Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

J'ai essayé le modèle PS47. Comme son nom l'indique, elle a été produite en 1947, période où les métaux étaient rationnés. Elle a donc été assemblée avec beaucoup de pièces d'avant-guerre et les chromes sont peu nombreux. Elle cède néanmoins à la mode des garde-boue enveloppants. Le moteur, 350 cm3 à soupapes latérales annonce fièrement 9 cv. Il reste de la marge pour arriver à la limite légale...

La moto est basse, facilement enjambée, et là, stupeur : le frein est au pied gauche et les vitesses à droite ! La mise en route est un vrai cérémonial : ouverture du robinet d'essence (sans position réserve) puis titillage du flotteur pour noyer le carbu (le starter ne sert à rien). Un peu d'avance à l'allumage grâce à la poignée gauche. Ben oui, pas d'avance automatique... Le kick est après l'embrayage, sur la boîte. Il faut donc kicker au point mort, sans toucher l'embrayage... Le moteur se met en route dans un brouhaha de pétarade et de grognements de roulements de vilebrequin. Un son très rétro...

Passage de la première, embrayage... l'accélération n'est pas foudroyante. Les 90 km/h sont atteints à fond de 4ème. C'est bon pour la santé du permis de conduire ! Cette vitesse ne peut cependant pas être maintenue trop longtemps à cause des vibrations et de l'absence de suspension arrière. Il faut aussi surveiller régulièrement le goutte-à-goutte à travers le hublot de la pompe à huile.

Bref, que du bonheur au guidon !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...