Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

QUELLE HUILE POUR LES FRITES ?

Messages recommandés

Hello ,
par curiosité je viens de tel à 5 concess BMW pour savoir ce qu'ils conseillaient comme huile pour un 1200 R ( simple arbre ) . Réponses : 10W40 , 15W50 , 20W50 ..........
C'est quoi la bonne réponse ?  On peut faire un sondage avec les possesseurs de 1200 ? Z'en pensez quoi ?
C'est dinnnnnnnnnnnnnnnngue !!!!!!!!!!!!

Tu trouveras de très nombreuses pages à ce sujet mais toutes les réponses qu'on t'a donné sont acceptables: pour les premiers flats 1200, BMW préconisait uniquement de la 20W50 puis a toléré de la 15W ou de la 10W pour le grade à froid et même maintenant de la 10W40. Si tu ne veux pas te prendre le chou mets une 10W50 (ou une 15W50 si tu ne fais pas beaucoup de petits trajets pour te rendre au boulot) en semi ou 100% synthèse, huile auto ou moto (les deux conviennent) et tout ira parfaitement bien pour ton moteur. Si tu penses faire toi même ton entretien tu auras tous les choix, si par contre tu fais tout faire chez le conces, il te mettra forcément celle qu'il a choisi...

Franck

• 5 months later...

Bonjour,

du blanc de boeuf!  Sic  pour les frites ( à la belge) le secret, c'est le blanc de boeuf  Mort de rire !  d'accord pour le colestérel, c'est top aussi... mais pour le goût, y a pas mieux...

faut-il encore savoir faire chauffer à bonne température le temps qu'il faut Mort de rire !

victoire  victoire  victoire  victoire  victoire  victoire  victoire  victoire  victoire  victoire  victoire  victoire  victoire  victoire  victoire  victoire  victoire 
i-diogène a écrit:
Bonjour,

du blanc de boeuf!  Sic  pour les frites ( à la belge) le secret, c'est le blanc de boeuf  Mort de rire !  d'accord pour le colestérel, c'est top aussi... mais pour le goût, y a pas mieux...

faut-il encore savoir faire chauffer à bonne température le temps qu'il faut Mort de rire !

Depuis des siècles, enfin depuis (au moins) le siècle dernier, je mets du 5/40 100% synthèse de Carrefour à environ 30 euros le bidon de 5 litres. Pour la 1100, la 1150 , la 1200 DACT. Environ 250 000 km sans problèmes.
Pourvou qué ça dourrr. Coucou

joco a écrit:
Depuis des siècles, enfin depuis (au moins) le siècle dernier, je mets du 5/40 100% synthèse de Carrefour à environ 30 euros le bidon de 5 litres. Pour la 1100, la 1150 , la 1200 DACT. Environ 250 000 km sans problèmes.

Tu devrais rouler encore un petit million de km pour être bien sûr de ton choix.  Devil2 

Franck
joco a écrit:

La Carrouf, c'est 5W50 (ancienne Mobil 1) , mes deux 1150 R et Rockster n'ont eu que ça  Mort de rire !
moustache fifty nine a écrit:
joco a écrit:

La Carrouf, c'est 5W50 (ancienne Mobil 1) , mes deux 1150 R et Rockster n'ont eu que ça  Mort de rire !

La dernière vidange du 1150, juste avant noël, c'est bien du 5/40 siglé carrouf.
   Réflexion Bien possible qu'elles aient eu droit à du 5/50 avant.
  • 2 weeks later...

pour moi : 5W50 carrouf 100% synthèse...

je précise que Titinne a 172.000KM et qu'elle en boit depuis qu'elle a 24000km....

donc je considère qu'elle fait son boulot :-)
( je vidange tous les 10.000Km) 

elle m'en consomme environ 0,5L au 10.000km rien de grave...et elle roule dans le sud plutot l'été donc le moteur chauffe plus que si j'habitais dans le nord :-)

moustache fifty nine a écrit:
joco a écrit:

