joint Spi à l'arrière de la boîte. On y accède en démontant le cylindre de commande de l'embrayage. Si de l'huile de boîte ou du liquide d'embrayage s'accumule dans cette cavité, le liquide en question va couler le long de la tige d'embrayage et sera ensuite projeté sur sur les surfaces de contact de l'embrayage avec la force centrifuge.
Il y en a qui conseillent de percer un petit trou sous la commande d'embrayage qui laisserait couler l'huile qui viendrait s'accumuler dans la cavité avant qu'il y ait contamination de l'embrayage.


Non cavalcade, pas sur les 1100 qui n'ont pas de commande hydraulique d'embrayage. Il ne peut donc pas y avoir de contamination due à une fuite du récepteur à l'arrière de la boite. Clin d\\'oeil

Oups .. Rougit Balboaoctante Coucou avait déjà répondu. Mort de rire !
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C'est exact,sur la 1100 de 96 l'embrayage est actionné par un cable,et d'apres la vue éclatée la tige de poussée traverse la boite de part en part sans qu'elle ne puisse etre en contact avec de l'huile.J'en saurai plus en démontant le volant moteur pour remplacer le joint à levre entre moteur et embrayage.Merci à tous pour vos avis

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Sorry pour l' erreur: je pensais à la commande hydraulique du 1150. Cependant, si la tige traverse la boîte de part en part, c'est qu'il y doit y avoir des joints d'étanchéité des deux cotés de la boîte. C'est le cas des 1150, et ce doit être le cas des 1100 aussi. D'après moi ce serait le joint #4.

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Tu as probablement raison,je viens de faire un tour sur le forum et j'ai trouvé ceci: /search/?q=t1012-changement-joint-de-palier-arriere-de-vilebrequin?highlight=joint
Photos: voir BIB Samedi 10 Mars 2007 à 1:32 et 23:39.
C'est exactement les problèmes auxquels je suis confronté, d'où remplacement de ce joint à l'arrière de la boîte et donc démontage de la transmission.
Ma boîte étant démontée avec la transmission et la roue arrière (plus facile pour démontage en solo),est ce que je peu séparer l'ensemble au niveau de la boîte uniquement et avoir donc la boîte toute seule d'un côté et la transmission
complète et la roue de l'autre côté?


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Ha bin oui là tu as un vrai problème de joint mort.
Si tu nous avais montré cette photo tout de suite, on ne se serait pas poser trop la question.

heu.... tu sais que ça se nettoie une moto de temps en temps Mort de rire !

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Voila,l'embrayage est démonté ainsi que le volant moteur,et que vois-je,il n'ya aucune fuite d'huile au niveau du bourrage du côté moteur.L'huile arrive par la tige de poussée de l'embrayage donc remplacement des deux bourrages situés à l'arrière de la boite de vitesse au niveau cardan et reglage de l'embrayage.La boite , je n'y touche pas,je n'ai pas assez d'expérience en mecanique pour tripoter les entrailles de cette boite à pignons.Apres renseignement aupres du concess BMW le plus proche de chez moi,il estime que le remplacement des deux bourrages couteraient +/-150€ tout compris si j'apparte la boite désaccouplée.Donc aujourd'hui,utilisation d'un décapeur thermique et d'une clé à choc(déboulonneuse)pour démonter
le bras oscillant et le couple conique.Et voilà le résultat:

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J'ai besoin d'un conseil de la part de tous les pros de la clé platte et à cliquet.
Lors du démontage de l'embrayage , j'ai constaté que le joint à lèvres(bourrage)côté moteur n'avait pas de fuite et était complètement sec.
Ma question est la suivante :Ayant un joint neuf et sachant que la moto a 51.000 kms et est de 1996,vaut'il mieux laisser l'ancien joint en place ou bien le remplacer par le neuf ?
J'attend vos avis avec impatience avant de commencer le remontage de la bête.

