Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Suzuki a de bonnes idées pour la sécurité !


Messages recommandés

La sécurité routière est décidément « tendance » en cette fin d’hiver, et les grands constructeurs s’impliquent officiellement. C’est Suzuki France qui dégaine le premier, avec une approche différente du problème que celle des pouvoirs publics. Point question ici de dispositifs rétro-réfléchissants ou d’éthylotests, Suzuki se penche sur le cas des EPI (équipements de protection individuelle), et cible particulièrement les conducteurs de scooters 125 cm3 et les femmes, trop souvent équipés à la légère. Un point oublié pour l'instant par l’arsenal répressif routier, alors que l'efficacité des EPI est indiscutable.

Lors d’une conférence de presse tenue hier, et animée par Phillippe Monneret, M. Haruo Ito, président de Suzuki France, exposait avec François Etterlé, directeur commercial de Suzuki France, les mesures prises pour améliorer la sécurité de ses clients motards et scootéristes français. La France, où Suzuki occupe le troisième rang des constructeurs avec 12 % de parts de marché, est en effet l’un des plus mauvais élèves, parmi les pays où la marque est présente. En 2010, rappellait M. Ito, on comptait en France plus de 900 morts et 30 000 blessés à deux-roues. D’où l’exception (pour l’instant) française que constitue le programme « Suzuki Safety » décidé par M. Ito, articulé sur 4 points.

I : Une Suzuki neuve achetée, une dorsale Furygan offerte

La marque offre donc à tout acheteur d’une moto (homologuée) ou d’un scooter Suzuki neufs, quelle que soit sa cylindrée, une protection dorsale développée spécifiquement par le fabricant français Furygan. Légère, fine et compacte, celle-ci est intégrée dans un gilet qui s’enfile en un instant. Élaborée par le Furygan Motion Lab, elle reprend le fameux composant D3O, souple au repos mais qui se durcit sous la contrainte d’un choc. Cette dorsale se veut donc commode et discrète dans le cadre d’une utilisation quotidienne et/ou urbaine. Pour mémoire, en 2010, 50 % des lésions graves étaient dues à des chocs au tronc, dont la colonne vertébrale. La dorsale « Suzuki by Furygan » est disponible pour tout un chacun dans le réseau Suzuki, au prix de 100 €. Cette opération débutera le 29 mars 2012, date de début des journées portes ouvertes Suzuki, pour s’achever au 31 décembre 2012.

II : La Gladius prend soin des jeunes permis

Et pour les jeunes permis (moins d’un an) qui opteront pour une Suzuki Gladius 650, leur « A » leur donnera droit, en plus de la dorsale, à un bon d’achat de 200 € sur les équipements de sécurité, valable chez leur concessionnaire Suzuki bien sûr. Cela suffira-t-il à relancer la carrière de cette très bonne machine, qui n’a jamais remplacé feue la SV 650 dans le cœur des Suzukistes ? En attendant, la Gladius est la Suzuki la plus prisée des jeunes permis, une catégorie particulièrement vulnérable en terme d’accidentologie (voir graphique en galerie photo).

III : Contrôle gratuit pour toutes les Suzuki

Et pour ceux qui n’envisagent pas l’achat d’une moto neuve, sachez que votre Suzuki d’occasion, quel que soit son âge, peut bénéficier d’un contrôle gratuit de 21 points de sécurité chez n’importe quel concessionnaire de la marque. L’opération se déroulera aux mois d’octobre et novembre 2012.

IV : Des roulages sur piste encadrés

Quatrième et dernier point, mais nombre d’entre vous étaient peut-être déjà au courant, la marque organise des roulages sur circuit, encadrés par des instructeurs diplômés d’État. Une bonne occasion de se perfectionner et de prendre conscience des lois de la physique, tout en se faisant plaisir en toute sécurité. Ainsi, à l’occasion du Bol d’Or (14 et 15 avril 2012), il sera possible d’essayer au passage de nombreuses machines de la gamme sur le circuit-école de Magny-Cours.

Il y a certes de la logique commerciale derrière toutes ces belles intentions, mais c’est précisément ce qui laisse un arrière-goût amer. C’est une entreprise privée qui porte la bonne parole, prenant de court les dirigeants de la Sécurité routière. Lesquels sont tout de même partis en Belgique la semaine dernière pour y étudier la récente législation sur la circulation interfiles et qui vont plancher cette année sur les EPI. Et que l’on soit pour ou contre une obligation de port d’EPI, au moins sont-ils indéniablement efficaces, au contraire de certaines demi-mesures.


Source Moto-infos.com
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...