La 5w50 et les autre de la même gamme sont désormais signées Total  Non non non
Herdoux a écrit:
victoire  victoire  victoire  victoire  victoire  victoire  victoire  victoire  victoire  victoire  victoire  victoire  victoire  victoire  victoire  victoire  victoire 
i-diogène a écrit:
Bonjour,

C'est quoi la recette belge pour incorporer du blanc d'oeuf aux frites ? En échange, je peux vous rassurer, le cholesterol (avec un "h" et "o")ce n'est que le jaune, pas le blanc, si c'est bien de ça que vous parlez et pas d'un col  près de Saint Raphaël.Mort de rire ! Clin d\\'oeil
philippe49 a écrit:
Moi c'est 20w50 sinon elle fait ça gourmande sur grand parcours..Dernièrement j'ai mis de la Castrol Actevo 20w50 elle consomme encore moins.

C'est cette Castrol Actevo que je vais sans doute mettre dans mon Rockster 1150 car actuellement il a de la Silkolène Comp4 semi synthé 15W50 et il la boit goulument. Mes expériences passées de tests d'huiles différentes sur mes anciens 1150 m'ayant amené à constater des variations de conso de l'ordre de 1 à 3, je sais qu'il ne faut pas hésiter à changer d'huile si une est trop consommée avant de décréter qu'un moteur BMW 1150 en mange beaucoup trop. En particulier, je me souviens que j'avais eu les meilleurs résultats avec la Castrol GPS 15W50 (trois fois moins de conso qu'avec de la Motul 5100 10 ou 15W50).

Franck
capdefra a écrit:
philippe49 a écrit:
Moi c'est 20w50 sinon elle fait ça gourmande sur grand parcours..Dernièrement j'ai mis de la Castrol Actevo 20w50 elle consomme encore moins.

C'est cette Castrol Actevo que je vais sans doute mettre dans mon Rockster 1150 car actuellement il a de la Silkolène Comp4 semi synthé 15W50 et il la boit goulument. Mes expériences passées de tests d'huiles différentes sur mes anciens 1150 m'ayant amené à constater des variations de conso de l'ordre de 1 à 3, je sais qu'il ne faut pas hésiter à changer d'huile si une est trop consommée avant de décréter qu'un moteur BMW 1150 en mange beaucoup trop. En particulier, je me souviens que j'avais eu les meilleurs résultats avec la Castrol GPS 15W50 (trois fois moins de conso qu'avec de la Motul 5100 10 ou 15W50).

Franck

C'est l'huile qu'il vous faut !!  victoire 

[quote="TINTIN"]

capdefra a écrit:
philippe49 a écrit:

C'est l'huile qu'il vous faut !!  victoire 

surtout pour les frites car tu n'auras pas le temps de grossir ou d'avoir du cholestérol vu que tu crèveras après ta première assiette de frites ptdr

Franck
PIERRE 1200R a écrit:
Herdoux a écrit:
i-diogène a écrit:
Bonjour,

C'est quoi la recette belge pour incorporer du blanc d'oeuf aux frites ? En échange, je peux vous rassurer, le cholesterol (avec un "h" et "o")ce n'est que le jaune, pas le blanc, si c'est bien de ça que vous parlez et pas d'un col  près de Saint Raphaël.Mort de rire ! Clin d\\'oeil

Non, pas du blanc d'oeuf c'est du blanc de BOEUF, c'est de la graisse de boeuf, ça ressemble à du saindoux. Tu en trouveras chez carrefour en France sans problème(je suis du Var et j'habite le 78) par paquet d'un kilo au rayon des margarines c'est génial au gout mais pas pour la santé...  Mort de rire !
capdefra a écrit:
philippe49 a écrit:

Franck

J'ai acheté un carton sur le net, super prix. 77.40 les 12 L avec le port. J'avais trouvé encore mieux en Andorre mais ils envoient pas en France.