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Tube Admission Air.....


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai pas trouvé dans mes recherches les réponses, donc je les pose ici.....

Vu sur un autre forum BMW, qu'en changeant les tubes d'admissions d'air (ceux juste avant l'injection) de la R par des tubes de GS, le moteur se sentait mieux au niveau couple et agrément.....

Quelqu'un pourrait il affirmer ou infirmer l'info, et un pirate:jesors: l'aurait il deja modifié??

Merci bien pour vos réponses variés et nombreuses ....victoire

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Coucou

A mon avis :

seul apport esthétique, y en a même en carbone ... Clin d\\'oeil

Mais si tu la trouves plus jolie avec fonce ...

Mais ça me surprends toujours que les ingénieurs bmw n'y ai pas pensé au moment de faire la moto ... Pété de rire
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J'avais fait l'opération sur mon ex-R1100RS.

En fait, il existe 2 types de tubes de liaison entre la boite à air et le injecteurs.
Une version pour les moteurs de 90ch (R1100RS/RT) ou 95ch (R1150RS-RT) et une version pour les moteur 80 ch (R1100GS-R) ou 85 ch (R1150GS-R).

La différence entre les deux :


Les versions de GS-R (en bas) favorisent le remplissage à bas régimes tandis que celui de RS-RT (en haut) favorise les hauts régimes.

J'avais essayé l'entrée d'air de RS sur mon ex-R1150R et ça ne sert à rien, le moteur est plus pointu, moins agréable. J'avais fait un post qui doit encore peut-être exister dans le fin fond du forum. Mort de rire !

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Bonjour,

Merci pour les réponses,

Donc si j'ai bien compris certes il y a deux modèles mais la différence se fait juste entre haut et bas régime.....

Merci pour l'info...

JE vais voir, je me tate d'essayer sur le rock.... Je vous tiens au courant..
Bonne journée

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En résumé, les entrées d'air des modèles GS/R sur les RS/RT, ça fait gagner du couple en bas, un moteur plus réactif à partir de 3500tr/min et j'avais constaté aussi pour ma part, une atténuation de l'effet yoyo.

Faire l'inverse (entrée d'air de RS/RT sur GS/R) te fera perdre, sinon de l'argent, de l'agrément en bas sur ton rockster.
Mais tu fais comme tu veux. Clin d\\'oeil

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Suite a mon interrogation, je remercie la foule qui a bien voulu répondre.. LOL

Mais après relecture de différents forums, conseils et autres, je vois que j'ai encore rien compris....

En effet, c'est les possesseurs de RT qui se plaignaient.... (comme d'hab..), et qui voulaient monter des tubes de R (comme la mienne)..... Donc comme a mon habitude, un coup dans l'eau pour rien...

Si cela fait avancer le smilblick, et aiguise mon savoir..........

Donc les possesseurs de RT, je vend mes tubes LOL.......

Merci pour les réponses, cela aidera les RTistes a essayer d'avoir autant d'agréments que les R..

Bonne journée à tous et merci.

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  • 5 months later...
didier.34.71 a écrit:
Bonjour,

Merci pour les réponses,

Donc si j'ai bien compris certes il y a deux modèles mais la différence se fait juste entre haut et bas régime.....

Merci pour l'info...

JE vais voir, je me tate d'essayer sur le rock.... Je vous tiens au courant..
Bonne journée
Salut Didier,

Pour avoir testée les deux types sur ma Rock, les courts et épais font perdre du couple en bas mais on gagne un petit gnac rageur dès mi régime jusqu'au rupteur. C'est assez sympa mais comme je privilégie la sortie de courbe sur le gras du couple, j'ai remis les longues et minces d'origine (par ailleurs, c'est surtout en virant le catalyseur qu'on gagne vraiment du punch sur ces 1150.
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