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Trous à l'accélération et nettoyage injecteurs


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Quand j'avais acheté mon rockster le vendeur m'avais signalé qu'il avait demandé à plusieurs reprises au conces de Bayonne de réduire le phénomène de trous à l'accélération qui étaient très sensibles dans la plage 4000-5000 trs. Le conces avait changé les bobines crayon mais sans que le résultat soit flagrant.
Je m'étais attelé au problème en mettant des bougies Brisk,en changeant le boitier de codage du Motronic, avec un mieux certain mais il subsistait malgré tout certaines sensations de mollesse soudaine en reprises.
J'ai donc décidé d'utiliser un nettoyant pour système d'injection (produit ELF de base, le moins cher, acheté chez Leclerc Auto) et j'en ai mis une double dose durant deux pleins puis une simple dose les deux pleins suivants. Le moteur est littéralement transfiguré, une vraie "catapulte" en reprises par rapport à avant. En clair il marche maintenant vraiment bien avec les bougies Brisk et le boitier "rose" pour le codage du Motronic.
Par contre il m'a fallu refaire une synchro après ce nettoyage d'injecteur car le décalage entre les deux côtés était très net.
Donc, pour ceux dont la machine commence à accuser un bon kilométrage et qui la trouvent un peu moins fringante que d'origine, essayez ce truc simple à faire et peu coûteux (moins de 12 euros pour deux flacons dans mon cas) dont le résultat peut être franchement agréable.

Franck

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