Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

RSV 1000 R Factory de Renan


Messages recommandés

Suite à la virée au Mans qui a achevé mon pneu arrière, je vais changer mes 2 boudins.

Par contre je ne sais pas du tout quoi prendre. Actuellement je suis en Bridgestone S20 qui semblent pas mal mais avec une durée de vie visiblement très courte.

Il me faut un pneu assez polyvalent pour rouler au quotidien, mais qui accroche bien pour les arsouilles et qui part pas en fumée trop vite.

D'après ce que j'ai vu le Dunlop Sportsmart serait parfait, mais sa forme assez large semble poser problème sur le RSV car d'après ce que j'ai pu lire la chaine toucherait le pneu.

D'après vos expériences, si vous avez des conseils à me donner je suis preneur Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 197
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Topper a écrit:
Pour moi le meilleur pneu que j'ai jamais eu. Dunlop sportmax qualifier rr

Ça accroche comme c'est pas permis, très bon sur le mouillé et pour le moment l'usure ça va.



merci Wink

ça se bouffe pas un peu vite ça ??

j'aimerais faire au moins 5000 km avec.


zeus a écrit:
le problème de dunlop c est que ça taille toujours plus large !

il y a le nouveau pilot power de chez michelin qui est à essayer !



Je vais regarder ça.

T'as des retours dessus ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça joue énormément avec la conduite aussi. J'ai fait que 1500-2000 avec les miens mais ils ne sont pas usée. Le tri gomme c'est pratique pour ça!

Pour la largueur j'ai pris du 180-55-17 a l'arrière. C'est pas trop large et la moto est beaucoup plus agile.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Topper a écrit:
Ça joue énormément avec la conduite aussi. J'ai fait que 1500-2000 avec les miens mais ils ne sont pas usée. Le tri gomme c'est pratique pour ça!

Pour la largueur j'ai pris du 180-55-17 a l'arrière. C'est pas trop large et la moto est beaucoup plus agile.


faut regarder avec le type de la moto

le problème avec le rsv c est que le gros twin tracte énormément et que la gomme dégage vite

il y a pas beaucoup de retour sur le pilot power 3 , mais le peu que j en ai entendu parler c était en bien
juste a faire attention a froid , mais bon un peu comme tout les pneu le temps de faire chauffer la moto

http://moto.michelin.fr/pneus/michelin-pilot-power-3#desc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon sur le forum Aprilia on me dit que ceux qui ont testé les 2 font environ 5000 km avec le Bridg et le Dunlop, donc ça fait pas de différence.

Par contre on me dit qu'au final les pneus sport-touring sont en réalité largement suffisant, juste plus longs à chauffer et que par contre ils durent nettement plus ... je sais pas quoi en penser !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le prix d'achat ne me dérange pas, car au final les différences ne sont pas délirantes. Par contre la durée de vie est un élément non négligeable Wink

Je vais peut être me remonter un jeu de gommes sport et voir avec moi combien ils durent. Je verrai ensuite au prochain changement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon finalement pour le pneu je vais reprendre un Bridg S20 et voir comment il durera avec moi.

Je voulais l'acheter chez Allopneus et le faire monter, mais le mec chez qui je voulais aller me prends 40 € pour le monter Shocked

Au final je vais aller chez ces cons de Dafy, au même prix du boudin mais 13.50 € le montage ...

Et j'ai reçu mes supports en V aujourd'hui pour la béquille d'atelier yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb a écrit:
Tu peux remettre du bt021 ou 23 comme tu avais sur ton hornet, ça fonctionnera et ce sera un peu moins cher..., il me semble que Luc a du pilot road sur son gex, et ca n'a pas l'air de le déranger Twisted Evil


ouaip pilot road 2 et rien a dire pour l'instant vue l'usage que j'en fait yeah:

et sur hornet pilot road 3 ,nickel :plu:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
quelques news de la bécane après ma chute.
le garage m'a appelé à l'instant pour me dire que d'après lui le bras oscillant est mort à cause du choc de la pédale de frein.
j'espère que le coût des réparations ne va pas trop monter et surtout que l'expert ira pas mettre son nez sur le debridage ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est con tu aurait eu des commandes de frein arriere d'origine t'aurais pas abîmé le bras oscillant.

Enfin y'a pas de quoi avoir peur, c'est pas le prix du bras qui va la foutre en RSV, puis la peinture et les cales pieds ça va pas tirer trop cher non plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

put... 2000 boules le bras affraid ça m'étonne qu'a moitié vue le prix des piéces détaché d'origine Evil or Very Mad
ça coute tjr la peau du cul.........
mais je suis d'accords avec Topper ,je pensse pas que les travaux dépasse ça côte quand méme Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renan a écrit:
L'expert est passé ce matin, donc visiblement pas de lézard.

J'attends le chiffrage des travaux pour le milieu de semaine prochaine.

J'espère que ça va pas trop monter car visiblement j'ai 20 % de franchise ....

20% de franchise y'a moyen que ça pique... c'est quoi ton assurance?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est ça, j'ai juste la franchise mais c'est un pourcentage non limité.
du coup j'ai appelé mon assurance et comme je leur ai exprimé clairement mon mécontentement, ils feront un geste sur la cotisation, qui n'est déjà pas très élevée à la base (ce qui explique le coût de la franchise .....)

Merci mon Zeus I love you

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah je vais pas pouvoir remonter de suite dessus visiblement, et après avec le taf et la mauvaise saison qui arrivera je risque de pas pouvoir refaire de bécane avant le printemps prochain.

du coup ça me fait suer de la laisser à dormir au garage pendant que je paye l'assurance.

comme je songe aussi à changer de caisse et que j'ai envie de me faire plaisir, je vais récupérer le budget de la bécane. J'en rachèterai une plus tard Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Pour les pièces qui ne sont plus disponibles il y avait un silencieux d'échappement et une écope carbone de tête de fourche.
Vu que le silencieux d'échappement il y a juste une toute petite griffure à l'arrière qu'on ne remarque à peine je lui ai dit de le laisser on va pas le changer pour rien.
Pour l'écope en carbone je lui ai donné l'adresse d'un site sur lequel on doit pouvoir en trouver. Sinon on aura pas d'autres choix que de remettre des normales.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Quelques nouvelles.

Toutes les pièces ont été trouvées et l'expert a donné son accord.

Ça nous fait un beau devis de près de 5000 €, ils vont se gaver au garage ! affraid 
Reste à recevoir les pièces et faire les travaux, je ne sais pas quand la machine sera prête.

Mais ne vous attendez pas à me revoir dessus, j'ai repris 15 jours d'arrêt et ma fracture se remet plutôt doucement et je ne suis pas prêt physiquement de pouvoir remonter sur une moto.

Voilà les news Wink



Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Le garage ne gagne pas grand chose !
KTM ne fait que 10% sur le prix des pièces
Et le prix de la main d œuvre est réduit par l assurance !

Mais ça fait super cher quand même rien que pour le bras oscillant !!!
Limite tu aurais trouvé les pièces toi ça aurai coûté moins cher
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

×
×
  • Créer...