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Ah, bin ça, c'est la question qui tue

Je me la suis posée après avoir, comme toi, démonté ma Guzzi en suspectant un fuite à ce niveau pour finir par m'apercevoir qu'il était nickel

Question métaphysique donc .... qui mérite réflexion

Pour mon cas, je me suis dit que :
- l'âge ne joue pas en faveur du caoutchouc des joints
- Comme sur les flat, ce maudit joint est une source commune de fuite (mais, a contrario du flat, l'embrayage de la Guzzi ne souffre pas immédiatement de cette incontinence) et que ça finira pas arriver
- avoir tout démonté comme ça + avoir les pièces sous la main ....

J'ai donc décidé, de mon coté, pour ne pas avoir tout à démonter une nouvelle fois dans peu de temps, de le changer, tout comme celui d'entrée de boite qui était tout aussi sain














Après cette décision qui m'a torturé l'esprit quelque temps, le démontage difficile du joint vilo en place, vu qu'il faut faire ultra gaffe à ne pas endommager sa fragile portée j'ai pesté contre cette décision ridicule
Mais après avoir vissé des vis à bois dedans pour l'extraire, c'est sûr qu'il allait être bien moins étanche Bref, fallait aller au bout Et, comme je suis aussi borné qu'une mule, après m'être fait ch... à changer celui de vilo, j'ai quand même attaqué celui de boite .... non mais alors mais, la bonne surprise, c'était que, sur la Guzzi, celui-là est bien plus facile d'accès

Pas infaisable, mais dans la même situation, pour sûr que j'y penserais à 2 fois C'est finalement pas si terrible que ça de tomber la boite

Enfin, je dis ça pour la Guzzi car, sur la BM, le facteur agrravant, c'est la mort quasi-assurée de l'embrayage quand ce maudit joint s'épanche Interrogation vu que c'est souvent son patinage qui informe de la fuite Girophare

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Voila, j'ai apporté ma boite de vitesse chez Lejeune à Bastogne pour remplacement des bourrages.
Pour le bourrage côté moteur, j'ai du en commander un deuxième car le premier posé s'est mis de travers et impossible de le récupérer sans le détruire.
Donc attente d'un nouveau joint avant de remonter l'embrayage.Heureusement que le mauvais temps persiste en Belgique,cela m'empèche de raler et me permet de travailler en toute sérénité.Le nouveau joint étant moins épais que l'ancien,il est plus difficile à poser sans le mettre de travers,et à 19€ le joint une erreur coute cher.

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Pour le montage, utilise un tube du bon diamètre (le plus proche possible du diamètre extérieur) et tapote au marteau en parcourant toute la périphérie pour éviter le montage en travers. Si ça barre de travers, le tube te le montre plus rapidement que le joint seul et tu peux alors encore rattraper en tapant à l'opposé pour le remettre dans l'axe.
A défaut, l'ancien joint peut aussi servir pour éviter de taper directement sur le nouveau joint Bien !
Quoiqu'il en soit, il faut le faire avancer par petits pas pour assurer un montage correct et pouvoir corriger tout dérapage avant qu'il ne soit trop tard Rougit
Une fois le joint en place, le son du marteau change = un dernier tour avec des petits coups de marteau pour bien le plaquer partout et c'est bon victoire

Pense bien aussi à protéger les angles vifs sur la sortie de vilo avec du ruban adhésif pour éviter d'endommager la lèvre au montage Clin d\\'oeil

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Bonjour ,
Demande à Lejeune de te prêter les mandrins pour poser les bourrages .
Fait mariner les bourrages dans dans de l'huile moteur tiède une nuit .
Huile bien les portées avant la pose .
Après cent KM contrôle les fuites (endoscope ou dépose boite ) .

