Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ma Remorque moto fermée faite, en partie maison!!!!

Messages recommandés

mickbike a écrit:
Alors, voilà début de mes recherche sur le bon coin (oui, je suis un toxicomane de la recherche sur coincoin, j'avoue)!!!!!
L'affaire est faite, fin mars!!! Pour 170 roros, elle fait 2.45m par 1.45m et 0.80 de haut c'est une ancienne caravane pliante!!!!
Tout n'est pas parfait, chaîne de secours, juste une corde, tête d'attelage maintenue par un fil électrique, mais il y a une petite roue jockey, les dispositif réflechissants avant blanc, latéraux jaunes 2 scratch,mais que d'un coté et rouge triangulaires! Mais, pas de feux!!! retour, avec une barre déportés....

J'avais acheté, une plaque pour le transport de vélo 2 feux et support de plaque, pour 10 roros pendant les soldes (il y a pas de petites économies). Je démonte les feux, le faisceau d'origine a était coupé par un bourrin et en plus vétuste....

Je file chez mon père, pour faire de la récupe!!!Il est pire que moi, il jette rien, sa devise "on sait jamais, ça peut servir". La pêche a était bonne :

- 4 m de fil multi brins (d'un bloc de feux aimanté qui pas tenu sur le route de normandie).
- toute la ferraille, pour la ré-hausse de la structure (elle fera 1m40, du coup).
- une plaque pour l'habillage de l'avant....
- une tôle plancher béton auto-portant, avec rainure (découpé pour faire les rails, au nombre de 3 pour ma remorque).
- de la chaine à vache, pour l'élingue de secours.
- un morceau d"échafaudage un peu tordu (pour faire la rampe suffisamment long avant la déformation).
- un sommier à latte pour la porte arrière.
- des barres rondes en alu (pour la buté des rails, juste à tordre).
- 2 tiges filetés (pliée pour faire les oeillets de fixation).

Retour, sur le bon biiiiiiiiiiiiiip et une tête d'attelage, neuve à 15 roros....

Je découpe le reste de la porte arrière, pour une ouverture et profite d'avoir la disqueuse en main pour faire tomber l'ancienne tête d'attelage qui était soudé, et hop je la remplace par la neuve!!!! cheers
Je re-fixe, le nouveaux faisceau et les feux.

photos demain promis avec la suite, là je fatigue je vais au dodo!!!! Sleep

topper a écrit:
Vivement demain pour les photos

mickbike a écrit:
Alors voilà, la suite les photos!!!!!! Je n'ai pas la remorque au début, pas pensé à faire des photos à l'achat!!!!
Donc, je me suis mis dessus dimanche il y a 15 jours pour la ré-hausse sur les cotés, disqué, percé pour la mise en place du raccord, en 2.5*2.5 cm dans les tubes sur les extrémités qui sont en 3*3cm, il me reste les 2 barres du centre qui est en 2*2 cm mais qui sont raccordés par une barre allant sur les extrémités, mais là j'attends d'avoir le jour ou on feras les soudures pour placer un morceau de 2.5*2.5 cm afin de maintenir l'ensemble!!!! Voilà, et là je m'arrête car après avoir percé un nombre incalculable de trous, une limaille de fer me saute dans l'oeil ? et Crying or Very sad jusqu'au lundi ou l'ophtalmo me l'enlève en urgence en grattant le noeil au scalpel affraid ça m'a mis stop, pu envie de continuer.

Et le mardi, j'allais cherché chez un ancien élève, 4 plaques de 1*1.20m toutes neuves qui font habiller les cotés.Merci, la solidarité motarde :Motard: , car il me les a offertes!!!!!!!!!!!!!!!!

de face:

la nouvelle tête d'attelage et la chaîne sécu à vache!!!! lol!

le coté droit: ou était les 2 catadioptres, on voit encore les traces !!!!!

le coté gauche:

l'arrière, pour l'instant, c'est à l'arrache mais ça marche!!!!!!

mickbike a écrit:
Après, les puces d'Elbeuf d'où je suis revenu bredouille, ? , je me lance sur la suite, inversion des catadioptres pour un de chaque coté et centrés!!
Mise en place du premier rail, car je devais aller récupérer mon trial, que je viens tout juste de finir!!!!
Et les galères continu après le repérage, et percage du rail. Je perce la remorque et paf, dans les deux longerons!!!!
Découpe du bois en dessous, coup de massette pour réussir à passer le boulon avant!!!
Promis pour les deux autres je percerais en décalant de 2 cm, parce que 2 heures perdues, pour pas repercer!!!! :boulet:
Mais bon ça fait propre au moins!!

le résultat:

ma réserve de chaine à vache et ma roue de secours (que je dois poncer et créer un support pour la laisser dedans):

la barre que je vais tordre pour faire la buté des rails:

ma réserve de ferraille et le futur rail pour l'accès:

le raccord qui m'a couté un yeux:

Renan a écrit:
Ah on les voit les mecs qui ont le temps de bricoler hein geek

mickbike a écrit:
HEEEEEEEEEEEEEEEELLP, voilà je suis toujours sur mon projet et je n'arrive pas faire mes butés de rails, il y a-t-il l'un d'entres vous qui aurais une cintreuse?????????
Car j'ai fait un essai a la main et bah le résultat et parti à la benne!!!! ?

mickbike a écrit:
zeus a écrit:
mickbike a écrit:
HEEEEEEEEEEEEEEEELLP, voilà je suis toujours sur mon projet et je n'arrive pas faire mes butés de rails, il y a-t-il l'un d'entres vous qui aurais une cintreuse?????????
Car j'ai fait un essai a la main et bah le résultat et parti à la benne!!!! ?

c est quoi ton diametre de tube ?
pourquoi tu prend pas un fer plat ?

