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Coupure générale en tournant le guidon


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Colère Il y a quelques jours, rentrant d'une semaine de vacances, je m'arrête chez moi, puis dois ressortir. Je redémarre donc la moto, ôte la béquille, passe la première, et tourne le guidon à droite afin de quitter mon stationnement. Et là, Sic plus rien ... moteur coupé, ... en fait coupure générale sur la moto. Je remets le guidon en position "droite", et ça redémarre. Je tourne le guidon à gauche, ça continue à tourner, je retourne à droite, et recoupure. Pensant à un problème style rilsan comme exposé dans un autre post, je touche mes fils, et en effet, suivant leur emplacement, ça refonctionne. Je la rentre dans le jardin, essaie de voir, mais ma belle a du prendre peur, et là, plus rien, même en tripotant mes fils. (et pas de problème de batterie, car mes anti-brouillards branchés momentanément en direct sur la batterie fonctionnent). De plus, ayant fait plus de 800 km les quatre derniers jours .... Donc appel à assurance ... etc ..etc ...
Je la récupère ce matin, et demande au mécano d'où venait le problème, et si par hasard, ce n'était pas du aux Rilsan. Non, si c'est la première fois qu'il voit ça sur une 1150RS, c'est déjà arrivé "presque fréquemment" sur d'autres modèles il y a quelques années ... ils ont donc procédé à un remplacement de la partie électrique sous le contacteur à clé, et no problémo depuis.
Donc, (je ne le souhaite pas, bien sûr ! Perplexe ), si celà arrive à quelqu'un d'autre, ce n'est peut être pas forcément du aux colliers trop serrés, même si les symptômes y ressemblent fortement !!! study

Bonne route à toutes zé tous ! Bravo
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Et là, plus rien ... moteur coupé, ... en fait coupure générale sur la moto. Je remets le guidon en position "droite", et ça redémarre. Je tourne le guidon à gauche, ça continue à tourner, je retourne à droite, et recoupure.

salut à toi , Chaprot83

cherche pas: les fils du contacteur se sont cisaillé.
panne relativement fréquente chez bm.j'ai fait un post sur ce "probléme récurent".si tu regarde de plus prés le circuit elect. tu conprendras c'est a limite du fil télèphonique quand on vous dit:" que BM relit le propriot au mécano !!!!"
la panne est réparable par un bricoleur sachant ressouder à l'éteint,
le contacteur(petite vis sur le coté tribord) et les fils sont démontable.

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Effectivement, J'ai déjà eu ce genre de panne sur un R850R de 2001. C'était un faux contact dans lou à la base du contacteur clé. Ca le faisait qu'en braquant vers la gauche et une fois tous les plusieurs mois. Seul le changement du contacteur a réglé la chose.

Le problème, c'est qu'en braquant à très faible vitesse c'est la chute garantie. Diable

Donc gaffe à la gamelle qui peut faire mal.

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