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Quelle quantité d'huile pour une R850R


Messages recommandés

Bien le bonjour,
Les vacances approchent à grands pas:hourrah:   et je m'apprête à rouler rouler et encore rouler (vers la Corse).
Je me disais qu'une petite vidange entre 2 révisions ne ferait pas de mal à ma belle.
J'ai parcouru le forum de long en large sur le sujet (de l'huile) et c'est bcp plus clair pour moi en ce qui concerne la viscosité.
Le choix de l'huile ne va pas être un problème.
En revanche là ou je botte en touche c'est au sujet de la quantité à mettre.
Je n'ai rien trouvé sur le forum pouvant m'éclaircir.
J'ai bien regardé le carnet de maintenance fournit par BMW mais celui qui m'a été donné concerne les R1150R....
Moi je roule en R850R...Cherchez l'erreur...En toute logique le volume doit être inférieur sur la R850R que sur la R1150R! Non? Duh... 

A moins que la différence de cylindrée n'impacte pas directement le volume du carter d'huile....

Pour info, je compte vidanger mais sans démonter le filtre à huile.Si je m'en tiens au carnet BM je dois remettre 3.50L.study 

Voilà j'attends votre aide précieuse sur ce choix cornélien!Interrogation 

Tant que j'y suis....Quelle est la quantité du réservoir d'essence???Le carnet indique 20.4L pour une R1150R.

Il me semble qu'à part le moteur tout le reste est identique!!?? Il ne ferait pas plutôt 18L??? Car je remets toujours pour (environ) 14L de sans plomb tous les 250km...

A vous lire!

Edit Bullit : j'ai rectifié ton titre !!!

As tu utilisé la fonction  "rechercher" !!! Surement déjà traité !!

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Faire une vidange sans changer le filtre ! Ouais, économiquement comme mécaniquement c'est une idée qui vaut ce qu'elle vaut. Pas plus.
850, 1150, les réservoirs son identiques. Par précaution, le voyant de réserve s'allume bien avant qu'il ne reste que 4 litres.
Sur les modernes 1200 ça s'allume bien aprés,
ou bien avant,
ou toujours,
ou pas.
On se marre, on sait jamais avant de mettre la clé si ça va être Noël ou Ramadan, Toussaint ou 14 juillet, Nabila ou Pauline carton.

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Pour info j'ai acheté de l'huile Leclerc 10W40 en semi synthèse 4L pour 16€.
Comparé aux 48€ demandé chez MAXXESS pour la même quantité, c'est donné.

De plus c'est l'huile que je mettais dans mon 500 GSE il y a 10 ans! J'en étais plutôt content.

Valait mieux, elle buvait presque autant d'huile que d'essence.

Si je casse le flat avec cette huile je vous en informerais!

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NicoR850R a écrit:
Pour info j'ai acheté de l'huile Leclerc 10W40 en semi synthèse 4L pour 16€.
Comparé aux 48€ demandé chez MAXXESS pour la même quantité, c'est donné.

De plus c'est l'huile que je mettais dans mon 500 GSE il y a 10 ans! J'en étais plutôt content.

Valait mieux, elle buvait presque autant d'huile que d'essence.

Si je casse le flat avec cette huile je vous en informerais!


T'as bien fait et ça ne cassera pas
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Tu as une philosophie qui n'est pas la mienne : soit je sais que j'ai bien fait et je ne me pose plus de questions, soit j'ai un gros doute et j'évite de persévérer dans l'erreur en attendant de voir si ça casse le moteur. Mais pas d'inquiétude, comme on te l'a déjà dit, cette huile Leclerc conviendra très bien.

Franck

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