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Très leger jeu à la roue arrière


Karma

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Comme dit dans le titre, en nettoyant ma R1100 R et en vérifiant l'amorto arrière (en duo le week end passé je frottais dans le virage à droite malgré sur 7)
J'ai constaté un très très leger jeux à la roue arrière, que vérifier?
Grrrrr maintenant qu'il fait bon, j'espère qu'elle ne me prépare pas un sale coup!

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Très probablement du jeu au niveau des tourillons d'articulation arrière du paralever (pièces 7 et 9) sur l'éclaté ci-dessous. Si tu n'es pas équipé d'une clé dynano il vaut mieux le faire régler chez un concessionnaire. C'est une opération simple et peu couteuse (voire gratuite si tu connais bien le concess).

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Bonjour

Faut voir si c'est en haut ou en bas du bras du paralever qu'il y a du jeu...

Et si le réglage ne fait rien, c'est sûrement les roulements...
à la longue ces roulements fatiguent ils prennent tout le poids pour la roue arrière...
j'ai changé les miens à environ 80.000 km (repères 5 sur l'éclaté).

Y'a un tuto sur le forum qui est très utile pour ça.

Dominique
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dominique32 a écrit:

Bonjour

Faut voir si c'est en haut ou en bas du bras du paralever qu'il y a du jeu...

Et si le réglage ne fait rien, c'est sûrement les roulements...
à la longue ces roulements fatiguent ils prennent tout le poids pour la roue arrière...
j'ai changé les miens à environ 80.000 km (repères 5 sur l'éclaté).

Y'a un tuto sur le forum qui est très utile pour ça.

Dominique



Ma 1100 a 52000km! souvent du solo (quoique avec mes 110 kg Rougit )
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Un jeu à la roue arrière peut aussi faire penser à un roulement de pont AR, bien que le kilométrage me paraisse un peu faible pour ce genre de problème.
Bien qu'en y réfléchissant sur ma première 1100rt le pont a lâché vers 60 000km
Ceci dit, je ne te le souhaite pas car dans ce cas l'opération ne serait ni simple ni peu couteuse...

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  • 1 month later...
Papy a écrit:
Très probablement du jeu au niveau des tourillons d'articulation arrière du paralever (pièces 7 et 9) sur l'éclaté ci-dessous. Si tu n'es pas équipé d'une clé dynano il vaut mieux le faire régler chez un concessionnaire. C'est une opération simple et peu couteuse (voire gratuite si tu connais bien le concess).



Pour la desserrer (sur mon ex 1150) il me semble que le mécano avait chauffer la vis avant, vrai ou faux ?

Bill
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Rougit Rougit Rougit Rougit Rougit Rougit Rougit Rougit Rougit Rougit Rougit Rougit Rougit 

Euh désolé pour la réponse très tardive!!!!!!!!Gnii Sic Timide Boulet 

Etant plus qu'occupé avec la reprise d'une société pour retrouver du boulot, j'ai oublié de donner la réponse!!!!!!

N'ayant pas beaucoup le temps, je suis passé chez un ancien concess Bmw qui m'a fait le boulot gratos!!!!!hourrah 

Il m'a signalé que si ce jeu revenait, il faudra changer deux roulement conique (59 € pièces) et qu'il n'y avait quasi pas de main d'oeuvre!

Il n'a pas du chauffer, desserrer puis resserrer au couple et c'était ok!



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