Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

quel gommard pour nos motos

Messages recommandés

Je suis en BT023 à l'arrière sur la Hornet, j'ai mis en ça en remplacement de la monte d'origine en BT012 beaucoup trop tendre que j'ai bouffé en 4000 km (soit 3 mois ....arghhh)

Le BT023 est impeccable, j'en suis à presque 7000 km et je vais faire encore 1000 km je pense avant qu'il soit bien mort.
Il est un peu moins tendre que le 012 mais franchement à notre niveau de pilotage j'ai pas vu la différence à part qu'il monte un peu moins vite en température, mais après ça colle à la route sans soucis.
Je vais bientôt devoir changer mon BT012 d'origine à l'avant et je vais mettre aussi du 023, donc je te le conseille sans soucis Wink

Entre un hornet et un fzr la différence de puissance et la facilité du châssis impose des pneus quand même assez performant, même au détriment de la durée de vie.

Le bt023 ça peut le faire, faut voir comment tu roule
Entre 600 ça se compare peut être.
Quand je suis passé du hornet (110ch le bestio) au srad (106 comme veux la loi française) j'ai pourtant vu une grosse différence de puissance.
Il y a aussi le châssis qui joue beaucoup, sur le fzr c'est un bout de bois, le hornet même avec son bon châssis laisse passer plus de chose dans le style de conduite.
Tu vois ce que je veux dire?
moi j'adore se pneu, c'est se que j'avais sur le zr7, bonne tenue de route et 9000km avec le pneu arrière.
J'ai du metzeler sur le ninja et j'ai pas confiance avec se pneu, je la rechausserais au bridg après usure de celle-çi.
  • 2 weeks later...

Je suis pas rentré dans l'atelier Wink

Bon quand même les mecs ils bossent comme des sagouins, mes pneus sont plein de colle sur la bande roulement !!!! Du coup en partant de chez Dafy ils étaient recouverts de gravillons bien collés qui partaient pas en roulant !! Il a fallu que je m'arrête frotter les pneus la main sinon c'était la gamelle.

Dafy on y va pour les prix, mais certainement pas pour la qualité du boulot !!! Evil or Very Mad

Je suis allé 2 fois mettre ma moto chez Dafy :

1ère fois, ils ont siphonné mon réservoir sur le Z étend plus, au bout de 6 km, la panne est revenue.

2ème fois, je pose le Daytona pour faire monter mon pneu arrière. Ils ont mis plus de deux heures pour que, quand j'ai commencé à gueuler, ils me disent qu'elle est prête depuis 30minutes...

Ils sont pas prêts de revoir une de mes motos.....

J'y suis allé hier, il y avait un mec qui attendait sa moto, et le boss lui dit qu'il faut qu'il revienne demain car les mécanos sont partis.... C'est des branleurs! Mais ils bossent peut être plus soigneusement maintenant

je vous dit ça demain en espérant qu'ils aient finis sinon...... Evil or Very Mad
Par contre ,je vais vérifier méticuleusement leur travail,et là le mécano il est pas prêt d’être parti
d’habitude je met chez hurvoas à Rouen,mais là il pouvait pas .

bon bah ça y-est titine rentré avec un pneu michelin power pure à l’arrière
et un kit chaine tout neuf.
ca va rien eu a dire sauf quel était pas préte a 17h mais bon vue le rdv dans l'urgence ,je dirai rien ,et la chaine pas trop tendu,vaut mieux ça que l'inverse.
Prét pour dimanche y a plus qu'a faire le plein yeah:

• Créer...