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fjlyg a écrit:
Bonjour ,
Après cent KM contrôle les fuites (endoscope ou dépose boite ) .


dépose boite carrément pour le contrôle ? Triste

Acheter un endoscope est vite rentabilisé donc

V
Babwin
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Bonjour à tous,
Je suis confronté à un problème,celui de l'Arlesienne,tous le monde en a entendu parlé,mais personne ne l'a jamais vue.
Eh bien moi c'est pareil avec la graisse au bisulfure de molybdène ou en abrégé MOS2.IMPOSSIBLE de trouver un revendeur de cette foutue graisse en Belgique et cela me bloque dans le remontage de la moto.Cete graisse est aussi inexistante que du beurre en branche.J'ai passé des heures sur internet et dans les garages moto de la région,mais rien n'y fait,PAS DE MOS2 à l'horizon.Quelqu'un a t'il une idée ?
Merci à tous pour vos conseils.

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Pour la graisse au Bisulfure de Mobylette, j'en ai trouvé, en France, chez un distributeur industriel (AD en l'occurence) près de chez moi

Sinon, en ligne, le top du top, c'est Belleville chaudement recommandée par les bricoleurs avertis

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Rock80 a écrit:

Sinon, en ligne, le top du top, c'est Belleville chaudement recommandée par les bricoleurs avertis



+1


Sinon si tu n'as pas envie de te casser la tête tu trouveras de la graisse mos2 chez amazon et chez cdiscount, pour ne citer qu'eux
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Bonsoir,
La MOS2 est requise pour :
Denture du disque d’embrayage et de l’arbre
primaire
Portée du ressort à diaphragme sur le carter
d'embrayage
Portée du ressort à diaphragme sur le plateau de
pression
.................................................Pâte Optimoly MP3

plus toutes les canelures de l'arbre de transmission.
C'est tout pour la partie embrayage

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cavalcade a écrit:
Bonsoir,
La MOS2 est requise pour :
Denture du disque d’embrayage et de l’arbre
primaire
Portée du ressort à diaphragme sur le carter
d'embrayage
Portée du ressort à diaphragme sur le plateau de
pression
.................................................Pâte Optimoly MP3

plus toutes les canelures de l'arbre de transmission.
C'est tout pour la partie embrayage


Fais-y juste gaffe sur les cannelures à pas en mettre trop sinon elle vient lubrifier le disque une fine couche au pinceau pour être sûr d'en avoir partout et c'est assez
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Bonjour ,
Tu vas demander à un mécano VW un dé à coudre de G OOO 1OO , tu lui précise que c'est la graisse pour cannelure d'embrayage , tu lui laisse un pourboire et tu remonte ta boite .
Évite simplement une charge trop élevee + de 1ooo N/m à + de 9600 tr/min pendant + de 26 heures (elle n'a pas , à ma connaissance été testée au-delà) .
Ne te tracas pas cela fait quelques années que "tout le monde" emploie 7 graisse

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Problème de MOS2 résolut.Le concessionnaire BMW LEJEUNE à Bastogne chez qui j'ai déposé la boite de vitesse me propose de lubrifier lui même les pièces si je les lui apporte.Ce sera donc fait par un pro BMW .
Je vous remercie tous pour votre promptitude à répondre.

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fjlyg a écrit:
Bonsoir ,
tu veut graisser quoi avec la graisse MoS²?
Je crois que j'ai encore un carton de 24 cartouches graphite / bisulfure de molybdène au garage .


hello,

comme je vais démonter/remonter le couple conique pour changer le joint spi fuyard (celui caché derrière l'écrou à ergot), je vais devoir désaccoupler le pont du cardan.
J'ai de la graisse classique (rose), de la graisse au cuivre et de la graisse au graphite, mais pas de graisse avec du "bisulphate de mobylette".

Hors, je crois que c'est la graisse recommandée pour le graissage des arbres cannelés.

Tu pourrais m'en expédier une cartouche (moyennant finance, oeuf corse) ?