Bah, j'y avais pas pensé, au fer plat:roll:
Et j'avais déjà trouvé les tubes, j'ai pas mesuré précisément c'est des morceaux de piquet de tente en alu. Environs 3 cms à l'oeil Shocked

mickbike a écrit:
Bon, bah voilà j'ai suivi vos conseils et j'ai opté pour un fer plat!!!!!
Un grand "Merci" à Marc, un p'tit élève bien sympa, de son état chaudronnier soudeur, qui m'a fait ça illico presto.
Un petit regret, j'aurai peut-être dû lui demandé un petit peu plus grand, mais je m'en accommoderais bien quand même....
Une petite photo du montage à blanc, affaire à suivre....

Bon, mais pas dimanche, je pars en ballade avec Mister.b

Renan a écrit:
Ça se présente bien Mick !! Wink

• 9 months later...
Bon, bah j'ai remis le projet sur roue après tout une hiver et un printemps de recherche, j'ai enfin le goujon manquant!!!! Big-up, pour Jean-claude qui après l'achat de goujon pas à la bonne taille, m'en a refait un nickel!!! Elle est de nouveau sur ces roues!!!!! Graissage, de l'essieu après démontage des graisseurs pour les dégrippés, deux cartouches vidées je suis à court, mais je file chez mon pater en récupérer, demain!!! Mode pause, pour deux jours, montage de cuisine pour ma grand-mère, reprise mercredi, si le temps et de la partie....

Bon, bah la cuisine a était monté hier, en une seule journée, balaise le mec cheers
Du coup reprise cette après-midi!!! Fini le graissage de l'essieu, après 3 cartouches et demi!!!!!
Fixations des deux rails latéraux et début de pose des butées de rails, j'en ai fixé un et ma perceuse sans fil m'a lâché Evil or Very Mad
Ébarbage des rails je l'avais pas fait à la découpe....
Découpe des support de fixations pour les œillets de fixation et ébavurage.
La suite demain, bonne nuit...

Alors, la suite du jour montage des 2 butées de rails, pas sans mal mais j'y suis arrivé!!! Mad Pas de perceuse filaire donc tout à la sans fil, mais je sais pas ce que c'est comme acier ou me forets sont mort mais quelle galère, pas loin d'1 heure et 2 décharge de batterie....
Après je commence le cintrage de la tige fileté et la paf la surprise pas assez solide ça pète... affraid Du coup cogitation, scratch ça fume du bocal et je fini à bricomarché je retourne les rayons pour finir par dénicher dans le rayon antenne des brides qui me conviennes parfaitement. Soulagé de 17 roros mais bon les œillets que j'avais trouvé au début c'était 5 euros pièces m'en fallait 8....
Mais comme je suis concon des fois bah, j'en ai pris que 6 :boul:
Faut que j'y retourne, mais bon ça tiens.
Je fini vite fais Anna me rappel à l'ordre car ce soir, c'est le 1er spectacle de ma fille à son atelier cirque, du coup pas eu le temps de faire des :foto:
Bon après mesure, ce dont je me doutais ce confirme, 3 motos ça passe pas, c'est 2 ou 1 au centre et encore si je la fermer complet faut que j'élargisse car les guidons dépassent d'au moins 15 cms de chaque coté.
Encore du creusage de tête en perspective....
Bon demain, découpe de la rampe et essai route je vais cherché un moto pour mon bo-papa geek

Heu, je gère je gère faut le dire vite!!! en voulant refixé une béquille de stabilisation hier, j'ai pété la vise de fixation!!!
Faut la refixé mais je sais pas soudé Embarassed
Avis à la populase le potos, il y en a pas un qui gère la soudure à l'arc QuestionQuestion

Alors résultat en images c'est mieux:

1: le goujon de roue fait par JC, :merci: à lui!!!
A droite celui du commerce trop petit pour modèle à gauche celui fait par les bons soins de JC, en plus j'en ai en rab!!!

2: résultat monté:

La suite tout à l'heure là, je vais passer la tondeuse

Tondeuse finie, moto du beau-père rapatriée de Notre Dame de Bondeville, avec une surprise, que je vous garde pour la fin, suspenssssssssss!!!!!!!!!!

3: Les rails montés:

4: Pour ne pas trop fragiliser l'ensemble, j'ai préféré faire juste une saigné pour y intégrer la butée:

5: Les brides qui servent d'oeillets de fixations, vu de dessus et la plaque de renfort vu de dessous:

Dessus:

Dessous:

6: Découpe de la rampe d’accès biseauter à 45°, sil vous plait.... Et ébarber en prime, oui Monsieur:

7: La rampe d'accès mise en place:

8: Avec la moto de bo-papa en place ( pour ceux que ça intéresse c'est une 125 Béta RR, de 2007, bon quelques frais à faire, mais bon acheté 600 roros, la bonne affaire, non????)

Et pour finir la blague, bah j'ai eu la bonne ou mauvaise surprise de découvrir que le plancher n'était pas d'un seul tenant, du coup bah c'est pas la bride mais le plancher qui n'a pas tenu affraid

L'objet du délit: :grr:

Du coup, je suis bon, pour fixer la bride direct sur la traverse et de refixer se bout de plancher...
Reste à cogiter pour faire la porte arrière et je questionne si je la ferme complétement ou si juste je la bâche pour être sûr de pouvoir toujours mettre deux motos confused

• Créer...