Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ça y est ! c'est mon tour

Messages recommandés

Samedi,en partant pour un rassemblement GUZZI lors d'un arrêt je remarque une fuite d'huile sur le pont de la BM  Interrogation

1. Je me dis "pas grave,juste un mauvais serrage du joint de vidange du pont" Sic
  2. Je sort la clé idoine de la trousse à outils et resserre le dit joint  Tirer la langue
  3. Apres quelques kilomètres,un contrôle me permet de voir que si la fuite s’est atténuée, elle ne s'est pas tarie Non 
  4. Je me dis " tant pis, je verrai ça au retour"
  5. Au milieu d' un groupe de guzziste le problème semble insignifiant Clin d\\'oeil 
  6. Lors du retour a mis chemin,un fourmillement dans les reposes pieds et le guidon commence a Réflexion 
  7. Je décide un arrêt technique pour vérifier le pont,la roue arrière gratte parfois lorsque je la tourne
  8. Appel de l'Assistance qui sans problème prend mon cas en considération Dieu 
  9. Apres quelques pérégrinations entre le dépanneur et le taxi le retour à la maison fut long Marre  
  10. Maintenant,la moto se trouve loin de moi et j'attend avec impatience son rapatriement sanitaire G_infirmiere  

Te fais pas de mourron ( enfin pas trop ) ça m'est arrivé aussi à 60 OOOkms et hop un p'tit courrier à BM et ils ont pris en charge 50 % de la facture:victoire:

( pourtant ON m'avait dit : t'inquiètes pas tu peux rentrer Pété de rire)

Je suis bien rentré mais avec la moto sur la remorque Triste

et on dit "merci qui ?? Tirer la langue

TINTIN a écrit:
Te fais pas de mourron ( enfin pas trop ) ça m'est arrivé aussi à 60 OOOkms et hop un p'tit courrier à BM et ils ont pris en charge 50 % de la facture:victoire:

( pourtant ON m'avait dit : t'inquiètes pas tu peux rentrer Pété de rire)

Je suis bien rentré mais avec la moto sur la remorque Triste

et on dit "merci qui ?? Tirer la langue

quel souvenir.....ptdrptdr

T'as greffé un pont de 1200 sur ton 1150  Interrogation  parce que j'ai rarement, pour ne pas dire jamais, entendu de problème de pont sur les 1150 ... sauf les ceusses qui z'avaient omis de remettre de l'huile après les avoir vidangés Perplexe

Et, accessoirement, l'énigmatique point du plan de maintenance des 1150 : Contrôler le jeu de basculement de la roue arrière a-t'il été bien effectué tous les 20000 km comme prévu ?

Salut Sagesse 

La panne, si elle n'est pas récurrente sur les 1150 , n'est pas un cas isolé (dixit le mécano bmw  (la belle a 95 000 km)

Apres démontage du couple conique le roulement était en vrac et le joint lacéré Argh !  

L'entretient est fait par moi et la vidange du couple conique tous les 20 000 km

L'achat du roulement et du joint au cons bmw  me déleste de 90 €

Avec l'aide d'un collègue mécano ,j'ai (il a) remplacé les deux individus patibulaires Tirer la langue

Je n'ai plus qu'a tout remonter et mettre en huile puis tester Interrogation

Wait and see