V
Babwin
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Pour ma part,tout est ok,l'embrayage est remonté et la boite de vitesse de retour de chez LEJEUNE à Bastogne pour changement des bourrages aussi.J'ai remonté le bras oscillant et le couple conique.Tout est en ordre ,du moins je le croyais jusqu'a la tentative de mettre la moto en route.Impossible de lancer le moteur.
Batterie ok
Reinitialisation motronic par trois tours de manette des gaz ok
Contact ok
Point mort ok
ABS qui clignotte OK
Starter enclenché ok
Bruit de mise en route pompe à essence ok
J'appuie sur le démarreur,le moteur tourne sur le démarreur mais il ne démarre pas comme si il n'y avait pas d'étincelles aux bougies.Je coupe le contact et vérifie les bougies.
Etincelles aux bougies ok.
Au démontage,de l'essence s'est écoulée par les durites le temps de les obstruer;Y'aurait'il désamorçage du circuit ?
Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème apres remplacement d'un embrayage?Si oui quel est le remède?

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cavalcade a écrit:
...
Au démontage,de l'essence s'est écoulée par les durites le temps de les obstruer;Y'aurait'il désamorçage du circuit ?
...

Le circuit principal Pompe (immergée dans le réservoir) / Régulateur de pression revient vers le réservoir et, si air il y a dans ce circuit, il doit finir par se purger.
Donc, si tu n'as rien démonté entre le régulateur de pression et les injecteurs (qui sont, eux, sans retour) il n'y a pas de problème de désamorçage / réamorçage pour peu que tu fasses fonctionner la temporisation initiale de la pompe en mettant le contact plusieurs fois pour évacuer les bulles Clin d\\'oeil

Et, si tu as déconnecté les durits d'essence, tu as bien repéré leurs emplacements et les a remontées à l'identique .... Rougit
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Merci pour ta réponse.
Lors du démontage du reservoir , j'ai pris soin de marquer les durites d'essence afin de ne pas me tromper au remontage.
Donc le problème ne viens surement pas de là.Au point de vue éléctricité on démonte peu de choses lors du remplacement de l'embrayage .
Batterie
Prise tois broches du réservoir avec détrompeur
Contacteur point mort sur la BV.
C'est tout.

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Bonjour,
Les cables des gaz sont bien positionnés.
La batterie est neuve.
Il y a étincelles aux deux bougies.
La pompe à essence tourne lors du contact.
Apres plusieurs tentatives de démarrage,lorsque je contrôle les bougies,celles ci sont sèches et il n'ya pas d'odeur d'essence comme si l'essence n'arrivait pas dans les deux cylindres malgré que l'essence arrive jusqu'aux carbus par la rampe de distribution de carburant..
Je suis perdu .
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Bonsoir ,
inverse toujours les 2 durites d'essence et essaie
pour lever le doute alimentation essence/problème électrique :enlève le filtre à air et pendant que tu actionnes le démarreur tu vaporise un produit inflammable (nettoyant frein , star-pilote etc) si ça pète tu sais ou chercher .

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cavalcade a écrit:
Comment verifier que les injecteurs "crachent de l'essence" ?


je n'ai jamais tenté le coup, mais je pense qu'en dévissant les 2 injecteurs au dessus des boitiers, tu dois pouvoir voir en actionnant le démarreur s'ils se mettent à cracher.

Tu peux aussi défaire les manchons et sortir les boitiers d'injection des pipes puis faire le même test : l'essence devrait gicler des injecteurs.

Je me demande aussi si tu n'aurais pas une m*rde avec le contacteur de béquille : je ne sais pas s'il coupe l'allumage ou l'injection ?

V
Babwin
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@Babwin,
Bonjour,apres démontage corps injecteur,il y a bien "crachement" d'essence lorsque j'appuie sur le démarreur.
Donc en résumé,il y a étincelles et arrivée d'essence mais pas d'explosion dans le cylindre.C'est a n'y rien comprendre.

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